Aller au contenu

Athlon 64 3200+ bridé à 800Mhz sur VISTA


Ace971

Messages recommandés

Bonjour,

étant technicien informatique je me permet de me tourner vers la communauté car je n'ai pas trouvé par moi même la solution à mon problème.

Je vous explique...

J'ai installé sur une seconde partition de mon pc portable (Fujitsu siemens Amilo A1630) la Beta 2 de Windows Vista build 5472 (apres avoir essayé la 53xx) pour résoudre un éventuel probleme de lenteur de la premiere build de la beta 2.

Effectivement certains aspects sont améliorés mais pas encore très satisfaisant, loin de la.

La faute apparement au processeur, car celui ci est bloqué a 800 Mhz , et ce quoi que je fasse dans la gestion d'alimentation, aussi bien en power save, qu'en max performance etc...

Il s'agit en fait du coeff multiplicateur qui est bloqué a 4 pour un FSB de 200mhz

Ayant XP en dual boot j'ai donc revérifié que mon processeur n'etait pas tombé en rade, mais celui ci fonctionne parfaitement bien.

J'ai tout les pilotes correctement installés, et hormis ca aucun probleme, mais cela rend vista vraiment lent et quasiment inutilisable.

Ma configuration est la suivante :

Athlon 64 3200+ Mobility

1 Go DDR pc 2700 Corsair

DD 120 Go

Ati radeon mobility 9700 pro 128 Mo

le reste n'ayant pas d'incidence sur le sujet...

J'ai essayé un soft du nom de CristalCPUID en vain , car au moment de changer le coeff l'OS plante...

Bref il ne me reste plus beaucoup de cheveux à arracher donc si vous aviez une idée , faites moi en part...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les athlon 64 fonctionnent à des fréquences qui sont variables (de 800Mhz jusqu'à XXXXMhz selon le processeur).

Cependant pour cela il faut activer le paramètre "cool & quiet" dans le bios et installer le driver corespondant dans le système.