nost4r Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Bonjour , je tourne sur un debian Sid depuis un moment et hier j'ai voulu installer vlc mais j'ai un probleme de dependances : debian:/home/cedric# aptitude install vlc (pareil avec apt-get install ) Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait Construction de la base de données des étiquettes... Fait Les paquets suivants sont CASSÉS : vlc Les NOUVEAUX paquets suivants vont être automatiquement installés : freeglut3 libavcodec0d libavformat0d libdvbpsi4 libdvdnav4 libgsm1 libmpcdec3 libpostproc0d libsdl-image1.2 libtar libtwolame0 libxosd2 videolan-doc Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : freeglut3 libavcodec0d libavformat0d libdvbpsi4 libdvdnav4 libgsm1 libmpcdec3 libpostproc0d libsdl-image1.2 libtar libtwolame0 libxosd2 videolan-doc 0 paquets mis à jour, 14 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 6711ko/16,5Mo d'archives. Après dépaquetage, 33,0Mo seront utilisés. Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites : vlc: Dépend: libcaca0 qui est un paquet virtuel Dépend: libcucul0 qui est un paquet virtuel Resolving dependencies... Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances : Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle : vlc [Non installé] Le score est de -1 Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] n Resolving dependencies... *** Aucune autre solution disponible *** Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances : Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle : vlc [Non installé] Le score est de -1 Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] n Resolving dependencies... *** Aucune autre solution disponible *** Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances : Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle : vlc [Non installé] Le score est de -1 Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] y Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y Écriture de l'information d'état étendu... Fait debian:/home/cedric# Que je mette oui ou non , c'est la meme chose , il ne veut pas m'installer vlc , j'ai essayer d'installer les paquets qu'il ma mis mais introuvable meme sur apt-get .org Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Réponse très bete : tu as fais un aptitude update juste avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nost4r Posté(e) le 27 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2006 Bah euh oui quand meme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 bonjour, j'ai une machine debian sur laquelle je viens de tenter l'installation de vlc visiblement, il me demande les packages et dépendances suivantes à l'installation apt-get install vlc Reading Package Lists... Done Building Dependency Tree... Done The following extra packages will be installed: aalib1 dbus-1 defoma liba52-0.7.4 libdvbpsi3 libdvdnav4 libdvdread3 libflac6 libfribidi0 libglib1.2 libgtk1.2 libgtk1.2-common libhal0 libid3tag0 liblircclient0 libmad0 libmodplug0 libmpeg2-4 libogg0 libpng10-0 libsmbclient libtar libtheora0 libtiff4 libvorbis0a libvorbisenc2 libwxgtk2.4 libx11-6 libxext6 libxi6 libxml2 libxosd2 libxv1 ttf-freefont wxvlc xfree86-common xlibmesa-gl xlibmesa-glu xlibs-data Suggested packages: defoma-doc psfontmgr x-ttcidfont-conf dfontmgr libdvdcss2 lirc xfonts-base-transcoded vlc-plugin-alsa mozilla-plugin-vlc x-window-system-core x-window-system xlibmesa-dri Recommended packages: libft-perl xml-core ttf-thryomanes videolan-doc The following NEW packages will be installed: aalib1 dbus-1 defoma liba52-0.7.4 libdvbpsi3 libdvdnav4 libdvdread3 libflac6 libfribidi0 libglib1.2 libgtk1.2 libgtk1.2-common libhal0 libid3tag0 liblircclient0 libmad0 libmodplug0 libmpeg2-4 libogg0 libpng10-0 libsmbclient libtar libtheora0 libtiff4 libvorbis0a libvorbisenc2 libwxgtk2.4 libx11-6 libxext6 libxi6 libxml2 libxosd2 libxv1 ttf-freefont vlc wxvlc xfree86-common xlibmesa-gl xlibmesa-glu xlibs-data 0 upgraded, 40 newly installed, 0 to remove and 11 not upgraded. Need to get 16.5MB of archives. After unpacking 47.7MB of additional disk space will be used. Do you want to continue? [Y/n] qu'est-ce que te donnes un apt-get update ? peux-tu nous dire quelle version de debian as-tu ? fais un uname -a ou un cat /etc/debian_version est-ce que tu peux aussi essayer de faire 1 ) apt-get remove --purge vlc 2) puis un apt-get install vlc tiens nous au courant bon courage sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nost4r Posté(e) le 27 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2006 Jviens de tenter cette aprem et ca s'est installé niquel , comme je suis en unstable , ca devait surement etre un paquet pété . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 bonjour, content que ça soit bien passé pour toi peux-tu mettre ton post en résolu ? sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.