Aller au contenu

OC d'une 9600pro


Invité

Messages recommandés

Salut les gens !

Je voulais un coup de pouce pour etre plus sur.

C'est pas a moi mais.... on voulaient OC une powercolor 9600pro AGP 256Mo.... le ventirad d'origine me semble plus ke leger de chez leger.... mais celui des XT est pour ainsi dire pareil donc....

Bref, ma question etait : Est ce ke le GPU d'une PRO et d'une XT sont pareils ? Si non, quels sont les differences ?

La CG en question est fréquencer à 400/200(400). Apres qq recherches sur le site de infineon, j'ai vu ke la rame etait faite pour allée a 250 en realitée (modele HYb25D256163CE - 4.0). ex lien : http://66.249.93.104/search?q=cache:YEkseo...t=clnk&cd=1

Si le GPU Pro/XT c'est le meme combat, est il theoriquement possible de la passée a 500/250(500) ?

Je sais je sais, l OC n'est pas une science exacte etc etc etc, mais je parles de theorie :transpi:

sachant ke via soft elle est OC a 450/250(500) et marche a merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me chagrine (la CG a ete acheté semaine derniere) c'est que toutes les radeon 9600 Pro en vente sont a 400 pour la rame en lieu et place des 600 :-D ... Meme si la rame de celle dont je parle peut etre montée a 500 sans pb car under-clocker via bios, on est loin quand meme des frequences d'origines..... Disons qu'en la mettant a 450/500 on va retablir quelque peut les perfs d'origine donc.... M'enfin bon, elle fait bien tournée Rise of Legend, COD 2 et jeux dans le meme genre c'est tout ce qu'on lui demande, vu qu'elle remplace une TI4400 128Mo qui devenait legerement poussive on va dire :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

c'est everest qui me l'as balancer , d'ailleur il detecte ma carte comme une XT :)

edit:on peut verifier au cas ou avec autre chose car c'est vrai que sa paret etrange , je peu utiliser quoi d'autre comme log ?

edit2: Atitool, me le detecte aussi comme un RV360, j'ai donc de la chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ca doit vraiment etre un rv360 alors :zarb:

S'il a été déclassé sur 9600 pro, c'est soit par souci de forte demande. dans ce cas, tu as de forte chance de monter la fréquence en XT, soit parce qu'il ne tenait pas les fréquences d'une XT, il a été déclassé en Pro. Dans ce cas, il ne faut pas espérer grand chose :p

Mais le seul moyen de savoir est de tester. Pour la mémoire, c'est indépendant, que ce soit 350 ou 360, ca ne change rien, tu a une mémoire cadencée sur les fréquiences d'un 9600 Pro, défini par le constructeur de la carte. Y'as pas de déclassement a ce niveau (Peut etre un déclassement interne chez le constructeur des puces mémoire, mais la encore, rien a voir entre rv360 et 350 :) ). T'as juste a monter et espérer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir sur le site de sapphire que leur 9600pro ce sont tous des rv360 :)

sinon niveau risque de surchauffe, ou se trouve les risque :)

ps: j'ai encore rien O/C :zarb:

edit: celon le site de sapphire ( j'ai un sapphire atlantis 9600pro )il n'existe que 2 versions de la atlantis pro : une 64 mo et une 128 or j'ai une 256mo

soit leur site est pourri , soit ya du probleme dans l'air !

edit2: :/ les photo de la boite indique 256 Mo --> site surement mal mis a jour :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouai, sapphire c'est pas de la merde. Tu va surement pouvoir monter haut :zarb:

Pour ce qui est des spec de la carte, la quantité de mémoire n'est pas donnée sur cette page.

http://www.sapphiretech.com/fc/products/pr...id=51&pid=g

Pour ce qui est de l'OC, le risque de surchauffe est très minime si tu touche pas au bios de la carte, ou aux voltages.

En fait, t'aura des freeze ou artefact avant de pouvoir cramer quoi que ce soit :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...