$oolfly Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 Bonjour, Voila mon soucis, j'ai une Deb ETCH installée sur un PIII 500 depuis quelques mois deja, et je l'avait cablé sur le reseau avec une carte reseau en PCI. Entre temps, j'ai remplacer la carte reseau en PCI par une carte reseau sur port ISA en 10/100 (ouai je sais, sa date pas d'hier ces trucs la, mais bon, pour un PIII 500, sa suffit bien :) ) Le pb c'est que maintenant, j'ai plus de connexion au net avec ma carte reseau ISA ... quand j'fais un "ifoncfig eth0", y me dit qu'aucun peripherique reseau n'a ete trouver Je vous avoue que je ne sais po comment faire pour me dépatouiller avec cette carte reseau ISA ... qu'est-ce que vous me conseillez de faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 trouver le module puis 'modprobe module' c'est quoi comme carte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$oolfly Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2006 c'est une 3Com EtherLink III 3C509B-TPO 10Mbps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 modprobe 3c509 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$oolfly Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2006 heu nofun ... t'entend quoi par le "modprobe" ... tu veux la référence de la carte, ou le modele de la puce 3Com qu'ya sur la carte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 c'est pour charger le module, en l'occurrence 3c509 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$oolfly Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2006 ah ok, et comment j'suis censé trouver le modprobe, nofun ... qu'est-ce qui faut que je dise a ma console ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 modprobe c'est la commande qui permet de charger un module (un driver) (man modprobe) dans un terminal en root tu tapes : modprobe 3c509 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$oolfly Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2006 oki nofun, j'teste sa, et j'te tiens au courant dans les 10min a v'nir .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$oolfly Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2006 Bon, nofun, que te dire ... mis a part un grand merci ! "modprobe 3c509", il a détecter la carte, apres j'ai fait un p'tit "ifconfi eth0" et c'est passer nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 avec plaisir. Tu peux ajouter 3c509 dans /etc/modules pour que le module soit chargé automatiquement au boot. ah oui et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.