Aller au contenu

Ipod 30go ou Cowon x5L 30go?

Messages recommandés

Voila j'ai la chance d'avoir une connaissance qui part aux USA la semaine prochaine, et elle peut m'acheter un balladeur mp3 (voila pour 3615mylife..)

Le problème c'est que j'hesite entre le Ipod et le x5L ,qui sont quasiment au meme prix ...

Le x5 a plus d'autonomie et a paremment un meilleur son , mais un ecran plus petit et un design un peu en retrait (a mon gout)

Des avis , des temoignages , des conseils?

Merci

Il y a un an à peu près, le trio de tête dans les baladeurs était :

- Rio Karma

- iRiver H320/340

- et le conwon X5 (le L est juste pour dire qu'ils ont augmenté l'autonomie)

Loin devant les iPod niveau qualité son ! ça je peux te l'assurer. Puisque ce forum n'est pas vraiment calé niveau lecteurs, je te conseille le forum de generationmp3.com qui est très accueillant, bourré de tests et très calé ! Tu pourrais peut-être même trouver mieux à l'heure actuel, j'ai arrêter de suivre l'actualité à ce niveau, c'est pour ça que je te parle de l'année dernière...

Tu nous fera un petit feedback ?

pour moi les ipod sont les meilleurs baladeurs mp3!!! c'est un avis personnel mais beaucoup de choses vont en sa faveur : un design attrayant , un son de bonne qualité , une bonne ergonomie et un bel ecran . son point negatif est sa relative "fragilité" il ne faudra pas le laisser trainer n'importe ou sous peine de rayures! et l'achat d'une bonne house protectrice est vitale (celle fournie avec est naze il faut en acheter une mieux). je possede un ipod derniere generation 60 go et je peut t'assurer que je ne regrette pas mon achat. :craint:

L'Ipod a deux qualité un beau design et une bonne ergonomie.

Le son est moyen dans la catégorie, on peut faire mieux pour l'écran, le packtage est rat etc....

Pour 50€ de moins il serait très bien :craint:

L'Ipod est un bon baladeur il y a rien à dire, mais surement pas le meilleur

esit: ah oui c'est pas évident je sais masi les topic sur les conseil pour un lecteur MP3 ou un APN c'est dans le coin numérique :craint:

:francais:

esit: ah oui c'est pas évident je sais masi les topic sur les conseil pour un lecteur MP3 ou un APN c'est dans le coin numérique :transpi:

:francais:

Pourquoi est-ce que j'etais sur que j'allais me tromper de section? :p

C'est mal organisé ca par contre, séparer les conseils d'achat de baladeurs des autres :francais::francais:

Ca doit peut-etre provenir du fait que le site n'est pas orienté baladeurs ... bref mes excuses :francais:

Comme je l'ai dit, ceux qui ont les deux abaladeurs (ipod et iriver/cowon/karman etc.) trouvent lairement que l'iPod est derrière niveau qualité sonore. Pour le look, c'est tellement subjéctif que je le trouve moche ! Pour ce qui es de l'ergonomi, je me trouve très bien avec mes boutons... après sûrement une question d'habitude.

Pour l'écran, je ne sais pas où en sont les ipods actuellements...

Je sais seulement que l'écran de mon H320 suffit largement... mais après, celui du X5 est plus grand...

Enfin voilà, je conseille franchement le X5L :chinois:

Je crois que ceux fournois sont pas trop mal. Mais niveau écouteurs, je te conseille vraiment d'ailler faire un tour sur generationmp3.com/forum ils ont des tests super (mais s'ils auraient un peu tendance à te faire acheter des intras à + de 200¤ alors que tu voulais des bêtes écouteurs à 30, mais ils sont mignons !).

Vraiment, @+

• 1 mois après...

Je remets a jour ce vieux sujet pour vous donner mes impressions sur l'achat du cowon x5l.

Tout d'abord je souhaite vous remercier pour l'aide fournie. :ouioui:

En ce qui concerne le cowon , il a vraiment une tres bonne qualitée de son qui n'a rien a voir avec un ipod !

L'autonomie est superbe , je dois avoir fait environ 28h en changeant tres souvent les chansons, en regardant des videos et en activant les effets...tres bon point donc.

La qualitée se ressent bien au toucher aussi, la matiere me plait beaucoup.

L'ecran est certes petit pour des videos mais suffisant pour regarder oggy et les cafards :keskidit:

L'enregistrement par l'entrée lineIn est tres satisfaisante du point de vue de la qualité.

J'ai malheuresement deja eu a faire un reset apres que le baladeur est planté en mode micro...mais j'avoue que j'ai cliqué un peu n'importe ou...

En bref je suis tres satisfait de mon achat car le son est superbe et le transfert de fichiers n'impose pas de passer par un logiciel specifique.

Merci, à bientôt !

• 2 semaines après...

Salut, je compte m'acheter le X5L à noel, pour l'autonomie, la réponse à ma question a été donnée, 28h, c'est énorme.

Mais j'aurais une autre question, est-ce-que quand tu raccordes le baladeur à l'USB, ça le recharge, ou est-ce-qu'on peut désactiver la fonction (bouton ON/OFF sous l'appareil)?

Je demande cela pour prolonger la durée de vie de la baterie, je sais ça peut paraitre un peu "maniaque" mais je souhaiterais avoir cette fonctionnalité.

Merci pour ta réponse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...