Aller au contenu

[RESOLU] Pile ou Accus?


apok

Messages recommandés

Bonjour Voila petite question ( sans doute bete pour certain)

mais je la pose quand meme:

Quel type de pile rechargeable mettre dans un claiver? NiMH, li-tiom....?

je prefère poser la question plutot de de flinguer le clavier.

Merci d'avance, bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Des accus standards Ni-Mh vont très bien, c'est ce que j'ai dans le clavier et la souris.

Trouves un pack promo genre energizer, avec un chargeur et 4 ou 6 accus.

Prend au minimum du 2000 mAh, ils tiendront plus longtemps (j'ai des 2500 mAh et je recharges 1 fois /mois)

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé swisscore, mais dans certains appareils, le accus tiennent plus longtemps, par ex les APN.

Les piles se font bouffer super vite.

Ce qu'il faut regarder sur les accus, c'est la puissance en ampèrage, un mini à 2000 mAh donne de très bons résultats dans la durée.

Et c'est vrai que le gros avantage des accus, c'est que ca se racharge.

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé swisscore, mais dans certains appareils, le accus tiennent plus longtemps, par ex les APN.

Les piles se font bouffer super vite.

Ce qu'il faut regarder sur les accus, c'est la puissance en ampèrage, un mini à 2000 mAh donne de très bons résultats dans la durée.

Et c'est vrai que le gros avantage des accus, c'est que ca se racharge.

:D

euh c'est sur que si tu achète des piles budjet a la migros... mais je parle de piles raisonablement pas trop cher.... et moi mes accus pour l'apparel photo numérique, 4*AAA ils tiennent euh je sais pas 2-3fois moins longtemps que des piles! donc je suis pas d'accord avec toi dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparté :

les piles ne sont pas rechargeable !

les piles sont faite de matières dite combustible, soit produit d'une matière qui se sépare de ses ions au profit d'une autre matière dans un bain spécifique (donc du - vers le +) et une fois la matière totalement recouverte c'est fini plus dénergie !

ce qui se recharge par contre s'appelent des accumulateurs d'énergie (ou accu) ou des batteries ! :yes:

Ne surtout pas les confondres !!!

parce que recharger un pile ça explose ! (j'ai testé :francais: )

:D

PS edit ton poste primaire genre "accu ou piles ?" sinon ceux qui veulent t'aider perdront du temps à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...