Aller au contenu

Choix Ram / Refroidissement CPU

Blackarou

Messages recommandés

Bonjour chers inpactiens :yes:

comme les sujets que j'ai fait precedemment je devrais bientot m'acheter une nouvelle config ....

On ma dit que les nouveaux proco de intel les core 2 duo chauffé rapidement et qu'il vaut mieu changer le ventilo inclu donc j'ai pensé a ça:

http://www.prixdunet.com/details/Cooler_Ma...r_L3_RRLCHP9E1/

Dite moi ce que vous en penser svp :-D

Et aussi je dois choisir de la memoire et la je seche pas mal ;) ! Vous pouriez m'expliquez l'importance des

frequences et le fait que ces barettes soit en dual chanel ou non svp ? :D

J'avais pensé a ça au sujet de la memoire:

http://www.prixdunet.com/details/106837/

Si vous pouviez m'aidez ou me proposer d'autres pieces dans un budget d'environ 40our le ventilo et 120our la ram ?

Merci beaucoup d'avance tout le monde :yes:

EDIT :Et aussi :humour::-D

Quel est la meilleur CG entre la 7600GT et la X1800GTO s'vous plait ?

Merci encore :yes:

pour ton Refroidissement CPU : Zalman CNPS-9500 LED 39.99¤

RAM : G.Skill Extreme Series PK 1024Mo PC6400 CAS4 102.99¤

voila pour ton histoire de frequence enfaite plus la PC est haute, plus la ram tient a des frenquence haute

genre dla PC4000 tienne a 250Mhz c'est pourquoi on les utilise souvent pour de l'o/c alors que mes PC3200 tiennent seulement a 200Mhz ( c'est pour des gens qui ne o/c pas )

D'abord les Core 2 Duo ne chauffent vraiment pas des masses (pas comme les Prescott en tout cas), jsais pas qui c'est qui t'as dit ça, mais c'est COMPLETEMENT faux ! ;)

pour ton Refroidissement CPU : Zalman CNPS-9500 LED 39.99€

RAM : G.Skill Extreme Series PK 1024Mo PC6400 CAS4 102.99€

voila pour ton histoire de frequence enfaite plus la PC est haute, plus la ram tient a des frenquence haute

genre dla PC4000 tienne a 250Mhz c'est pourquoi on les utilise souvent pour de l'o/c alors que mes PC3200 tiennent seulement a 200Mhz ( c'est pour des gens qui ne o/c pas )

+1 pour le Zalman 9500, mais ce que tu dis sur la RAM après :-D

Y'a certaines barrettes en PC3200 qui tiennent très bien l'o/c (mis à part peut-être les no-names ou autre Value), je connais des o/ceurs qui tiennent leurs RAM en PC3200 @ 250 Mhz tout en gardant des timings très corrects. Et même si certaines ne tiennent pas l'o/c on peux toujours désynchro alors ne dit pas que la PC3200 c'est pour ceux qui n'o/c pas.

EDIT : la 7600GT est plus performante que la X1800GTO quand les filtrages dans les jeux sont désactivés, mais la X1800GTO est meilleure quand les filtrages sont activés, la 7600GT chauffe moins et s'o/c mieux, par ailleurs dans la fourchette de prix de ces deux cartes, tu as la X1900GT qui est pas mal, et pour quelques euros de plus, tu as le modèle au dessus : la X1900XT ;)

Le Dual-Channel est censé amélioré les perfs de deux barrettes de mémoire par rapport à deux barrettes en single channel, mais il y est toujours mieux d'avoir qu'une seule barrette de même capacité que deux en dual-channel tout compris :cap:

Merci de ta reponse :p

D'abord les Core 2 Duo ne chauffent vraiment pas des masses (pas comme les Prescott en tout cas), jsais pas qui c'est qui t'as dit ça, mais c'est COMPLETEMENT faux ! ;)

C'est mon cousin quand il la testé :D fin je te croit sur parole je verais bien plus tard avec Sandra :cap:

Et a propos de la ram ? Plus 1Go dual channel ou 1Go tout court svp ? ;)

:-D

EDIT: ops ^^ donc si je resume je prendrais plutot la ram que ma proposé kyrup et une X1800GTo voir une X1900GT c'est ça ?

C'est bizarre j'ai vu plusieurs X6800 tourné et ça chauffait vraiment pas comparé au ex P4 (et aux AMD non EE)... Donc c'est pas pour remettre les paroles de ton cousin en doute mais bon ;)

Merci de confirmer les reponse apporter :-D

perso j'en sais rien si les core 2 duo chauffent plus que les P4 par ce que je suis toujours sur un P3 :cap:

Merci a tous j'ai plus qu'a prendre ce qe l'on ma proposé plus haut donc ? ;)

pour repondre a ce que tu disais sur les ram Jumpman23 oui c'est vrai j'en est moi meme vu des ram qui tener a 250Mhz mais ne me dit que tu vois tout les jours des ram ( PC3200 ) meme de bonne marque monté a 250Mhz. Je prennais un exemple simple pour l'histoire de l'o/c

pour repondre a ce que tu disais sur les ram Jumpman23 oui c'est vrai j'en est moi meme vu des ram qui tener a 250Mhz mais ne me dit que tu vois tout les jours des ram ( PC3200 ) meme de bonne marque monté a 250Mhz.

Euuuh si c'est pas rare :yes:

Vas jeté un coup d'oeil dans 'Overclocking', ou même vas voir dans les forums dédiés à l'o/c (xtrem systems, ocm, ect..) :smack:

oui c'est sur bon, ba alors moi aussi je vais prendre de la PC3200 pour o/c mon 3700+ puisque c'est aussi banal

G.Skill Series HX 2x1024Mo PC3200 Dual Channel CAS2 ou OCZ Titanium EL 2Go DDR PC3200 CAS2 Dual Channel ( qui ont exactement les meme timing que la G.skill ) devrais tres bien faire l'afaire

euh, si je vois le test, il est écrit core 2 duo merom.....

sinon, en effet, cette partie du test concerne depuis la DDRII-533 (133MHz réel) jusqu'au DDRII-667 (166MHz réel).

si on monte jusqu'au fsb200, la différence pourrait se faire sentir.

j'ai trouvé un autre test

http://www.hardware.fr/articles/623-10/int...uo-dossier.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...