Aller au contenu

carte controleur sata


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite ajouter un disque dur SATA à ma config actuelle et y installer Windows XP SP2.0 . Ne possédant pas de controleur SATA sur ma carte mère (MSI K7T Turbo), je me dirige vers l'achat d'une carte controleur générique au format PCI. Plusieurs questions me viennent :

1 - Peut-on booter sur un disque dur branché sur le controleur d'une carte fille?

2 - Quelles précautions dois-je prendre pour installer Windows sur ce nouveau disque dur?

3 - Dois-je mettre mon disque IDE actuel en esclave?

4 - Mon alim 350W peut-elle supporter l'ajout de ce nouveau disque?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- oui, il faut regler dans le bios "bott device" en mettant en premier "scsi"

2- au debut de l'installation, appuie sur F6. des que c'est demandé, insere la disquette contenant le driver

3- non, car c'est sur un controleur separé (et de toute facon, sur le sata, ya pas de maitre/esclave)

4- a priori oui (mais donne nous plus de detail sur ta config... mais sauf si tu as une TRES grosse carte graphique et un gros proc o/c... ca ira!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- au debut de l'installation, appuie sur F6. des que c'est demandé, insere la disquette contenant le driver

Merci pour ta réponse. Entre temps, j'ai lu quelques articles dans les forums du net sur la création d'image clone de disque dur.

Je pense que c'est une solution qui s'applique à mon cas de figure : je souhaite copier tous mon disque dur IDE actuel sur le nouveau SATA (controlé par une carte fille).

1 - Quelle est la meilleure solution : utiliser un logiciel de clonage ou installer windows sur le nouveau dd et faire ensuite un "xcopy"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un logiciel de clonage est la solution la plus sage. Il en existe de nombreux, aussi bien payants que gratuits. Regarde du coté de Norton Ghost pour les payants, ou sinon g4u pour une solution gratuite.

Mais tout dépend aussi la manière dont tu veux copier. Si c'est juste tes fichiers, et non tout le système, "xcpoy" devrait suffire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je connais aps

si tu veux faire un colne avec le systeme, il faut effectivement que tu utilise un truc genre ghost & Co

pb: il faut que tu puisses déclarer ta carte controleur pci pour qu'il puisse voir ton hdd comme destination

en général tu as une option pour rajouter un driver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...