Aller au contenu

conseil temperature et silence


skariz

Messages recommandés

je voudrait savoir si mon pc est satisfaisant au niveau temperature des disque dur en effet mes deux disque dur alors qui ne sont pas utiliser a fond sont entre 45 à 50° alors que dans la piece il fait 22°.

sachantyt que j'ai un unique ventilateur celui du processeur je voudrait savoir si je doit en rajouter un autre ou plusieur (et changer celui du proco c'est un ventilo de base)et lesquel mettre et meme sur les disque dur et je souhaite que mon pc soit plus silencieu qui ne l'ai actuellement( le ventilo de mon processeur fait vraiment beaucoup de bruit).

bien sur comme tout le monde je souhaite que cela me coute pas trop cher :craint: .

sur everest il me dise que la forme du composant est 478 (donc je pense que c'est du socket 478) et apres je peut mettre un ventilo arriere qui ferait 75mm. et en facade je peut pas je ne voit pas de trou.

voila merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais dit un PC Medion, ça aurait suffit....

Tu regardes à l'intérieur de la tour vers le panneau avant, souvent tu verras un emplacement (pas toujours !) pour ventilo. Une grille qui débouche sur l'espace entre la tôle et le façade en plastique. Et vers le bas de la façade en plastique, il y a souvent un vide qui permet à l'air de rentrer .

Il est propable que le disque dur ne sera pas en face de ce ventilo pour bénéficier de ce flux d'air gratuitement. Tu peux soit acheter ton ventilo pour disque dur (pas toujours très silencieux), soit dévier le flux d'air du ventilo avant vers le disque dur avec un "conduit maison" (des bouts de carton et scotch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je découvre un peu tard ce forum. Excusez-moi si le sujet n'est plus d'actualité pour vous.

J'ai moi aussi un Médion de ce type avec une carte mère MSI MS-6701 et un processeur INTEL Pentium 4 à 2,4 GHz (Bus à 133,5 MHz et multiplicateur à 18 soit une fréquence du processeur de 2403,8 MHz).

Question 1 : Je souhaite également ajouter un ventilateur arrière (et un filtre à poussière à l'avant) mais je n'ai trouvé aucun connecteur male à 3 broches sur la carte mère, excepté celui déjà utilisé pour le ventilateur du processeur.

Quelqu'un saurait-il comment tourner la difficulté ?

Question 2 : quelqun a-t-il réussi à overclocker ce type de PC ? J'ai lu que cette carte mère faite pour Médion ne permettait presque pas de modifications.

Merci

Paganon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...