Aller au contenu

Faible débit d'un réseau WiFi


Messages recommandés

Bonjour,

Voila le truc:

J'ai 2 PC relié en wifi (je n'utilise aucun routeur wifi, les premier PC est équipé d'un carte mère asus m2n32sli deluxe avec wifi intégré et sur mon portable j'ai une carte netgear w511T)

La connection est donc en 54Mbps.

Quand je transfers un fichier d'un ordinateur à un autre (les 2 sont équipé de windows xp pro) et que je regarde l'utilisation réseau via le gestionnaire des tâches, l'utilisation ne dépasse pas 35%, sauf au début de l'envoie du fichier ou on a un pic vers les 60%, et stagne entre 25 et 30%.

Les 2 PC étant l'un à coté de l'autre, la récéption parfaite, pourquoi la connexion n'est pas plus utilisée ? :|

Est ce lié à windows?

Y' a t il une configuration spéciale à mettre en place pour une meilleur utilisation du réseaux (ne serait ce qu'au moins 50%...) ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila le truc:

J'ai 2 PC relié en wifi (je n'utilise aucun routeur wifi, les premier PC est équipé d'un carte mère asus m2n32sli deluxe avec wifi intégré et sur mon portable j'ai une carte netgear w511T)

La connection est donc en 54Mbps.

Quand je transfers un fichier d'un ordinateur à un autre (les 2 sont équipé de windows xp pro) et que je regarde l'utilisation réseau via le gestionnaire des tâches, l'utilisation ne dépasse pas 35%, sauf au début de l'envoie du fichier ou on a un pic vers les 60%, et stagne entre 25 et 30%.

Les 2 PC étant l'un à coté de l'autre, la récéption parfaite, pourquoi la connexion n'est pas plus utilisée ? :incline:

Est ce lié à windows?

Y' a t il une configuration spéciale à mettre en place pour une meilleur utilisation du réseaux (ne serait ce qu'au moins 50%...) ? :zarb:

J'aurai commencer par desactiver QoS dans les params de connexion. Si je me souvient bien ce service gere le flux pour optimiser la bande passante. Malheureusement elle a tendance a bride un peu la bande au cas ou une nouvelle demande serai faite de transphere de donnees.

en gros:

DEMARRER/Panneau de config/connexion reseau

puis:

clic droit sur ta connexion wifi, et selection de propriete.

dans la fenetre des proprietes:

Deselectionner la case planificateur de paquet QoS

et regarde ce que ca donne

Cobra_sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...