Aller au contenu

Config bureautique


guymauve

Messages recommandés

Bonjour,

Ci-dessous une config bureautique pour mon paternel, inutile donc de dire que l'utilsation est loin d'être ludique :transpi:

Carte mère : ASRock K8NF4G-VSTA (NVIDIA GeForce 6100) - Micro ATX 58.58

Proc : AMD Sempron 2600+ "Palermo" Socket 754 0.09 micron 128 Ko Cache L2 Support 64 bits - Stepping E6 (version boîte) 51.5

Ram : LDLC - Quality Select 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 54.9

Boitier: LDLC - Quality Select Boîtier Micro ATX (sans alimentation) 28.23

Alim: Fortron Blue Storm - Alimentation 350W ATX12V v2.0 46.03

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K80 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 44.90

Lecteur/Graveur dvd : Pioneer DVR-111D - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE Beige (bulk) 34.65

Lcd : ViewSonicVA703M 197.28

Routeur : C'est en cours ici

Enceinte : Logitech X-120e - Ensemble 2.0 17.95

Clavier : Logitech Ultra-Flat Keyboard (AZERTY Français) 15.68

Souris: Logitech MX310 Optical Mouse 30.25

Imprimante : Canon PIXMA MP500 161.37

Total actuel: 750.42

Tout serait à priori acheté sur LDLC sauf l'imprimante qui est moins cher chez Pixmania.

Concernant:

CM + Proc: c'est le meilleur couple à mon avis. Je ne vois pas l'utilité de passer en 939 pour l'usage fait.

Ram: Jamais déçu et jamais d'O/C

Boitier+Alim: JE n'ai pas trouvé mailleur qualité/prix, si vous trouvez mieux, je prends.

DD: suffisant

Graveur DVD: Pas nécessaire mais un lecteur cd coûte presque la même chose.

LCD: J'ai lu et relu les différents topic dont le guide d'achat. J'ai la hantise du pixel mort surtout que ce n'est pas pour moi mais comme c'est viewsonic et qu'il est conseillé par Cubic je souffle un peu. J'hésitais avec le 720N ou directement un 19" 30¤ plus cher. Quel est votre avis ?

Routeur: Panade totale :dd:

Enceinte: suffisant

Clavier+souris: Meilleur couple filaire à mon avis.

Imprimante: Ce qui me stresse c'est le fait que je ne vois pas que les cartouchez sont comprises avec ou non (5) tandis que chez pixmania oui.

Budget: comme on vous l'a peut être déjà dit, "fait comme pour toi". Faut pas me dire ça, c'est un coup pour se retrouver avec une facture à 2000¤ :dd: Bref, pas de budget précis mais simplement un achat bon père de famille.

Merci d'avance d'avoir lu tout et de me dire si qqchose vous choque ou s'il y a de bons plans à faire.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...