Aller au contenu

Deconnexion intempestives livebox


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Merci d'abord d'etre venu ;)

Voila mon probleme: J'ai une livebox Inventel depuis un certain temps déjà. A peu pres un mois apres l'installation, les déconnexion ont commencées à se produire (la diode "@" clignote lentement puis rapidement). Elles durent en general entre 5 et 10 min et se produisent environ 4/5 fois par heure... pas pratique pour jouer en réseau >_< !

J'ai déjà appelé la Hot-line (pas donnée... :p ) ils m'ont proposé certaines solutions, j'ai tout essayé mais rien n'a changé. Et depuis quelques jours c'est encore pire...(je savais pas que ca serait possible ... >_< )

Si un ou une internaute pouvait m'aider ca serait gentil pasque la je sens que je vais balancer la Bobox par la fenetre!

Merci d'avance et merci d'avoir lu mon post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

est-ce que ta livebox a déjà bien fonctionné correctement, et as-tu pu déjà surfer sur internet avec ta livebox ?

depuis quand as-tu ce probleme ? as-tu déjà renvoyé ta livebox à ton FAI ?

qu'est-ce que ton FAI a dit pour ton probleme ? :yes:

est-ce que les filtres ADSL sont bien installés chez toi ?

as-tu vérifié si ta ligne téléphonique fonctionnait correctement ? :p

est-ce que tes identifiants ADSL sont bien renseignés ? ;)

tiens nous au courant

bon courage :mad2:

sunfun :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre ca fait plaisir d'avoir de l'aide ;-)

Le premier mois tout a fonctionné correctement, pas de problèmes de déco ni rien (à mon souvenir...).

Je peux surfer sur internet, jouer en réseau, msn etc tant que la diode "@" ne clignote pas. Par contre dès qu'elle se met a clignoter, là plus rien j'dois attendre 5/10 min >_<

Le probleme dure depuis qu'on a la livebox ou peu après. Par contre j'ai jamais renvoyé la livebox tu penses que le problème pourrait venir de là?

Le FAI a dit que le probleme venait des filtres. La serie des filtres fournis était une série défectueuse. On a donc été changé les filtres mais ca n'a presque rien changé (déco légérement mois fréquentes mais rien d'extraordinaire loin de là...). Les filtres ADSL sont donc bien installés. Et la ligne téléphonique foncionne sans problèmes ( c'est pas la téléphonie par internet).

Les identifiants ADSL sont bien renseignés puisque ce sont les mêmes qu'avec ma connexion précedente (qui était chez wanadoo) . Et il n'y avait pas de problèmes. (Wanadoo m'avait dit que les identifiants étaient conservés)

As-tu une idée?

Merci encore! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier mois tout a fonctionné correctement, pas de problèmes de déco ni rien (à mon souvenir...).

Je peux surfer sur internet, jouer en réseau, msn etc tant que la diode "@" ne clignote pas. Par contre dès qu'elle se met a clignoter, là plus rien j'dois attendre 5/10 min >_<

bonjour,

le fait d'avoir des déconnexions peut être dû à une manipulation automatique des FAI de relancer la synchro ADSL au bout de 24 heures

ce n'est pas étonnant, tant que ton internet se relance :p

par contre, entre 5 et 10 minutes, ça fait un peu beaucoup pour une déconnexion

Le probleme dure depuis qu'on a la livebox ou peu après. Par contre j'ai jamais renvoyé la livebox tu penses que le problème pourrait venir de là?

essaie de le renvoyer, ça ne te coute rien :francais:

après tout tu es client :chinois:

pour les filtres ADSL, c'est une longue histoire, alors ne nous attardons pas à parler de quelque chose de galère :yes:

si tu as un autre modem à ta disposition, essaie le à la place

et puis tu renseignes les memes identifiants

tu verras si ça vient de ta livebox :transpi:

bon courage :transpi:

sunfun :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore ;-) :ouioui:

Si j'essaie avec mon ancien modem, il me suffit de le rebrancher et de le reinstaller?

Et si c'est une re-synchronisation, plus de 10 re-synchro en une journée, ils font du zèle... >_< ^^

Le remplacement de la Livebox est-il gratuit s'il est justifié?

Merci encore et bonne journée ;-) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...