Aller au contenu

Quelle carte tuner pour le cable?


Lululetroll

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Comme indiqué dans le titre, ma telé m'a lachée, je compte donc en profiter pour me prendre une carte tuner...

Je cherche un truc sur lequel je puisse brancher mon cable (numericable) pour pouvoir profiter des chaines gratuites (voire plus mais on verra ca apres)

J'en ai vu pas mal sur differents sites, mais je voudrais etre sur de pas faire une boulette en achetant un truc dont je ne pourrais pas me servir, donc je demande humblement conseil a ceux qui ont deja fait l'experience: quelle carte tuner avez vous, avez vous rencontré des problemes avec etc ?

Merci d'avance

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

suite a quelques recherches, j'ai bien compris que pour le cable il me fallait une carte DVB-C...

Mais tout ce que j'ai vu ne concorde pas: ici on dit qu'avec une carte DVB-C je peux recevoir les chaines gratuites du cable, Et la on dit qu'elle sont cryptees et qu'il faut un decodeur pour les decrypter...

Le probleme etant que j'avais branché le cable sur la prise d'antenne de ma telé (pas de decodeur), et qu'apres reglage, je recevais TF1, F2, F3, canal en clair, F5, et M6, mais egalement plusieurs chaines gratuites du cable (mcm, tmc, paris premiere, tv5 et encore une ou 2)...

Je cherche donc une carte tuner me permettant de recevoir AU MOINS celles la, ainsi que d'autres (enfin j'espere)...

Voila, en esperant que ca soit plus clair cette fois ci et que j'ai quelques reponses, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah normalement tu peux brancher n'importe quel carte télé dessus.

J'avais un copain qui avait le cable et une Pinnacle PCTV Rave, ca marchait sans souci.

Idem j'habitait dans un appart ou c'était cablé et on avait droit aux chaines gratuites.

Perso j'ai testé des Pinnacle en PCI : ca marche bien, sauf que les pilotes sont pourris... J'utilise ensuite K!TV comme logiciel et pas l'horrible suite logicielle de pinnacle.

Testé une leadtek en usb, pas terrible niveau qualité. Mais K!TV ou MeuhMeuhTv ne fonctionnaient pas avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...