Aller au contenu

Piratage Wifi sur MacBook


Melaure

Messages recommandés

PC Inpact (comme beaucoup d'autre site) n'a pas évité de faire un joli sujet sur un certain piratage d'un MacBook par hackage du protocole Wifi.

Mais voilà, la vérité est un peu différente, ce hack sur une machine Apple était un fake : http://www.mac4ever.com/news/25053/maj_hac...r_wifi_un_fake/

En effet ça ne marche pas avec les drivers Apple (et donc les cartes Airport, puisque dans ce test les gens ont utilisés un dongle externe). C'est un gros gros mensonge un peu comme chaque virus annonçé depuis 2 ans sur Mac OS X.

Sur le coup je peux comprendre que les rédacteurs de chaque site de news en info aient envie de mettre ça en gros titre. Mais comme pour l'info à la télé, on a peu de suivi sur la suite des affaires.

Alors chers rédacteurs, vous nous faites une petite news pour informer les lecteurs ou alors on laisse dans l'état l'histoire de dévaloriser un peu l'image de Mac OS X avant la sortie de Vista ?

Je ne demande juste qu'un peu d'honnêteté et de ne pas toujours faire que du sensationnalisme. Par que sans correction des news, les gens enregistrent et vous ressortent des mois après la news, qui etait fausse, en étant persuadé que c'est vrai ... Est-ce ça le journalisme ?

Ce n'est même pas une question de MacUser ou pas, car ça peut concerner n'importe quelle news ou produits :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que tu ne te sois tromper de chat à fouetter !

PC Inpact (comme beaucoup d'autre site) n'a pas évité de faire un joli sujet sur un certain piratage d'un MacBook par hackage du protocole Wifi.Je ne demande juste qu'un peu d'honnêteté et de ne pas toujours faire que du sensationnalisme. Par que sans correction des news, les gens enregistrent et vous ressortent des mois après la news, qui etait fausse, en étant persuadé que c'est vrai ... Est-ce ça le journalisme ?

PCI ne fait pas dans les ragots contrairement à certains sites, ils nous ont prouvé à maintes reprises qu'ils attendaient d'avoir des sources fiables avant de sortir un article :spicedicounass:

Maintenant les nouveaux éléments ne sont sortis il n'y a que quelques jours et encore !

Je te rapelles aussi qu'il est possible de proposer des news ou de signaler un fait marquant non encore publié afin de palier à ce genre de problème, donc je suppose qu'avant de dire qu'ils entachent la réputation d'apple tu les as prévenus et tu as reçu une réponse négative en retour ? :roll:

Ce n'est même pas une question de MacUser ou pas, car ça peut concerner n'importe quelle news ou produits :transpi:

PCI fait toujours des mises à jour de ses news lorsqu'il y a du nouveau ! Remonte les archives et tu verras qu'il y a pas mal de news MàJ, si ce n'est pas encore fait c'est que ça ne saurait tarder. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien merci ça me rassure et je voulais juste savoir comment vous fonctionniez. Je n'ai pas dit que c'est un ragot, les sites pour toutes plateformes l'ont aussi publié. Et effectivement je vois de temps en temps des correctifs, mais je n'en avais pas encore vu sur Apple (d'où mes questions).

Pour le contact Apple, les ptits gars de mac4ever ont fait le boulot à ma place, c'est dans leur news :mdr2:

Je vous ferais un signal à la prochaine, pas de soucis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...