Aller au contenu

Passage aircooling > watercooling


NK82

Messages recommandés

Salut a tous :chinois:

Je me suis monter un nouveau pc il y a très peu de temps et j'ai comme projet d' overclocké.

Seulement si je le fait, j'aimerais passer en watercooling.

Je vous présente ma config actuel:

Core 2 Duo E6600 + Zalman CNPS-9500 LED

Gigabyte GA-965P-DS4

GeForce 7900 GTX + VF900-Cu LED

OCZ Gold 2x1Go DDR2 PC6400

Le tout dans un Gigabyte Poseidon avec 2 Aerocool Turbine 2000

Voilà donc ce qui m'amènne, comme je vous l'ai dit je voudrais passer en watercooling si j'overclock ... oui mais quoi prendre :fumer:

En aircooling ça va je connais un peu, mais en water alors là kedal :D

Pouvez-vous donc me conseiller sur un bon système, facile a monter (ben oui j'ai jamais fait encore) et dans un prix raisonable.

Pour le prix ne connaissant pas trop, je serrais même pas vous donner mon budget car je pourrais très bien vous dire 50¤ maxi comme 200¤ :zarb:

Donc voilà, j'attend vos avis ou question :p

Merci pour vos futur réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ;)

Je suis aussi en train de migrer vers du watercooling..... :craint:

Déjà il faudra savoir quel élément de on PC tu souhaite watercooler CPU,GPU,Chipset,HDD,Alim....

Sinon tu souhaite vraiment un truc tout simple à intégrer il faut du kit commercial... et là souvent il n'y a que le CPU de watercooler.

Et puis si tu sais monter des ventillos dit toi que la c'est des waterblocks + des tuyaux :-D et surtout n'oublis pas le LDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors a watercoolé il y aurrait cpu et gpu, rien d'autres :-D

Et c'est mon 1er pc que je monte avec mes pitites main (enfin un pote etais là au cas ou je foirais :craint: )

Et je doit dire que tout c'est très bien passer, je pensais que c'etais plus "compliquer" que ça mais kenéni ;)

Pour en revenir au sujet principal, que serrait le mieux pour watercoolé un cpu et gpu ?

Petite info, je déplace souvent mon pc (lan powaaa) et donc il ne me faut pas quelque chose de énorme du style watercase comme j'ai deja vu etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah du watercooling à déplacer :craint: c'est pas génial disons je pense le must serai de vidanger pour le voyage et refaire le plein à l'arriver non? ;)

Enfin attend l'avis d'une personne plus expérimenté

Sinon un PC c'est pas compliquer à monter quand tu sait comment faire :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah du watercooling à déplacer :chinois: c'est pas génial disons je pense le must serai de vidanger pour le voyage et refaire le plein à l'arriver non? :transpi:

Enfin attend l'avis d'une personne plus expérimenté

Sinon un PC c'est pas compliquer à monter quand tu sait comment faire :francais:

Oui je devrais le déplacer :francais:

J'avais penser me prendre un portable gamer pour les lan mais je suis pas très portable :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as une jolie config en C2D, je te conseille d'abandonner le watercooling du GPU car ça réchauffe le circuit alors que de jouer à 50° en full au lieu de 35°, ça te changera quasi rien..

Le chipset des cartes mères C2D chauffent énormément quand tu overclock (tu dois augmenter le vmch pour atteindre de haut FSB, mais je suppose que tu es au courant!! ) Donc je partirais plus sur un circuit avec radiateur triple et deux waterblocks, un CPU, un chipset ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chipset des cartes mères C2D chauffent énormément quand tu overclock (tu dois augmenter le vmch pour atteindre de haut FSB, mais je suppose que tu es au courant!! ) Donc je partirais plus sur un circuit avec radiateur triple et deux waterblocks, un CPU, un chipset ...

Heu ... non :zarb:

Je me lance pour la 1er fois dans l'overclocking :chinois:

Tu serrais me passer des liens pour un radiateur triple et pour les waterblock stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...