Aller au contenu

Question écran LCD Belinea 101920


lyzie

Messages recommandés

Bonjour

j'ai acheté un écran Belinea 101920, il est niquel, mais j'ai juste un ptit soucis :

Quand je bouge dans un endroit sombre, je vois les tahces de couleurs claires qui se " délavent ", qui passent au verdatre.

Comme si on mettait Windows Xp en mode sans échec.

C'est rapide, ca se voit peu dans le feu de l'action mais ca se voit. C'est pareil pour les films.

De plus j'ai aussi, parfois, dans des endroit sombre, un effet " d'image ghost " plus ou moins fort.

Est ce normal ? est ce du au 8 ms de l'écran ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est en partie normal : c'est l'effet de rémanence de l'écran qui provoque les "image ghost". Comme l'écran n'est pas balayé par un faisceau comme sur les CRT, la persistance rétinienne est plus forte (ton oeil garde plus longtemps la"mémoire" de l'image). Le fait de regarder l'écran dans une pièce obscure renforce le phénomène. Pour ce qui est des "taches" c'est qu'un écran n'est jamais uniforme tant pour la luminosité que pour le contraste là encore l'obscurité renforce la visibilité des défauts.

La question est jusqu'à quel point ces désagréments sont-ils visibles ? Parce que cet écran est, normalement, de très bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse

Bon pour les couleurs qui sembles " mode sans echec " ca va un peu mieux. Je suis passé en DVI et ca semble éliminer pas mal ce phénoméne.

Pour ce qui est des films j'ai remarqué un truc : avec un DVD, un vrai, cad de 4,3 Go, et donc très bien encodé ca le fait beaucouuuup moins, voir pas du tout.

Donc je rajoute une question : le fait que ce soit un 19 pouce, et donc que l'écran doit extrapoler l'image encore plus que sur un 17', est ce que ca peut être la réponse a ces taches claires qui virent au verdatre sur fond sombre ?

Sinon tu me demandais a quel point c'était dérangeant, a vrai dire ca ne l'est pas beaucoup, et je suis apparement très sensible des yeux ( entendez par la qu'il semblerait que je répère plus vite les defauts sur un écran que la plupart des autres utilisateurs ). Donc c'est pas ultra dérangeant, mais je préfere savoir si c'est normal ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même écran que toi et je n'ai pas ce genre de problème... soit je suis moins sensible des yeux, soit ton écran à un problème, soit il y a un réglage à faire.

- tu utilises quel résolution ? (perso je suis en 1080*1024 75 Hz et ça passe bien)

- sur le bas du moniteur clique sur menu, je suis en :

luminosité 100

contraste 78

rouge 233

vert 255

bleu 230

y'a p'tet un truc à voir là.

(je peux dire une connerie ?... la carte graphique n'aurait pas à voir quelque chose là dedans ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...