Aller au contenu

Problème de modem


Messages recommandés

ça concerne un dell latitude 366, donc assez vieux, fourni de base avec Me, réinstallé depuis le problème. (c'est à ma copine, et si elle a pas internet... on se parle pas paske je suis très loin... :pleure::pleure: )

En fait chaque modem externe que l'on installe est détecté correctement (USR Sportster message plus, olitec speedcom 2000 de chez wanadoo) et installé. Il apparait ok dans les périphériques système.

A chaque ouverture de port (connexion internet ou simple numérotation) pas de tonalité mais une erreur 630. :pleure::pleure:

J'ai essayé d'éteindre le modem et de le rallumer, ça fait rien...

PC allumé, si on étaint ou allume le modem, il y a un bip du haut parleur système.

Dans la fenêtre ou l'on est sensé voir toutes les façon que le pc a de communiquer avec le modem, il me dit "Port déjà ouvert" et ne liste rien du tout de ce qu'il devrait.

Petite précision, pas de logiciel de fax ou autre installé, pas de processus rnnap en cours...

Alors d'abord, quelqu'un a t'il qqch a me faire tenter? :D

Ensuite pensez vous que j'aurais le même pb avec un modem adsl sur usb?

Je voudrais être sûr que non avant de tenter cause c'est à ma copine et elle veut pas se lancer dans une inscription adsl si elle a pas de pc pour en profiter :craint:

Pensez vous qu'elle peut utiliser mon modem adsl en forme de raie que j'ai eu avec ma connexion mangoosta il y a deux ans?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est pas de la tarte ton truc. Voici quelques bazars à ckecker/tester.

bon courage

Je n'arrive pas à me connecter et j'ai l'erreur 630 !

Lorsque vous essayez de vous connecter, vous obtenez l'erreur 603.

Cette erreur indique que Microsoft Windows n'est pas parvenu à initialiser le modem.

Procédure

Voici une suite de manipulations permettant de vous dépanner.

La première vérification consiste à éteindre et rallumer votre modem.

Si vous utilisez un modem externe il suffit de l'éteindre puis de le rallumer au bout de 10 secondes.

Si vous disposez d'un modem interne, il est nécessaire d'éteindre votre ordinateur 30 secondes puis de le rallumer (un simple redémarrage ne suffit pas).

Vous pouvez ensuite refaire un test de connexion.

Si la connexion ne fonctionne toujours pas, nous vous conseillons de vérifier que votre modem est convenablement connecté.

Il se peut qu'un autre logiciel utilise déjà le modem (logiciel de FAX, téléphone, Minitel...).

A) Commencez par fermer tous les logiciels qui apparaissent dans la barre de tâche.

Appuyez ensuite simultanément sur les touches CTRL, ALT et Suppr.

Une fenêtre présentant les programmes apparaît.

Vérifiez si des programmes contenant FAX, MODEM ou RNAAPP apparaissent.

Si tel est le cas, sélectionnez le programme puis cliquez sur le bouton "Fin de tâche" afin de quitter cette application.

B) Pour que cela ne se renouvelle pas au démarrage suivant il est nécessaire de désactiver le lancement automatique du programme au démarrage suivant.

Refaites ensuite un test de connexion.

Si la connexion ne fonctionne toujours pas, nous vous conseillons d'effectuer un Diagnostic de votre modem.

Si le modem ne répond pas, il est nécessaire de réinstaller le pilote de modem.

Enfin, il peut être nécessaire de vérifier que le pilote de modem utilisé correspond effectivement à votre modem.

Pour cela, double-cliquez sur l'icone "Poste de Travail" se trouvant sur le Bureau Windows.

La fenêtre "Poste de travail" apparaît.

Double-cliquez ensuite sur l'icone "Accès réseau à distance" de la fenêtre "Poste de travail".

Dans la fenêtre "Accès réseau à distance", faites un clic droit sur l'icone de votre connexion à Wanadoo ; sélectionnez "Propriétés" dans le menu qui s'ouvre.

Sur l'onglet "Général", vérifiez que le modem apparaissant sous "Se connecter en utilisant :" correspond au modem utilisé.

Cliquez ensuite sur "OK".

Redémarrez ensuite votre ordinateur, puis faites à nouveau un test de connexion.

Sinon, regarde dans les manuels USR : il y a des commandes à passer pour paramétrer le modem (les commande AT)...on peut les entrer avec l'HyperTerminal de W$

Au fait pour ton modem, ça doit être le speed touch USB d'Alcatel. Si tu veux l'utiliser :

- Vérifier que la ligne de la demoiselle est OK : demande ADSL faite, dégroupage demandé et effectué

- puis installer le modem sur le PC (en USB normalement). Les pilotes sont en ligne sur le SpeedTouch

- puis paramétrer la connexion. Au besoin, appeler Mangoosta pour déclarer le numéro de ta copine au service client. En effet, certains ISP n'autorisent l'accès que depuis un numéro déclaré pour éviter les utilisations abusives des codes d'accès...et en ADSL, le numéro d'appelant peut être utlisé comme identifiant de ligne.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le tuto que tu donnes, je l'ai malheuresement déjà vu et revu, sans résultat.

Je pense à un pb hard, sur le port com...

Dans tout les cas, pense tu qu'il y aura un pb avec le modem adsl, paske il y a peut-être un engagement d'un an et tout ça (adsl Tele2 je crois), donc avant de se lancer je veux être sûr que ça va marcher...

Tu vois le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il y a qq un port com...

pour l'adsl, ça fait 2 ans que j'ai arreté (cause rezo d'école + connexion professionnelle genre j'ai déjà fait du 400Ko/s ... )

mais j'ai gardé le modem.

donc j'ai rien pour tester que ça marchera une fois tous les engagements pris au niveau du FAI... tu vois?

l'angoisse c'est que tout soit fait et que une foit les identifiants en main, ça ne marche pas...

à priori le srvice client Télé2 lui a dit que vu que le modem était USB il était sûr qu'il n'y aurait pas de pb, mais je fais plus confiance aux membres de pcinpact qu'a un gars au bout d'une ligne tel qui veux vendre son abonnement adsl...

Tu confirmes ses dires alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il y a qq un port com...

pour l'adsl, ça fait 2 ans que j'ai arreté (cause rezo d'école + connexion professionnelle genre j'ai déjà fait du 400Ko/s ... )

mais j'ai gardé le modem.

donc j'ai rien pour tester que ça marchera une fois tous les engagements pris au niveau du FAI... tu vois?

l'angoisse c'est que tout soit fait et que une foit les identifiants en main, ça ne marche pas...

à priori le srvice client Télé2 lui a dit que vu que le modem était USB il était sûr qu'il n'y aurait pas de pb, mais je fais plus confiance aux membres de pcinpact qu'a un gars au bout d'une ligne tel qui veux vendre son abonnement adsl...

Tu confirmes ses dires alors?

Rien ne t'empeche de brancher le modem ADSL en USB et d'installer les drivers, tu verras s'il est reconnu par le PC.

Une fois que c'est fait, rien ne t'empeche non plus de faire un test avec tes vieux identifiants. Si ton ISP est organisé, la connexion sera refusée mais, si tel est le cas c'est que le modem fonctionne (puisqu'il aura tenté de se connecter, c'est qu'il marche...et si la connexion est refusée c'est que ton ISP gere correctement son parc d'abonnés).

Ceci dit, je me répète, pour que la connexion ADSL fonctionne il faut avant-tout que cette fonctionnalité soit ouverte par ton opérateur (FT sans doute)...et ça ne coute rien d'aller dans une agence FT (ou d'appeler le 1014 depuis la ligne en question, c'est gratuit par dessus le marché)et de soumettre ton pb : bonjour madame FT, je veux faire de l'ADSL chez tel ISP : ils te diront quoi faire (et même, s'ils sont réactifs commercialement, ils te proposeront un acces Wanadoo :incline:)

de toutes manières, je pense que l'ADSL est une bonne solution dans ton cas (ou plus exactement celui de ta dame de coeur) : pas la peine de prendre des débits de la mort, mais une connexion ADSL à 128 Ko (19 EUR chez Wanadoo) est souvent moins cher qu'une offre bas débit utilisée une heure par jour (calcul à préciser mais c'est de cet ordre là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...