Aller au contenu

[CG] Problème plantage avec x1900 crossfire


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir une config crossfire :

a64 x2 4800+ o/c@2.6Ghz

2Go Corsair PC4000

Asus A8R-MVP

Asus x1900 Crossfire edition

MSI RX1900XT

Graveur et lecteur DVD

2 disques Raptor 36.7Go 10000tpm

alim seasonic s12 600W

Premier problème : l'installation de windows xp ne démarre pas. J'ai résolu e problème en plaçant la MSI RX1900xt sur un autre cable d'alim au lieu d'avoir les deux cartes sur le même cable d'alim pci-e.

Deuxième problème : Windows XP est installé, j'installe les derniers catalyst 6.8 ainsi que dx 9.0c, les pilotes son et hop je lance un petit 3D Mark pour tester le système puis un petit jeu... dans les deux cas reboot du système après bugs d'affichage.

Je décide de désactiver le crossfire dans les drivers ATI. Je fonctionne donc que sur l'asus x1900 CF. Ca marche un peu mieux, j'arrive un terminer le bench 3D mark sans bugs, par contre de temps en temps j'ai des plantages du type écran bleu avec comme message un problème d'ATIduag.dll.

Je décide de carrément retirer la deuxième carte x1900 du PC. Je n'ai donc plus qu'une carte dans le PC. Et j'ai toujours le même problème -> j'entends la turbine de la carte qui se met en route et puis au bout d'un certain temps ecran bleu, bug dll et reboot

Est un problème des pilotes? de la carte x1900 elle-même ou est-ce un problème d'alimentation? J'ai commandé une alim supplémentaire Thermaltake Pure Power Express 250W à mettre en baie 5.25 pour 2 cartes crossfire pour tester.

P.S : mon proc est o/c, mais il est stable (tester durant 3H de sp2004).

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble plutot à un problème d'alim : essaye de virer l'o/c de ton proco voir de l'underclocker un peu et de déconnecter le max de périphérique qui consoment pour voir si 3DMark passe sur une de tes cartes. Le mieux serait d'emprunter l'alim de quelqu'un d'autre mais pareil, de ne pas trop la surcharger durant les tests pour voir si ca vient de ca ou non. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...