GREIFS Posté(e) le 6 octobre 2003 Partager Posté(e) le 6 octobre 2003 Comment creer un reseau sous WIN 95 ? Quels sont les etapes et que dois je y noter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 Oula, encore une qui aime Win 95 . Ben si je me souviens bien c'était dans le panneau de config> Accès a distance ou un truc du style. Je coirs qu'il y avait déja une option qui t'aidait a creer le tout. Mais bon sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying tea pot Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 est que toutes les machines sont sous 95? est que tes cartes reseaux sont déja installées? as tu l'icone voisinage reseau sur le bureau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying tea pot Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 bon , ben si tu veux que ça avance ,depeche toi car je n'ai des win95 sous la main que dans la journée (et de tete ,depuis chez moi , je risque d'en oublier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GREIFS Posté(e) le 7 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 bon , ben si tu veux que ça avance ,depeche toi car je n'ai des win95 sous la main que dans la journée (et de tete ,depuis chez moi , je risque d'en oublier). Desole , je ne suis pas souvent sur mon ordinateur . J´ai une carte reseau D-LINK installé je crois une 528 TX , un switch D-LINK 1005 et un autre ordinateur avec WINDOWS XP connecté au reseau par la carte mere. Peux tu toujours m´aider car je comprend pas grand chose , on me dit que c´est facile sur le net , mais en pratique je rame . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying tea pot Posté(e) le 8 octobre 2003 Partager Posté(e) le 8 octobre 2003 bon je peux pas te piloter , la tout de suite car je bosse jamais le mercredi (et ce jour la mon PC est serieusement squatté par mes enfants) si tu as deja bidouillé pour faire fonctionner ton reseau verifie deja ceci: tu doit avoir installé _les protocole tcp/ip et net beui _le partage de fichiers et d’imprimantes dont tu auras coché les 2 cases partage de fichiers et d'imprimante _ client pour les reseau microsoft le nom du reseau local dit etre le meme pour les 2 ordi (attention a la casse) dans les propriete du protocole tcp/ip tu dois mettre _le masque de sous reseau suivant 255.255.255.0 (pour les 2 machines) _ le n° ip qui sera 192.168.0.1 sur la premiere machine et 192.168.0.2 sur la 2ieme (0.3. sur la 3ieme etc… jusqu'à 9). Si tu t’en sort pas , dis moi ce qui coince et j’essairai demain de trouver le temps de te detailler la procedure en etant devant un 95 (quand je suis devant ça roule tout seul , mais de memoire , entre les 95,98, millenium,2000 et autre XP ,je me mélange les pinceaux). Un truc important : n’oublie pas les « appliquer » « ok » et autre redemarage autant de fois que necessaire.95 est tres pointilleux la dessus. J’espere que tu as un cd , car il ne va pas arreter de te le reclamer allez, bon courage et a demain :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 8 octobre 2003 Partager Posté(e) le 8 octobre 2003 met ton cd de xp dans ton ordi de win95 et execute lassistant de reseau de xp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GREIFS Posté(e) le 8 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2003 met ton cd de xp dans ton ordi de win95 et execute lassistant de reseau de xp Impoible le CD XP ne prend pas en charge le reseau sous WIN 95. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GREIFS Posté(e) le 8 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2003 bon je peux pas te piloter , la tout de suite car je bosse jamais le mercredi (et ce jour la mon PC est serieusement squatté par mes enfants)si tu as deja bidouillé pour faire fonctionner ton reseau verifie deja ceci: tu doit avoir installé _les protocole tcp/ip et net beui _le partage de fichiers et d’imprimantes dont tu auras coché les 2 cases partage de fichiers et d'imprimante _ client pour les reseau microsoft le nom du reseau local dit etre le meme pour les 2 ordi (attention a la casse) dans les propriete du protocole tcp/ip tu dois mettre _le masque de sous reseau suivant 255.255.255.0 (pour les 2 machines) _ le n° ip qui sera 192.168.0.1 sur la premiere machine et 192.168.0.2 sur la 2ieme (0.3. sur la 3ieme etc… jusqu'à 9). Si tu t’en sort pas , dis moi ce qui coince et j’essairai demain de trouver le temps de te detailler la procedure en etant devant un 95 (quand je suis devant ça roule tout seul , mais de memoire , entre les 95,98, millenium,2000 et autre XP ,je me mélange les pinceaux). Un truc important : n’oublie pas les « appliquer » « ok » et autre redemarage autant de fois que necessaire.95 est tres pointilleux la dessus. J’espere que tu as un cd , car il ne va pas arreter de te le reclamer allez, bon courage et a demain OK mais la je me connecte pas chez moi , car j´ai pas encore internet , cela devra arriver dans une ou deux sewmaines . Mais je vais revoir mon installation et uivre vos conseil . Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 8 octobre 2003 Partager Posté(e) le 8 octobre 2003 Juste une petite question à propos de Windows 95 et le réseau: Les seuls réseau que j'ai fait sont grâce à l'assistant d'XP qui créer une disquette spéciale pour faire le réseau (XP + 98). Est-il possible, grâce à ça de faire un réseau entre XP et 95 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 8 octobre 2003 Partager Posté(e) le 8 octobre 2003 dapres moi oui...mais si lautre dit que ca marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying tea pot Posté(e) le 9 octobre 2003 Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 bon , je regarde ça entre midi et 2 H et je te l'envoie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GREIFS Posté(e) le 9 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 Pas facile sous 95 , mais j´espere y arriver. La je rentre et je m´attaque au reseau .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying tea pot Posté(e) le 9 octobre 2003 Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 Avant tout N’oublie jamais de faire appliquer « appliquer « et « ok » chaque fois que tu modifie un truc (avec 95 tu dois souvent le faire sur chaque fenetre a la suite (sinon les chgt ne sont pas pris en compte) Clic droit sur voisinage reseau _propriete (ou alors icône réseau dans le panneau de configuration) Onglet identification : choisir un nom pour l’ordinateur Choisir un groupe de travail . attention ce groupe de travail devra etre le meme sur l’autre machine .respecter la casse (majuscule , minuscule , accent etc…) Description de l’ordinateur : pas indispensable Onglet configuration : Tu dois trouver dans la fenetre du haut (en plus de la ligne definissant ta carte reseau) Client pour les reseau microsoft Client pour les reseau netware S’il n’y sont pas , tu clique sur le bt ajouter, tu selectionne « client « tu fais ajouter , tu selectionne microsoft , tu en reselectionne un des 2 puis ok etc.. . Quand c’est fini tu recommence la meme procedure pour installer le 2ieme.(pour netware je suis pas sur que ce soit indispensable ,mais dans le doute….) Tu dois aussi avoir dans cette meme fenetre Net BEUI TCP/IP Pour les installer , meme procedure , mais cette fois tu selectionne protocole (au lieu de client), puis microsoft , puis tu installe les 2 protocoles. Enfin : Fichier et imprimante partagés par les reseau microsoft Cette fois tu selectionne « service » meme procedure. La normalement ça fait trente fois que tu redemarre et tu as compris qu’il vaut mieux laisser le cd dans le lecteur. Dans la ligne du milieu de ce meme onglet configuration (ouverture de session reseau principale) Selectionne avec le menu déroulant « client pour les réseau microsoft » Puis bt en dessous (partage de fichiers et d’imprimante) cocher les 2 cases (permettre etc…..). Je reviens sur la fenetre du haut Tu selectionnes la ligne tcp/ip , tu fais proprieté et dans l’onglet adresse ip , tu coches specifier une adresse ip et tu remplis adresse ip et masque de sous reseau comme expliqué dans un precedent post. La , normalement , apres ton 388ieme redemarage , si tu clique sur l’icône voisinage reseau tu dois voir ta machine ( meme si elle est seule parce que l’autre n’est pas demarré ou pas encore configuré) Il te restera a definir les dossiers ou les disque que tu veux partager (clic droit _ proprieté_partage pour les disques , clic droit_partage pour les dossiers) Details tres important : depuis ta machine sous xp , tu accedera sans probleme a tout ce qui est partagé sur l’autre machine avec 95. Par contre depuis ton 95 , tu verra l’autre machine mais tu ne pourras pas y acceder sans mot de passe . Tu devras donc créer un compte depuis XP pour autoriser l’acces depuis la 2ieme machine. Mais la je suis pas tres competant. Tu vas bien trouver quelqu’un ici pour t’expliquer ça. voilou ,j'espere que j'ai rien oublié bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GREIFS Posté(e) le 10 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 Je vais essayer . J´espere que cette fois ci cela marchera. Merci pour les consels. A LUNDI pour voir si cela marche .... Bon week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GREIFS Posté(e) le 13 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 Cela ne marche pas . Je vais essayer sous WINDOWS ME . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying tea pot Posté(e) le 13 octobre 2003 Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 tu as bien reverifier tous tes parametres? des fois pour la premiere detection ,faut passer par demarrer_rechercher_ordinateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 17 octobre 2003 Partager Posté(e) le 17 octobre 2003 Perso, je suis entrain de faire la même chose que lui, et je dois avouer que je galère un peu. J'ai toujours pas réussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovecraft3 Posté(e) le 24 octobre 2003 Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 Hello Tous ! Je pense personellement que tu va perdre plus de temps qu'autre choses ! Car XP comme tt le monde le sais et basé sur un noyeau NT et il est niveau Kernel codé différemment ! Mais en principe tout ce qui est TCP/IP devrait pouvoir communiqué mais ca en restera la ! Ce que tu peux faire : Va dans les propriété reseaux de Windobe 95 Active le DHCP (Obtenir une adresse IP dynamiquement) Puis sous ton XP Il te faut faire une manip ! Il te faut télécharger l'ADMINPAK.MSI ou le chercher sous ton CD d'installation XP Puis l'installer ! Ensuite tu tape dhcpmgmt.msc dans démmarer/executer Et tu aura une fenetre de management de ton DHCP local Ensuite tu crée une nouvelle zone de distribution Ex.: 172.16.1.2 à 172.16.1.20 Et ensuite les adresses des machines connectée a ton piti réseaux devrait ce voir attribuer des adresses ip sans que ait a configuré plus !!! Maintenant si tu veux tester si tout c correctement passé ! tu peux aller dans Démarrer/executer et taper cmd --> puis quand tu est dans l'invite de commande tu tape : ipconfig : Tu verra ensuite si une adresse IP a correctement été distribuée ! Si tu as des problèmes avec dis moi et je te préciserais comment correctement éffectuer tout ca plus précisement ! @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovecraft3 Posté(e) le 24 octobre 2003 Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 Humm Hummm Oublie ce que je vien de dire car XP PRO ne peut pas effectuée les taches DHCP serveur (Services exclusivement Serveur Ex.: server 2003 ou 2000) Mais tu peux configurer tes ip de manière Fixes il n'ya pas vraiment d'autre possibilité ! mais ne serait-il pas plus judicieux de passer ton poste Win95 sous 2000 ! 'Fin redemende si tu as d question DSL ! Par contre le DHCP peut fonctionner au cas ou tu aurait un router ADSL (par ex) qui te fournit les possibilités de Services serveur DHCP ! @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.