Aller au contenu

config pour 1000 euros


innommables

Messages recommandés

Bien le bonjour a vous,

Voila, je suis graphiste (papier + web) et je souhaite passer sur une machine PC. J'ai un budget (sans ecran) de 1000 euros plus ou moins. Cette config va m'etre utile pour le travail, en gros cela veut dire :

_ besoin d'un bon hdd voir 2 ???

_ouvrir des images de 1 ou 2 go sans broncher

_pouvoir travailler sur au moins 4 applications en meme temps 8type illusrator, photoshop...)

_faire du montage video

de plus je ne rechigne pas a jouer un peu de temps en temps, mais c'est loin d'etre une priorite.

voila plus ou moins ce que je peux dire.

Merci a ceux qui pourront me repondre.

ciao

et j'allais oublier, la bebete doit etre silencieuse .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : Intel Core 2 Duo E6400 239,95 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3 143,00 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series NS 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS5 179,99 ¤

Carte Graphique : Gigabyte GV-NX76T256D-RH 178,75 ¤

Boitier : Antec P180 119,90 ¤

Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 47,80 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu 19,71 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 160Go Serial ATA II 59,90 ¤

Prix total : 989,00 ¤ ( 6 487,41 FF )

Graveur au choix.

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un Raid0 je suppose ?

Si oui, il vaut mieux pas, enfin pour moi en tout cas, le fait qu'un des deux disques lâche, tu perds les deux, et tes données seront perdues, et dans le domaine du graphisme, vidéos, ect.. où les données sont assez importantes aux yeux de l'utilisateur, je pense qu'il vaudrait mieux pas prendre le risque d'un Raid0 (malgré les bonnes performances de celui-ci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Raid0 consiste à faire une addition de 2 HDD comme ceci : 1+1=1 (1 seul HDD donc reconnu sous l'OS pour des perfomances accrues au niveau du transfert de données).

Tiens va jeté un oeil sur ce lien : http://www.commentcamarche.net/protect/raid.php3

Tu peux éventuellement prendre un HDD qui tourne à 10000 tr/min (voir Western Digital Raptor) pour le système et un autre plus lent (7200 tr/min) avec une plus grande capacitée de stockage pour les jeux et autres fichiers, mais ça c'est à voir selon ton budget :transpi:

Moi je vois pas trop l'utilitée de prendre un autre HDD qui tourne à 7200 tr/min pour l'OS.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...