Aller au contenu

CP, Wifi et choix de matériel


Messages recommandés

Bonjour à tous, suite à un achat en cours d'un PC (merci aux gens de la section "conseils achat" d'ailleurs :transpi: ) je compte recycler mon vieil athlon.

Ma machine actuelle va changer de pièce, ma nouvelle machine va arriver dans mon bureau à côté de ma freebox, je compte donc :

- acheter un routeur wifi pour mettre derrière ma freebox

- acheter une carte wifi pour ma machine actuelle

- relier mon pc actuel à mon routeur wifi avec un câble rj45

Précision, je suis en non dégroupé (car non dégroupable pour l'instant pleure.gif ) sur free et que l'activité réseau se résumera à du surf léger, du jeu en réseau et du transfert de fichiers entre mes 2 machines (je ne fais pas de téléchargement).

Que pouvez-vous me conseiller pour le matériel (carte wifi et routeur wifi) ?

On m'a parlé du courant porteur qui pouvait être une alternative intéressante car sans configuration et avec un bon débit, qu'en est-il vraiment pour l'utilisation que je ferai du réseau chez moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:chinois: je fais un petit :mdr2: de mon post car je vais à présent me décider rapidement à acheter le matos pour monter ce (tout) petit réseau.

j'ai lu différents articles et ressources sur le web, cependant je souhaiterai un avis sur le matériel.

je suis toujours dans la même config que j'imagine ainsi :

Freebox ---> Routeur Wifi ----> RJ45 vers nouveau PC

_______________|

_______________|

_______________|

_______________V

Carte Wifi sur vieux PC

Du coup je cherche quel matos, surtout pour le routeur; j'ai vu ça : http://www.trendnet.com/fr/products/TEW-432BRP.htm qui n'est pas cher du tout par rapport à d'autres marques comme DLink ou Linksys mais j'hésite à me lancer dans le grand bain.

Personne ne peut aider un pov' petit noob comme moi ? :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

personne ne peut m'aider ?

- C'est mon post qui est trop confus ?

- La réponse figure déjà ailleurs ? (j'ai pourtant cherché !)

- Je pue ? :yes:

- personne ne connaît le matos ou ne peut me conseiller ?

- j'ai employé un ton incorrect ?

Je sais qu'il n'y a aucune obligation et que tout est basé sur la bonne volonté mais les posts sans réponses m'ont l'air assez rares, je voudrai savoir pourquoi le mien reste ainsi, afin de corriger... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Comme toi, j'ai mis un routeur derrière ma freebox.

Il s'agit de celui ci:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00035070.html

Il est très bon marché, performant(aussi en wifi) et assez simple d'installation.

Tu suis les instructions du cd et an 10 minutes tu pourras à nouveau surfer sur le net. :p

Par contre, pour une configuration plus poussée de ton routeur, il faudra avoir quelques compétences en anglais(l'interface est en anglais) et surtout en réseau.Car paramétrer les ports et le firewall n'est pas forcément évident lorsqu'on y a jamais touché :mdr2:

Je suis béotien en la matière et j'ai dû passer quelques temps sur le net afin de comprendre un petit peu tout ça :pleure:

Enfin, maintenant tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je cherche quel matos, surtout pour le routeur; j'ai vu ça : http://www.trendnet.com/fr/products/TEW-432BRP.htm qui n'est pas cher du tout par rapport à d'autres marques comme DLink ou Linksys mais j'hésite à me lancer dans le grand bain.

-salut,tu veux absolument un routeur a mettre derriere ta freebox?un modem/routeur..."tout en 1" ne serait pas mieux/plus pratique :D

-perso en general je conseille plutot linksys mais bon je n'ai eu que 2 modem/routeur,1 livebox :D et le linksys que j'ai actuellement ;)

-je n'ai absolument pas a me plaindre de linksys(bien au contraire)pour le moment,mis a part peut etre l'interface en anglais,ca reste tres simple a configurer(meme pour un nul en anglais comme moi :mdr2: )...chez netgear l'interface est en francais par contre

-pour les marques a proprement dire,je crois que toutes les connues se valent a peu pres...utilise la fonction recherche du forum,je crois que tu trouveras pas mal de debats(et de troll :p aussi ;) )sur les differentes marques et matos

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté le fameux routeur, tout marche nickel.

Le manuel est un manuel de description des fonctions, t'as pas intérêt à être un non initié sous peine de ne rien faire fonctionner !

Mais il y a un "wizard" qui permet de configurer proprement au démarrage, très bien pour le novice.

Par contre question, quel gain à être en dynamique ou statique ? Actuellement je me dis que je pourrais fixer les ips de mon réseau et les configurer sur mon routeur plutôt que de le laisser gérer le DHCP. Quelqu'un peut me dire ce que j'aurai à y gagner (hormis les transactions DHCP) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...