Aller au contenu

devier sortie ethernet vers wifi


Messages recommandés

Mon PC est connecté à internet par un routeur-wifi.

De mon PC sort donc un cable ethernet vers le routeur. Du routeur sors un deuxieme cable vers mon modem et puis internet.

J'ai egalement un PC portable que je connecte à internet par le wifi du routeur. J'ai eu du mal a configurer, mais ça fonctionne.

Dernièrement je me suis acheté le airport express, pour jouer le son de mon PC vers une chaine hifi distante .

J'ai egalement réussi à le configurer pour qu'il se connecte à mon routeur wifi.

Maintenant j'arrive a jouer de la musique à distance, depuis mon portable (connecté en wifi), mais j'arrive pas à faire jouer de la musique depuis mon PC (connecté par le cable ethernet).

Je me demande, s'il ne faut pas que je devie (à l'interieur du routeur), la connection de ethernet, sur l'antenne du wifi aussi? :roll:

Si quelqu'un peu m'aider, ou donner des idées , merci d'avance.

Ou alors si c'est pas possible, est ce que je peux connecter par exemple une clef usb wifi...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton intêret pour mon problème.

j'ai un routeur Netgear WGR614,

http://www.buy24-7.com.au/images/products/mid/NR1pic01.jpg

mon PC de bureau n'a pas de carte réseau.

Maintenant, je ne suis pas chez moi, mais de memoire,

j'ai une adresse IP pour le routeur , 196.164.0.4

et une adresse IP pour chaque appareil qui y se connecte:

mon PC portable: 196.164.0.1

le airport: 196.164.0.3

et le LAN possède aussi son IP. Excuse je ne peux pas etre plus precis, car je n'ai pas les données sous les yeux. Mais tout le monde à son IP, et le sub masque est 255.255.255.0 .

De mon PC, (celui sans carte wifi), en rentrant l'adresse IP du airport, j'arrive à y acceder avec son assistant configuration, et a le configurer à distance!!! Preuve que les 2 arrivent à communiquer. Mais j'arrive pas a y envoyer de la musique. Ce que le portable arrive à faire.

Bon, ce soir je vais faire un ping pour voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à le configurer, ca prouverait que tu y as accès.... Le ping devrais marcher.

Le portable passe par le routeur pour acceder à airport express ou il y accède direct ?

Il faudrait pas qu'un firewall bloque certaines communications (XP SP2, un firewall interne sur routeur?) : ca expliquerait que la configuration de l'airport à partir du fixe marche mais pas l'envoie de musique...

Si on trouve pas, on va sortir l'artillerie lourde : Ethereal (http://www.ethereal.com/).

C'est un logiciel open source de capture de trame. On va bien voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le Saigneur Sombre,

je viens vite donner des nouvelles.

Pendant ma pause de midi au travail :D , j'ai googlé un peu et rien trouvé sur ce que je veux faire, j'ai finalement été directe chez Darty acheter une carte wifi, pour mon desktop. J'espère que c'est la meilleure solution. J'espère créer un réseau totalement indépendant d'internet, uniquement entre mon airport et ma nouvelle carte wifi. Bref sur mon Desktop, il y aurait 2 reseau qui ne communiquent pas. (internet et le reseau musique).

Pour répondre à tes questions, le portable passe par le routeur pour se connecter à airport. J'ai pas besoin d'allumer le modem, le routeur suffit.

Pour les firewalls, je suis pas trop au courant, mais je crois quil y en a, mais pas tres performant. Je preferais avant, avec mon firewall, et detecteur d'intrusions Linux..depuis que je suis passé a un routeur, ces derniers ne detectent plus rien, parce qu'ils ne fonctionnent plus, je pense.

Voila, entout cas merci, meme si j'ai pris une voie :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...