lepianch Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Salut à tous, J'ai un soucis de vacarme dans mon boitier. Le ventilo du processeur fait un bruit monstre. En ouvrant le bios, il m'indique 94 °C CPU. Dans un topic, j'ai lu que c'est peu être la sonde qui déconne. Y-a-t'il un moyen de mesurer la température par un programme ? Voire de tester la sonde ? ... Est-il possible que le ventilo soit défecteux même s'il fonctionne ? Mon processeur est un P4. 530 livré avec son ventilo. Je l'ai nettoyé il y a deux mois. Carte mère Asus p5p800, 2x512 Corsair Xms, Asus X850 XT 256Mo, DD 40Go. Merci pour vos précieux conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couicsilver Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Pour la carte mère Asus, essaie PC Probe. Sinon tu peux aussi utiliser, everest, speedfan, qui sont universels (ou presque). Concernant ton problème je ne peux pas te répondre, il y a longtemps que je n'ai pas eu de pentium entre les mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 une telle différence de T° est vraiment anormal, as-tu bien vérifié le contact VentiRad/CPU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Les logiciels ça servira à rien car ils utilisent les sondes de ta CM ou Proc tout comme le bios Le mieux c'est de prendre un thermomètre (digital par exemple) et de l'approcher du proc et voir la T° :) Si c'est la même que celle indiquée dans le bios, renettoie ton ventilo ou change le Si c'est beaucoup moins élevé, ta sonde est morte ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.