Aller au contenu

config E6600 ldlc


dark-iori

Messages recommandés

Bonjours a tous, alors voila je souhaite me monter une nouvelle config.

Authorité parentales oblige, pas d'achat en ligne ni de montage moi meme.

Comme j'habite a lyon je vais aller chez ldlc. Est ce que ce magazin est bien (celui de lyon pas celuio en ligne) ?

Ce sera une config polyvalente qui devra donc faire tourner les jeux. Budget 1100¤. Je precise pas d'O/C.

J'ai pensé a ca:

Proco: E6600 349¤

Carte mere: Gygabite DS3 150¤ (j'hesite avec la DS4, quelle sont ses avantages part raport a la DS3)

Carte 3D: Saphire X1900GT 209¤

Alim: forton green power 400W 55¤

ram: Corsair XMS2 PC 5400 C4 1Go 105 ¤ (pc 5400 est il mieux que 5300 ou y a t'il aucune difference)

DD: Samsung SpinPoint P 250Go 70¤ (j'ai pensé a l'hitachi mais celui ci est 15¤ moins cher, il se valent a peut pret non ?)

Boitier: Cooler Master Centurion 5 55¤ (j'ai pensé a lui car il a de bonnes critiques et dispose de 2 ventilos)

Montage: 50¤

Total: 1043¤

Alors qu'en penser vous ?

Des avis sur le SAV du ldlc de lyon sont aussi les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDLC Lyon c'est pareil que LDLC en ligne ;) donc bonne boutique même si depuis plusieurs mois il ne sont plus vraiment compétitif niveau prix sur le web mais bon...

Sinon bonne config. Le avantages de la DS4 sur le DS3 = nombre de sata , layout, refroidissement ... : http://www.gigabyte.com.tw/Products/Mother...uctID=2288,2314

Niveau RAM dommage qu'avec les tarifs de ldlc tu sois obligé de rester à 1Go :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la fiche des carte mere juste quelques petites questions:

- Les 2 port PCI express c'est pour le crossfire ?

- Vga c'est quoi ?

- C'est quoi leur Dualbios ?

- IEEE 1394 ?

Sinon je vois qu'elle suporte 800/667/533 or la ram que j'ai choisit est 675 mhz n'y aura t'il aucun probleme, va t'elle tourner a cette frequence ou a 667mhz ou pas du tout. J'aimerais bien la guarder car elle est au meme prix que la value PC5300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle supporte 800Mhz elle supportera 675 sans problème, leur specification se sont juste des echelles par rapport aux barrettes les plus répandus.

Sinon IEEE = firewire

VGA = interface pour l'écran (le port)

Les 2 pci ex c'est pour un éventuel crossfire oui (en gros on s'en sert que d'un vu l'utilité du crossfire)

DualBIOS = la cm à deux BIOS au cas ou tu en tuerai un lors d'un flashage foiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je vien de voir que j'ai oublié le graveur DVD dans la config, je n'y connais absolument rien alors pouvez vous me dire quelles sont les marques fiables. Et quels sont les critères de selection (qui sont pour l'instant le prix).

Donc un bon Graveur DVD aux alentour de 40¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...