Aller au contenu

[CG] 7950GX2 et Multi-Screen


Messages recommandés

Hello tous :)

Bon alors pour commencer une description de ma config actuelle :

*MSI K8N Neo4F

*X2 3800+@2200

*2GB DDR@220

*7800GT

*Boot SCSI320 10k sur adaptec39160(140GB);Swap IDE Raid 0(2*120);Data 2*250GB Sata + 2*500GB Sata2

*Audigy ZS

*Alim Hyper 580

*Belinea CRT 22"+Acer LCD 24"

J ai le 24" depuis peu et ca rame pas mal sur les gros jeux recents donc j ai commandé une 7950 GX2 (513¤@ldlc(fdpin avec reduc))

Et puis je parcourt une peu le web et c est le drame :

Apparamment dans une config a deux ecrans, seul un gpu est utilisé lors des jeux, et il faut redemarrer pour activer le 2eme GPU (en perdant le deuxieme ecran au passage! :zarb: )

Comme cela est inenvisageable pour moi, car j utilise constamment le dual screen pour travailler (Game & Level Design), donc il faut que je recupere mon deuxieme ecran, voire meme un troisieme.

*Est ce qu on peut encore mettre une carte video PCI (pas express le pci, hein) style Matrox ou Voodoo3 ? Ca affiche du 1600*1200@60Hz ces vieilles betes ? (Je peux en avoir plein, le soucis n est pas là)

*Est ce qu il faut que j achete une carte SLI pour mettre la 7950GX2 sur le 24" et laisser la 7800GT pour le (ou les si je rajoute un 22) 22" CRT ? Mon alim va tenir avec la 7950 + la 7800gt ou il vaut mieux me debarasser de la 7800gt et prendre juste une petite carte d entree de game pour le ou les ecrans "non-joueurs" ?

Que me conseilleriez vous en carte mere SLI socket 939 a ce moment là ?

C est un peu long mais je prefere bien exposer la situation. Merci d avance pour vos conseils !

PS: d apres http://www.nvidia.com/content/geforce_gx2_...By=manufacturer

ma carte mere serait pas compatible 7950GX2, de toute facon :resolu: .Je prends quoi a la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui mais bon a ce moment la c est Conroe + RAM a rajjouter, non ?

Ca fait du 300 a 500 ¤ le conroe E6600 ou 6700...

Et encore 300¤ de memoire

Plus la carte graphique qui remplace la 7800GT

Encore environ 5000 balles, quoi :francais:

Parce que la pour depasser le 220Mhz, faut que je change la RAM + le ventirad...

(j ai un Titan Vanessa L-Type, enorme mais pas si efficace que ca)

J y gagnerai vraiment ? Je joue en 1920*1200 max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut apparament tu veux te faire une config de ouf pour jouer sur un ou plusieur ecrans tout en profitant de tes 2gpu

Apparament ta un max de tune donc voici 2 config:

- 1 ecran 30 pouces dell + 2*24 pouces dell de chaque cote avec ta 7950gx2 ya bon....

- la + abordable viens de chez matrox (y son bon ce la...) on cree une boite : le triplehead2go qui a 2 avantages:

il exploite toute la puissance des cartes graphique SLI ou pas(oubliez ati soucis de compatibilite)

et il permet de te faire une configuration triptique miammmm :ce boitier possede 4 vga (no dvi)

une entreet 3 sorti qui permet de monter en 3840*1024 sur 3 17ou 19 pouce

LIENS: http://www.matrox.com/graphics/offhome/th2go/gaming/list.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...