Aller au contenu

[RESOLUT] Prob son sur Asus A8N-E


Riffer

Messages recommandés

Salut a tous et a toutes !!! :transpi:

Alors voila la bill, j'ai acheté une CM asus a8n-e il y a quelques jours, probleme pas de son... Donc je me bat avec les drivers pour essayer de resoudre sa... Niette. Elle veut rien savoir la bete.

Finalement j'ai une ilumination et je decide de debrancher les ports de facade de mon boitier: retour du son en parti.

Je remet les cavaliers comme a l'origine( : : | . | ) et la, le miracle, sa marche nikel.

Ma question est donc la suivante: avez-vous les ports de facade qui fonctionne avec la A8N-E ou avec une CM Asus? :transpi:

Si oui, avec quel boitier ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est je l'ai !!! :ouioui:

J'ai enfin du son en facade ET a l'arriere !!!

Avis aux amateur:

Lorsque vous recevez votre carte mere, 2 cavaliers sont disposé ainsi:

fcfda2b96176fa1cc5e4e13fc6c9c4da.GIF

Et donc pour brancher votre facade vous devez enlever les cavaliers. Le probleme vient de la.

Il faut donc remettre un "cavalier" ou quelque chose qui y ressemble.

Par chance sur mon boitier j'ai 2 connecteur l'un AC'97 l'autre HD_AUDIO, et le AC'97 a deja le rebouclage de fait:

90498eb98a4f90aa06e52154272092fe.JPGIci les 2 connecteurs (a gauche HD_AUDIO, a droite deja branché AC'97)

732e2a72081829bb700d31ead1c35804.JPG Le AC'97 avec les 2 rebouclage pour simuler les cavaliers.

Pour ceux qui n'est pas cette chance il suffi de "bricoler" un cavalier, soit avec un peu de soudure, soit en ajoutant un bout de cable comme ci-dessus... ou autre.

Voila j'espere que sa pouras aider certaine personne qui ont deja rencontré le probleme.

Bonne continuation.

ps: si vous faite du bricolage sur les cables, faite attention au court circuit !!! verifiez bien d'ou viennent les cables et ou ils vont. sinon vous risquez de finir comme lui... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...