Aller au contenu

Conseil achat Carte Mère [RÉSOLU]


dwelt

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Comme le titre de mon post l'indique je suis sur le point de m'acheter une carte mère, mais j'hésite encore sur le choix. Pour l'instant j'étais parti pour m'acheter l'Asus A8N-SLI Premium, mais un ami vient de m'apprendre qu'avec le SLI, il n'était pas possible de brancher 2 cartes différentes, or c'est ce que j’espérais faire, je m'explique : Je voulais par exemple lorsque je m'achèterai une nouvelle carte graphique, laisser l'ancienne et mettre la nouvelle en SLI pour tant bien que mal, augmenter mes performances, mais bon à ce qu'il parait ce n'est pas envisageable.

C'est pour ça j'aurai voulu quelques infos sur les sujets suivants:

- Est ce que ce que m'a dit mon ami est vrai ?

- Quelles sont les grandes différences entre une carte mère SLI et une carte mère normale (point de vue consommation, bruit, possibilité, utilité et Cie) ?

- Est-ce que le SLI vaut vraiment le coup ? Sachant que je ne me sens pas d’acheter 2 carte graphique identiques (je suis certes un gamer, mais pas un hard gamer non plus…)

- Quelle carte mère non SLI me conseillez vous sinon pour un AMD X2 3800+, avec de la DDR1 et une carte graphique 7600GT ?

J'attends vos réponses :)

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le SLi tu peux mettre deux carte de meme type sur ta carte maman

pas interressant car :

- claquer du frique dans 2 CG de moyennes gammes alors qu'une de haute gamme fait mieux le boulot

- parce que quand ton ordi sera a la traine graphiquement, mettre une deuxieme du meme type n'augmentera quasiment rien.( de nouvelles generations de cartes seront sorties)

m'enfin je suis partisans du non Sli

-differences entre CM SLI et Non SLi

aucunes techniquement

le bundle de la CM SLi est generalement plus fournis

-SLi vaut vraiment le coup?

non (selon moi :yes:)

-Carte mere

tu prevois l'oc?

tu as:

- dfi ultra D ( moddable en Sli si tu veux )

- asrock dualsata2

- Asus A8-Ne ( voir la Sli car il parait que le chipset est plus silencieux)

- Epox 9n....

vali voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que mon budget était pour l'instant celui d'une A8N-SLI Premium... ^^ Mais sinon, une A8N-E ne fait elle pas plus de bruit qu'une SLI (plus exactement par rapport à la Premium) ? Et puis je crois bien que de toute façon, si je ne me trompe pas, cette dernière n'est pas compatible avec les AMD dual core, or j'avais bien l'intention d'y mettre un 3800+ X2, donc... :transpi:

Et puis je voulais juste savoir, si jamais j'achète la A8N-SLI, il me sera bien possible de mettre n'importe quelle CG dessus tant que je n'utilise pas le SLI non ? (en autre terme je me demande si j'ai la possibilité de mettre une ATI sur cette CM... :francais: )

Sachant maintenant mon budget elclem, tu peux peut être plus me conseiller sur la CM à prendre non ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose, quelqu'un pourrait me conseiller entre ces 2 CM:

- ASUS (AMD) A8N-SLI Premium nForce4 SLI

- GIGABYTE (AMD) GA- K8NF-9 ULTRA

S'il pouvait me dire les points forts et les inconvenients de ces dernières, tout en les comparant, ce serait super !

Thx :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A8N-Sli Premium aurait un meilleur potentiel d'overclocking, elle dispose du Sli, et elle est 25 ¤ plus chère que la Gigabyte.

Elles se valent toutes les deux, elles ont une bonne finition, bien que j'aurais une préférence pour la Gigabyte, car le sli, je m'en passerais, et que ça me fait 25¤ à dépenser dans autre chose.

00135882.jpg00151927.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, je ne compte pas trop utiliser le SLI, alors la Gigabyte serait mieux adaptée ? (au fait je pense qu'elle aussi a un port PCIE x16 non ?)

D'autre part, je croyais que la Premium faisait beaucoup moins de bruit, à verifier...

Donc pour conclure, Gigabyte ? (en sachant que je veux une config qui doit durer dans le temps :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux chips de ces cartes mères sont couplés à des rads (donc passif INside), donc niveau bruit, je sais pas comment tu fais pour les comparer :francais:

Ah, là par contre, en parlant d'évolutivité... je te dirais qu'avec le 939, tu seras limité.

Pour de l'Am2, il te faudrait investir dans la ram, à savoir prendre de la DDR2, or tu parlais de DDR1 au debut du topic, donc.

Pour de l'évolutivité, actuellement, il faudrait que tu t'orientes vers de L'AM2 pour AMD, ou du 775 pour Intel.

Le 939 n'est pas encore "mort", mais les derniers plus gros processeurs sortis pour ce socket sont le Fx60, le 4800+, et les derniers opteron. (et bien sûr tous ces processeurs cités ont du être réévalués sur le marché, car les Intel Core 2 Duo sont moins chers et plus performants).

Bref, là c'est le budget qui frappe à la porte.

Cela dit, en prenant la Gigabyte et ton X2, tu tiendras deux, trois ans facilement, si tu n'es pas un gros gros mangeur de Fps. (un gros joueur quoi :yes: ).

Dilemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je parlais de DDR1 au début, c'est parce que j'ai souvent lu que cette dernière était plus performante que la DDR2, d'ou mon choix du socket ^^ Mais bon peut être que là encore tu vas m'apprendre que ce n'est pas le cas :francais:.

Et sinon pour la comparaison niveau bruit, je me base sur le fait que la Premium est refroidi par caloducs, alors que ce n'est pas le cas avec la Gigabyte (si je ne me trompe toujours pas :francais:).

En tout cas merci pour toutes ces informations D-Tune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait pas de bruit les caloduc, donc ca change rien

pour la performance de la ddr2 par rapport à la ddr, c pas une question de ram, mais de controlleur memoire (et chez amd, c'est integré au processeur)

chez amd, pour un "meme" processeur (un sur 939 un sur AM2) c le 939 le meilleur. c'est tout

perso j'ai eu la gigabyte et je l'ai ramené pour prendre la premium. Les options du bios sont moins poussées à mon gout.

Mais bon, si tu n'o/c pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas, ce dernier ayant fait ses preuves ! Mais je pense que l'apparition de la DDR2 va signer la mort progressive de la DDR1 et donc, du socket 939. C'est pour ça je me demandais s'il ne fallait pas plutôt investir dans le AM2, afin d'être tranquille pour les années à venir... Mais bon, il y a toujours ce problème de performance que l’on retrouve chez la DDR2 qui me bloque. :byebye:

Donc pour en conclure, même avec le socket 939, je ne risque pas de changer rapidement ma configuration à la vue des nouvelles technologies qui vont apparaître sur le marché ? (en espérant ainsi tenir minimum 5 ans avec) :zarb:

C’est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon en achetant du 939 faut bien de dire une chose : la prochaine fois il faudra changer cm + proco + ram. Car le socket et mort (il se limite au 4800+ qui dans un an sera équivalent au proco entrée de gamme), la DDRI est morte et donc il faudra changer de cm

La DDRI n' a plus d'avenir, les constructeurs se foutent qu'elles soit moins performante que la DDRI, d'autant plus que ce n'est plus vraiment le cas, de toute façon ce n'est pas comparable car la DDRII permet des évolution différentes sur les proco (gros FSB) qui étaient limité avec la DDRI dont la mort est logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...