Aller au contenu

Overclock d'une club3d 6600 GT


gtk84

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une club3d 6600gt en agp et je me demandais s'il était possible de l'overclocker (j'utilise un zalman vf700 cu dessus). Si oui, jusqu'ou peut on monter avec (en frequences, et cela vaut-il le coup de l'overclocker?) ?

Ceci étant ma premiere tentative d'o/c, je vous demanderais d'etre précis dans vos réponses svp

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux l'overclocker :dd:

Pour ce faire, deux solutions; soit prendre les Coolbits 2.0 (dispo dans ma signature et overclocker à partir des drivers nvidia) soit télécharger RivaTuner (dispo sur google :D).

Pour les fréquences, c'est impossible de te dire :yes: L'overclocking n'est pas une science exact :D

En espèrant avoir été clair :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse très claire, on dit que riva tuner est une solution plus complete pour l'o/c, tandis que les coolbits permettent jusque d'activer la montée de frequence alors pour un premiere o/c vous me conseillez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un fichier reg car les coolbits à la base c'est juste une modification dans le registre.

Pour les installer suffit juste d'ouvir ce reg, de dire oui a ce que l'on te demande et de redémarer ton PC pour que les modifications soit prises en comptes :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je venais juste de piger :yes:

Que ce soit avec coolbits ou rivatuner on me demande de monter des paliers de 10 à 10 mhz et de verifier la stabilité. Comment verifier ca et jusqu'ou est ce que je peux monter?

tu fais des passe de 3Dmark03 et tu notes les scores .

le max est atteint quant les scores baisses , ou que tu as des artefacts .

:p:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon effectivement j'obtiens un score a gerber sous 3dmark 05: 3600 pts, la carte est en 585 mhz/1.07ghz, je peux surement monter plus mais je me suis arreté là pour tester et j'obtiens ce score minable alors que certains arrivent a 7000 pts sans oc la carte ;) pour info le reste de la config: athlon 2700+@2.2ghz, 1go de ram PC3200, club3d 6600GT agp (avec vf-700). Quelqu'un peut m'aider? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement j'obtiens un score a gerber sous 3dmark 05: 3600 pts, la carte est en 585 mhz/1.07ghz, je peux surement monter plus mais je me suis arreté là pour tester et j'obtiens ce score minable alors que certains arrivent a 7000 pts sans oc la carte :zarb: pour info le reste de la config: athlon 2700+@2.2ghz, 1go de ram PC3200, club3d 6600GT agp (avec vf-700). Quelqu'un peut m'aider? :roll:

:mdr2::mdr2:;):mdr2::mdr2:

:eeek2:

je t'avais dis de prendre 3DMark03 ..... pas 3DMark05 !!!! :non::non::non:

tes scores sont normaux pour 3DMark05 , je faisais pas mieux avec ma MSI . :non::non::mdr::mdr::mdr:

mais tu verras beaucoup mieux l'influence des règlages sur 3DMark03 !!! :byebye:

fait une 1ère pass de 3DMark03 aux règlages d'origine de ta CG ; ça te serviras de référence ., ensuite ....... tu connais la musique !!!! ;) ;)

pour info : ceux qui font 7000 points (ou plus) à 3DMark05 ont des Cartes Graphiques type : "avion de chasse" :eeek2: qui font LAAààaargement plus de 15000 points à 3DMark03 !!!

voilou , @ + .

:non::non:

P.S. : j'attends impatiemment le post de tes scores .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En ce qui concerne ton score 3D mark 2005 je le trouve normal mais il y a un mais ... avec ma 6600 GT PCI-e je faisait ce score aux réglages d'origine... et a peu prés 4200 si je me souviens bien à 600/1200 ... par contre j'ai plus de screen pour prouver .... aprés je sais pas si il y a une réelle différence entre AGP et PCI-e :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...