Aller au contenu

pc qui ne demarre plus ...


Messages recommandés

bonjour a tous,

en 2 mots : au secours !!

un de mes pc ne demarre plus ...

- c'est une assez vieille config (on ne rit pas : athlon ...)

- l'ecran fonctionne donc le pbm ne vient pas de la

- pas sur que le boot se fasse [pas de bips au demarrage mais je ne me souviens pas si je ne les avais pas desactives...]

- absolumment rien a l'ecran ne s'affiche

- mais pas sur que ce soit la CG, vu que, meme via le reseau, la machine est introuvable ;-))

arrghghghg

au secours !!

des idees ? (de test pour identifier le composant ...)

merciiii !!

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà : regarder attentivement les composants de la carte mère, enfin surtout les condensateurs (les gros tubes) s'ils ne sont pas gonflé (= ont explosé).

Aprés vérifie tes tensions electrique (pour vérifier l'alime). Tes ventilos tournent ?

Tu arrive à ejecter les CD du lecteur ? Si tu as un multimètre, regarde les tensions manuellement.

Tu peux à la limite faire un ClearCmos (ou enlever la pile de la carte mère à la limite).

Ainsi ça rétablira le "bip" si tu l'avais désactivé ...

Aprés ça tu peux tester ta carte mère, tu débranche tout, puis tu enlève carte graphe, ram et proce ...

Tu allume (donc sans rien) et la ta carte devrait faire le "bip" (en théorie ! enfin j'ai jamais entendu parler de carte mère ne le faisant pas).

=> vérifie que le HP soit bien connecté.

Allume le PC pendant 20 minutes et regarde s'il dégage un peu de chaleur !

Enfin, tout bête : le disque dur gratte ? Enfin s'il gratte en général ... sinon ouvre le boitié et colle l'oreille contre ( sans mettre les cheveux dans le ventilo ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Fredo490,

alors, merci pour tes conseils :

- a priori, pas de condos endommages... [je re-regarde - y'en a partout ... ;-) ]

- alime tourne (ventilos)

- ventilo du proc tourne aussi

- les cd s'ejectent gentimment

- pour le bip, j'ai fait un clear cmos (avant de me rappeler que j'avais vire le HP - no use :-)) - on ne rit pas 8)

- DD plutot discret - comme d'habitude [machine de salon, multimedia]

- et pour la mise en chauffe du proc : en cours...

je vous tiens au courant :-))

s'il ne chauffe pas, c'est qu'il est mort, non ? :sucre:

EDIT : il chauffe un peu ...

le chipset de la CM aussi ...

le radiateur de la CG aussi ...

heummm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave, j'ai un problème similaire au tiens, j'ai pu présumer la source du problème grâce à un dons inespéré de CM, microprocesseur, CG, mémoire, car en changeant les pièces d'origines par ces nouvelles il n'y avait pas d'amélioration, donc logiquement il ne reste plus que l'alimentation, dont le ventilo tourne, comme celui de la tienne, donc l'idée serait que tu réussisses à dégotter des pièces saines pour voir si la source du problème est l'alimentation, et si elle ne l'est pas, alterner pièces saines avec pièces d'origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en as l'occasion demande à un|une ami|amie de tester avec son alimentation, ou d'autres pièces.

Je ne sais pas avec certitude si c'est l'alimentation, dès qu'une autre alimentation sera en ma possession je le saurai.

Sinon tu pourrais tenter d'aller dans une boutique de confiance si tu as la chance d'en avoir une par chez toi, ou d'acheter une alimentation et espérer avoir la "chance" que l'ancienne était bien le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Fredo490,

- pour le bip, j'ai fait un clear cmos (avant de me rappeler que j'avais vire le HP - no use :-)) - on ne rit pas :mdr:

Comme quoi ma remarque de vérifier le branchement n'est pas si bête lol ...

Oui donc, finalement tu l'as rebranché ?! Et elle bip ou pas ?

Tu as un multimètre ? => pour tester les tensions

Tu es dans quel coin de la France ? Peut être qu'une bonne ame passant par la pourra te dépanner.

Sinon tu peux détailler au maximum ta config ?

Tu n'as pas une Asus A7N8X par le plus grand des harsard ???? Sinon, je connais la panne :-D Je l'avais :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous (les 2 :-) )

merci pour vos conseils...

ce matin :

- recuperation d'une alim d'un autre de mes pc, pour testage

- idem pour le HP precité :-)

beh non, en effet, EXCELLENTE remarque Fredo940 - juste que cela faisait qqes annees qu'il fonctionnait tout gentimment ds son coin, sans emm... personne ;-)

pas encore remonte, mais je vous dis ça asap !

je suis juste a cote de Paris, c'est mega gentil en tout cas - essayons deja de voir ce que je peux resoudre tout seul ;-)

alors config :

- cm asus A7V333

- proc Athlon "non xp" 1,7 Ghz, je crois

- 256 Mo de RAM

- cg Sapphire Radeon AGP 9250

- alim Enermax 350 W

- cs Aureon Space

- dd ??

- graveur dvd nec

- graveur cd liteon

c'est un pc jukebox mp3 + lecteur divx, tout a fait stable et gentil - meme si antiquite ;-)

a+

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si je comprend bien ton PC tourne comme s'il était allumé mais tu n'as aucun affichage c'est bien ça ?

Car j'ai eu le même problème sur un PC assez vieux, il semblait tourner correctement mais aucun affiche :(

Après plusieurs tests je me suis rendu compte que 2 condos près de la cg était gonflés, ils étaient morts :(

Mais bon vu qu'apparament c'est pas ton cas ... Peut être un autre composant qui a grillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

me revoila ...

bon, confirmation, ce n'est pas l'alim...

a ce stade, je me dis (dites moi si je commence a dire des c..ies) :

- soit pbm vient de CM

- soit proc

non ??? ;)

la ou c'est plus facile, tout de suite, c'est que comme il s'agit d'un Athlon ancien et d'une CM ancienne, dans les 2 cas il va falloir que je change les 2...

;)

non ?

a+

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...