Aller au contenu

Conseil Pour Nouveau Pc


Yo23

Messages recommandés

Salut tt le monde,

J'ai besoin de vos conseil pour un new pc, histoire de mettre a la retraite mon vieux pc de 6ans mdr

Je voudrais investir dans un pc complet (hors ecran), et non en pieces détacher. eh oui Newbies en montage!

Dans un budget de 800€ et 900€ (cela dependra de mon porte feuille)

En sachant que je cherche une bonne config pour les jeux, internet, bureautique.

Pour plus tard un ecran qui sui bien avec les jeux. mais a un prix tres abordable!

Aucun souci pour l'achat sur le net, style rueducommerce.com etc... tant que c'est rapide en livraison et serieu.....

Dite moi aussi sur ce site (je ne fait pas de pub) Nicolas&Fils si il yas une tour qui vaut le coup, c'est un magasin qui est a coté de chez moi....

Voila :transpi:

Merci d'avance pour vos conseil :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé vite fait sur le site que tu proposais, il y a bien une tour, avec un E6300, mais vendu avec une carte mère avec chip graphique intégré, et faudrait que tu rajoutes une carte graphique, donc (pour pouvoir jouer convenablement).

Mais serieusement, je pense que pour ton budget, tu peux avoir mieux, et bien sûr, tu as le choix du design de boitier, comme ça :transpi:

Sinon pour ta config, quand tu dis "jeux", c'est des jeux récents ou pas ?

Histoire de voir si je peux mettre une très bonne carte graphique, pour avoir de la marge :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 193,90 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-945PL-S3 86,90 ¤

Mémoire : OCZ Value 1Go DDR2 PC5400 CAS5 95,00 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1900 GT 204,90 ¤

Boitier : Textorm 974MB Alu 56,00 ¤

Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power 54,90 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 74,90 ¤

Graveur DVD : NEC ND-4571 37,89 ¤

Prix total : 804,39 ¤ ( 5 276,45 FF )

Je compte 50 ¤ de marge après, pour acheter dans les meilleures boutiques, puis compter en fonction des frais de port :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut D-tune,

donc config pour jeux recent, style HL² etc..... donc chip graphique intégré ca va etre chaud lol

Je serai tenté a acheter en detail comme la config que tu ma mi, mais j'ai pa envie de tout brancher moi meme. a ton avis il prend chere les mag pour un montage?

sinon tu pourrais me mettre le lien du E6300 par curiosité que tu avait vue sur le site stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, mais ça a plusieurs désaventages. Premièrement, si tu achètes sur internet, ça veut dire tout acheter chez le même... donc limitation au niveau du matos et les prix sont les prix. Dans un mag en ville, je sais pas.Chez LDLC, je crois qu'ils prennent entre 30-50 euros...

Y'a p'têt qq'un que tu connais qui pourrait le faire si t'as pas envie de le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte graphique et un peu nazz quand a la CM je la conné pas mais elle doit pas valoir grand chose. Moi je te conseille d'acheter le PC piece par piece ( tu y gagnera en puissance et en argent ) et de le mener dans un magasin d'informatique pour qu'il te le monte. En bas de chez pas moi il les monte et il prenne pas plus de 15€ le montage donc.

pour 800€ :

Intel Core 2 Duo E6300 ----> 193.90€

Gigabyte GA-965P-DS3 ----> 144.90€

G.Skill Extreme Series NR 1024Mo PC6400 CAS5 ----> 93,99 €

Point Of View GeForce 7600GT ---->179.44€

Zalman CNPS-7000B AlCu LED ----> 25.00€

Hitachi deskstar 7K250 - 160go Serial ATA II ----> 59.90€

NEC ND-4570 ----> 35.39€

Fortron FSP400-60THN BlueStorm ----> 47,80 €

TOTAL : 780.32€

le boitier tu le choisira toi !

PS : tu serai pas un fan de BLEACH avec ton : " Abarai Renji Lieutenant de la 6ème division qui se fait tué par Kurosaki Ichigo lors d'un combat a la soul society qui aller sauver Rukia Kuchiki qui est condanné a mort pour avoir transmit ses pourvoir a Kurosaki Ichigo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux 7600GS en SLi, bof bof

Le sli est assez inutile sur des cartes bas de gamme, d'autant que je pense qu'une bonne 7600GT doit être équivalente.

Puis bon, bien sûr, en Sli, t'as deux cartes, donc ta consommation est supérieure.

Et là je suppose que l'alim est intégrée au boitier, donc au niveau qualité, moyen moyen.

Monter une configuration, c'est assez facile en somme, suffit juste de s'y mettre.

Mais cela dit, tu as un gros avantage à ne pas négliger aussi... tu n'as pas de frais de port & co, si tu prends dans la boutique citée.

Puis à l'avenir, tu peux vendre les deux 7600GS pour te prendre une meilleure carte en "solo".

Donc à toi de voir. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil, je vais acheter directement les pieces, puis monter le tout ds le mag :mdr:

Quel config je doit prendre entre c deux la?

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 193,90 €

Carte Mère : Gigabyte GA-945PL-S3 86,90 €

Mémoire : OCZ Value 1Go DDR2 PC5400 CAS5 95,00 €

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1900 GT 204,90 €

Boitier : Textorm 974MB Alu 56,00 €

Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power 54,90 €

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 74,90 €

Graveur DVD : NEC ND-4571 37,89 €

Prix total : 804,39 € ( 5 276,45 FF )

ou

Intel Core 2 Duo E6300 ----> 193.90€

Gigabyte GA-965P-DS3 ----> 144.90€

G.Skill Extreme Series NR 1024Mo PC6400 CAS5 ----> 93,99 €

Point Of View GeForce 7600GT ---->179.44€

Zalman CNPS-7000B AlCu LED ----> 25.00€

Hitachi deskstar 7K250 - 160go Serial ATA II ----> 59.90€

NEC ND-4570 ----> 35.39€

Fortron FSP400-60THN BlueStorm ----> 47,80 €

TOTAL : 780.32€

PS : tu serai pas un fan de BLEACH avec ton : " Abarai Renji Lieutenant de la 6ème division qui se fait tué par Kurosaki Ichigo lors d'un combat a la soul society qui aller sauver Rukia Kuchiki qui est condanné a mort pour avoir transmit ses pourvoir a Kurosaki Ichigo ?

Euh..... non je voi pas de quoi tu parle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : tu serai pas un fan de BLEACH avec ton : " Abarai Renji Lieutenant de la 6ème division qui se fait tué par Kurosaki Ichigo lors d'un combat a la soul society qui aller sauver Rukia Kuchiki qui est condanné a mort pour avoir transmit ses pourvoir a Kurosaki Ichigo ?

Euh..... non je voi pas de quoi tu parle :p

tu te moque de moi c'est pas possible :dd: tu la trouvé ou cette photo alors ?

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si t'as le temps, et que t'envisages pas d'o/c, la première :yes:

o/c , ca veut bien dire = overcloker? :craint:

moi j'achete les pieces, un mag va m'installer le tout apres ji touche plus, pas envi de faire de connerie mdr

donc comme je recherche une config pour les games quand meme, j'opte pour la premiere config proposer alors?

Le Zalman 7000b LED est bien compatible avec la Gigabyte DS3 ?

? alors des idées ? mdr

PS : tu serai pas un fan de BLEACH avec ton : " Abarai Renji Lieutenant de la 6ème division qui se fait tué par Kurosaki Ichigo lors d'un combat a la soul society qui aller sauver Rukia Kuchiki qui est condanné a mort pour avoir transmit ses pourvoir a Kurosaki Ichigo ?

Euh..... non je voi pas de quoi tu parle :byebye:

tu te moque de moi c'est pas possible :-D tu la trouvé ou cette photo alors ?

;)

Dans ma boites au lettre :craint:

:mortdr:

Viva Bleach Powaaaaaaaaaaaaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 193,90 €

Carte Mère : Gigabyte GA-945P-S3 101,90 €

Mémoire : G.Skill Extreme Series NR 1024Mo PC6400 CAS5 93,99 €

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1900 GT 204,90 €

Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Noir/Argent 54,90 €

Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power 54,90 €

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 41,00 €

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 74,90 €

Graveur DVD : NEC ND-3550A 33,40 €

Prix total : 853,79 € ( 5 600,50 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tous le monde, je peux avoir cette config a 900¤ avec instalation des élément compris et config :

Intel Core Duo2 E6300

Carte mere intel d946gzis

Memoire 1024mo 533mhz kingston

Nvidia geforce nx7900gt 256mo pci e16x gigabite

Boitier T4 silentium

Lecteur carte memoire 6,1

DD Samsung 250Go SATA

Graveur DVD Samsung Double Couche

C'est bien ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...