Aller au contenu

Conseil pour ecran LCD


misterchief

Messages recommandés

Conseil pour ecran LCD, Ecran dédié au jeu

pour le jeux on pense plutôt CRT mon petit ;)

On est plus à l'âge de pierre ;)

+1 ... le CRT si t'as envie de te niker les yeux et de la place sur ton bureau :transpi:

lol

compare sérieusement 1 crt et 1 lcd... aussi bien word et jeux... :chinois:

pleins de sites sérieux et moi même l'avont fait ! même PC INpact en a fait une news !

Les écrans LCD en retard sur les CRT : Entre stress et solutions

avec pour seuls points positif d'encombrement et géométrie, le lcd ne vaut que arnaque ! :non:

Tout le reste en terme de qualité d'image est attribué incontestablement au CRT ! :yes:

Quand allez-vous comprendre que seul encombrement et géométrie ne sont les raisons de prendre un lcd ?

De plus, ce qui flingue réèlement les yeux, c'est de rester devant son écran trop longtemps et d'oublier de cligner des yeux (ce qui désèche et donne l'impression de râpe.) et ceci n'est pas du tout spécifique au crt, mais aussi bien pour les lcd...

perso, je ne supporte pas la médiocrité des lcd qui me fond très vite mal à la tête :D

après, convaincre son subcontient qu'un lcd est meilleur qu'un crt reste du domaine de la croyance religieuse ;)

maintenant, je me retire jouer sur mes excellent CRT :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement buté...

La qualité d'image n'est plus meilleur sur les CRT, sinon nombre de pro de l'imagerie aurait gardé leur CRT. Seul les purs no life (et le frustré) reste encore sur des CRT

La réalité est en total contradiction avec toi ! (sans t'offenser)

plusieurs de mes conaissances sont des professionnel du graphisme (site web, pub, image, photo,...) et ne jurent que par le CRT, seul 1 a été obliger de passer sur un plat parce que celui qu'il voulait ne se fabrique plus, il faisait du double écran de DELL P1110 (comme le mien) et maintenant sur de très honéreux plat 19", il regrette franchement la qualité de ses crt :D

fait des recherches partout pour finalement approuver ce que j'avance... nous ceux qui préfère largement la qualité des CRT attendent la sortie des SED qui seront des plat à micro tube ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé dans agence web , des boitie de print et de graphisme, la pluspart était passé sur des Lacie ou des Eizo, faut y mettre le prix c'est tout

Et le sed n'a pas d'avenir pour les écrans de pc, il n'arrivent pas à produire des dalles avec un pitch suffisemment petit pour l'instant ou le cout est beaucoup trop élevé (il n'ont pas réussi à mettre du 1024 sur des 17")...

Je test des écrans pour un magasin, et j'ai lu une bonne 100taine d'articles et de tests en tout genre :D à part le contraste des noirs et la rémanence à très haute vitesse (preque inperceptible pour 99% des gens) les CRT n'ont plus grand avantages : si , il sont moins chers, mais dès qu'on a un problème on peut plus nous les remplacer, fautes d'arrêt de la production

Sinon beaucoup de gens reste avec des CRT pour des raisons purement économiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parlais de la fatigue des yeux, tu ne peu contester que les CRT on un rafraichissement de la dalle de bien moins bonne qualitée que celle des LCD ! n'as tu jamais remarqué que quand une caméra passe devant un écran CRT on peu observer les bandes de rafraichissement ? alors que sur un LCD tu peu toujours chercher.... et cela a été prouvé

Voila à bon entendeur salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...