FFoot Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 Bonjour à tous ! Je viens de créer mon premier vrai site web, hébergé chez OVH, programmé correctement en php, mysql, xhtml... Mais mon principal problème, c'est de faire connâitre mon site pour engranger du traffic... Surtout que j'ai créé un jeu boursier avec les clubs de foot, donc j'ai besoin de joueurs pour que le jeu devienne intéressant... VIVE PC INpact Si vous pouvez me donner quelques conseils à ce niveau là, ce serait pas de refus ! Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 Etre bien référencé sur Google et faire tourner ton site via le bouche à oreille, les news de sites connus, c'est encore ce qui marche le mieux. Ou sinon être dans les liens de site de jeux en ligne (comme ton site). Mais en tout cas pas sur le forum tel quel . Dans ta signature à la limite, mais pas en pub dans un post dédié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2_oO Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 Je me dissais aussi que c'etait un peut déplacer sur le forum , mais j'ai pas trop oser répliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 Comme cité plus haut, la pub est interdite sur le forum. Je te conseilles vivement de lire les règles (vise ma signature) ! Je laisse ouvert simplement pour des conseils pour faire connaître un nouveau site ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max-57450 Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 Salut à tous ! Bon ben je vais répondre à sa demande mais d'abord je te propose des solutions face aux posts comme ça sur les fofos : (je ne met pas ça spécialement pour toi je précise, ce qui est dit là est général, donc te sens pas directement visé) - évite de mettre l' url de ton site dans un post (a l'éxception d'une signature si le règlement le permet) - évite les pubs pour les sites avec liens parrainnés du genre "gagnez de l'argent en ligne facilement" - évite de faire de la pub pour les composantes de ton site ( ici ton hébergeur ) - postes des questions générales, qui pourront servir à d'autres et non pas spécialement à ton site Voilà quelques petites choses sympatiques valides sur tous les forums :) [Les modos si vous voulez modif, ne vous gênez pas :)] Maintenant, la réponse à ta question : Pour faire connaître ton site, il te faut surtout du contenu, quelque chose d'intérressant pour un "public" ciblé. Imaginons que sur ton site tu indiques comment faire de bonnes crêpes Et bien fais toi de la pub en disant "voilà j'ai une astuce pour faire des bonnes crêpes !" Mais avant de te faire de la pub, il te faut remplir ton site de tous les mots clés importants. Ici c'est faire de bonnes crêpes ! tu les met directement sur ta page d'accueil et hop, si tu as de la chance les moteurs de recherches te chopent ton url avec les supers mots clés !!! Maintenant parlons des moteurs de recherche : Tu veux être référencé ? Alors place ton url sur des sites DEJA référencés. Un bot met à jour les urls de ces sites assez fréquemment, et tu peux être référencé assez rapidement. Pour faire ce genre de système, rien de mieux qu'un bon petit partenariat avec des bons sites. Ces bons sites devront être des sites sérieux (pour toi) et des sites ayant un rapport avec ce que tu fait. Exemple : toi tu fais des bonnes crêpes, ben tu fais un partenariat avec un site qui dit comment faire de bons saucissons !!! Voilà un bon partenariat ! avec comme même sujet général : la cuisine ! Ensuite ton site, il faut voir si il est actif ou stagnant. La différence de ces deux choses : Actif : ton contenu est actualisé plus ou moins fréquemment. Exemple : ton site parle de l'actualité des crêpes en Ecosse... Les gens qui vont venir seront intérressés par l'actuallité et les informations déjà recueillies sur ces fameuses crêpes... Stagnant : ton contenu ne varie pas. Exemple : tu parles des crêpes au four façon rosetta (nom totallement inventé) -> Il n'y a pas mille et une façon de faire ce genre de crêpes ! Donc tu met la recette, et puis fini tu touche plus ! Il y a aussi les sites communautaires : ton site accèpte certaines personnes et les autorise à devenir membre. Ces membres seront là pour apporter vie et gaieté à ton site : ils font des discussions ds ton forum, te rapportent des news, des astuces, etc... Bref, ils participent à la vie active du site. Ensuite il y a la gestion de ton contenu : Déjà, ne sois pas un leecher, c'est à dire quelqu'un qui va sur d'autres sites et fait du copier / coller pour remplir le sien. Ensuite, gère ton contenu de façon à l'adapter à ton public. Des exemples : Ton site est fait pour les amoureux du Francais version SMS, alors ton contenu sera ecrit du genre "Bi1venU SR mN siTe Ta Vu !" Ou bien un public du genre professionnel "L'accomplissement des tâches futures correspondent à l'enveloppe matérielle du futur projet de construction et de matériallisation blablabla ..." Ou bien un "tout public" c'est à dire un language correct, familié mais pas au bord des extrèmes (vulgaires ou recherché), un langage avec le minimum de fautes (ce qui n'est certainement pas le cas de ce post car je suis fatigué, désolé ) Enfin bon voilà, je suis à court d'idée pour ce post !!! J'espere que ça peut t'aider ! Si tu n'as pas eu envie de lire tout mon contenu, je te fais un résumé : -Rends ton site le plus intérressant que possible -Gère ton contenu -Pense à la facilité de naviguation (thème non fatiguant pour les yeux, police avec une taille correcte, etc...) -Fais des partenariats avec des sites portant sur le même sujet ou environnant -Fais toi de la pub version correcte : ne spam pas les boites mails, ne flood pas sur msn, mais fais plutôt des choses du genre "ah tiens tu veux la recette des crêpes à la rosetta ?? Ben tiens sur mon site j'en parle va faire un tour !" et non pas du genre "ouhhhaaaa stp il me faut des visites vas sur mon site même si tu reste pas !!! histoire d'avoir des visites quoi !!" -> Evites les visites "forcées", si les gens sont intérressés par ton site, ils viendront si tu as fait le nécéssaire pour leur montrer qu'il existe. Sinon, c'est que ton contenu ne vise pas le public que tu as visé. Voilà, espérant que ça peut t'aider et que mon mail est politiquement correct pour les INpactiens Bonne nuit !!!! Bye PS: faudrait faire un sondage pour voir combien de lecteurs ont eu une envie de crêpes aprés avoir lu entièrrement ou partiellement ce sujet :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KneAx Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couicsilver Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 Perso, j'appelle pas ça de la pub , il n'a pas donné l'url de son site, et elle n'apparait même pas dans son profil. Il demande juste des conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max-57450 Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 Perso, j'appelle pas ça de la pub , il n'a pas donné l'url de son site, et elle n'apparait même pas dans son profil. Il demande juste des conseils. ahh non non ce que j'ai dit c'était pas spécialement ciblé pour lui faut bien le comprendre ! D'ailleurs je vais éditer mon post Non non c'est vrai qu'il la fait réglo ya rien a dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KneAx Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 Nan mais y'a un modo qui a édité hein -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max-57450 Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 Nan mais y'a un modo qui a édité hein -_- Ou peut être moi j'avais une heure pour le faire avant que tu postes ton post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couicsilver Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Moi je pense que la clé pour promouvoir un site web,c'est sa qualité, surtout en ce qui concerne son contenu. Les visiteurs viennent nombreux, pas la peine d'aller les chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Dans le même genre : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=90992 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max-57450 Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Dans le même genre : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=90992 Très bien fait ce sujet, tu peux aussi te baser dessus. Ensuite couicsilver a raison, un bon contenu = des personnes intérressées. Mais de là reste quand même un problème : imaginons que mon site propose une solution pour guérir d'un cancer par exemple, le contenu est très bon et très intérressant, mais si personne ne sait que mon site existe, pas de visiteurs .... :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.