Aller au contenu

Besoins de conseils sur ma future configuration


misterchief

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voilà je vais me monter mon propre ordinateur et je voudrais savoir ce que vous pensez de ma config...

PROCESSEUR =====> Intel core 2 duo E6700

CARTE MERE =====> NForce 5 590 SLI Intel Edition (celle qui sortira fin aout surement de marque asus)

MEMOIRE VIVE =====> Corsair DDR2 2 Go Dual Channel - PC 6400 CAS3

DISQUE DUR =====> Western Digital Raptor 150 Go + Seagate 320 Go 7200 tr/min 16 Mo de cache

CARTE GRAPHIQUE =====> Leadtek GeForce 7950 GX-2

BOITIER =====> Antec P-180

ALIMENTATION =====> Antec Neo-HE 550 Watts

ECRAN =====> LG Flatron L1770H-BF

ENCEINTES =====> Logitech Z-5500

GRAVEUR =====> Plextor PX-716SA 8 Mo de cache

Est-ce une bonne config ?!?

En attente de vos commentaires sur cette configuration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c une tres bonne config!!! bien sur!

et en plus tu le sais....

maintenant, si je devais la faire pour moi:

- pas une cm sli car le temps que j'ai le budget pour m'acheter la seconde carte, une unique carte sera plus puissante que mon sli. Je prendrais plutot un i975x

- la memoire: c un peu decevant de ka PC4200 alors que tu peux prendre de la 6400...

- le proco: vu la diff de prix entre un E6700 et un E6600, je prends le 6600 qui montra a priori aussi haut en o/c (et si tu n'o/c pas, de toute facon, tu verras pas la difference!)

- je n'aime pas ce boitier (meme si il est très bien etudié) mais c plus pour des raisons esthetiques

- avec les sous economisés tu prends un 19" voir un 20"! car jouer avec une telle config sur un 17" c'est du gachi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c une tres bonne config!!! bien sur!

et en plus tu le sais....

maintenant, si je devais la faire pour moi:

- pas une cm sli car le temps que j'ai le budget pour m'acheter la seconde carte, une unique carte sera plus puissante que mon sli. Je prendrais plutot un i975x

- la memoire: c un peu decevant de ka PC4200 alors que tu peux prendre de la 6400...

- le proco: vu la diff de prix entre un E6700 et un E6600, je prends le 6600 qui montra a priori aussi haut en o/c (et si tu n'o/c pas, de toute facon, tu verras pas la difference!)

- je n'aime pas ce boitier (meme si il est très bien etudié) mais c plus pour des raisons esthetiques

- avec les sous economisés tu prends un 19" voir un 20"! car jouer avec une telle config sur un 17" c'est du gachi!

-Pour Le processeur c'est clair que je ne pense pas voir la différence... Mais pas d'overclock prévu (j'aurais tro peur de me louper)...

-Ensuite pour la mémoire tu as du te tromper paske j'ai mis de la 6400 avec un temps de latence de 3-4-3-9 en ECC...

-Pour l'écran je suis d'accord, qu'il est un poil petit mais les dalles en 19" TFT ne m'interresse pas (résolution max la meme que pour les 17") et j'ai peur qu'un 20" ne soit pas pleinement exploité par les jeux car comme ils sont au format 16/9 et que ce format d'image est rarement pris en charge par les jeux (de memoire, je n'ai jamais vu aucun de mes jeux réglables sur 1680 x 1050). De plus c'est super grand un 20" et c'est pas facile d'avoir un oeil sur tout en meme temps... Ca doit etre bien pour les jeux de stratégies et les RPG mais pour les FPS ca doit etre la galere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 17" et 19" c'est quand même le jour et la nuit le premier jour d'utilisation.

C'est LARGEMENT plus confortable.

On dirait que c'est du pipo mais non, j'ai les 2 à 1m50 l'un de l'autre.

Et quand tu dis même résolution, oui, mais pas le même pitch. Ce qui fait que dans un jeu type FPS par exemple, tu auras du mal à dépasser une résolution de 1024*768 (sinon le viseur est trop petit en 1280*1024 etc.), alors que c'est confortable de jouer en 1280*1024 sur un 19"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre une GX2 pour jouer en 1280*1024, c'est du gachi, vraiment. Une X1900 XT serait largement suffisante. Et les cartes DX10 approchent.

Donc moi je conseille l'achat d'une carte à 300 ¤ et de la revendre quand tu seras limite, pour acheter une nouvelle carte à 300¤.

La plupart des jeux récents et ceux qui vont sortir accepte le 16/10, de toute façon c'est l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre une GX2 pour jouer en 1280*1024, c'est du gachi, vraiment. Une X1900 XT serait largement suffisante. Et les cartes DX10 approchent.

Donc moi je conseille l'achat d'une carte à 300 ¤ et de la revendre quand tu seras limite, pour acheter une nouvelle carte à 300¤.

La plupart des jeux récents et ceux qui vont sortir accepte le 16/10, de toute façon c'est l'avenir.

Une X1900XT serait suffisante pour faire tourner les jeux a fond en 1280X1024 ???

Tu en es sur ?

Une X1900GT, X1900XT ou X1900XTX ?

Pasque j'aimerais bien faire tourner des jeux comme FEAR, Oblivion, Hitman blood money, ghost Recon 4 avec toutes les options activées en 1280X1024...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toutes les options graphiques avec filtres anisotropique et antialiasing dans la plupart.

Sur et certain ?

Parce que ça fait 3 ans et demi que je joue dans tout mes jeux avec une radeon 9200 SE :byebye: et franchement, c'est pas cool de jouer en 640X480 avec toutes les options graphiques désactivées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...