Jump to content

Pb avec graveur LG 4163B


Recommended Posts

Bonjour à tous

voilà j'ai un graveur LG GSA 4163B depuis 1 an et depuis que je l'ai intégré dans mon nouveau PC, il ne me lit plus les DVD gravés.

Je n'ai aucun soucis de gravure et je lis les DVD originaux.

Lorsque je mets un DVD gravé, il me voit le DVD comme un CD vide. lorsque je mets ce meme DVD gravé dans le lecteur de mon pc portable, il est bien detecté comme DVD.

est ce que qq'un aurait une idée ??

je fonctionne avec le dernier firmware A.105

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Nettoie ta lentille mais il est possible qu'elle ai été endommagée dans le changemant.

Un DVD gravé est moins profondément gravé qu'un DVD du commerce, ce qui peux expliquer que ton lecteur ne parvienne pas à interprêter les traces moins nettes d'un DVD gravé.

Link to comment
Share on other sites

salut nabaa

merci de ton aide !!

mon graveur voit mon dvd comme un CD et non pas comme un DVD, c'est bizarre

en fait mon graveur / lecteur est tout seul dans ma tour.

il est configuré en Master.

en fait dans le poste de travail, lorsque j'insere un dvd gravé, l'icone du lesteur se transforme en "lecteur CD" au lieu de "lecteur DVD"

bizarre non ??

Link to comment
Share on other sites

Il reconnait un média qu'il voit par défaut comme le média de base, à savoir le CD, puisqu'il n'arrive pas à interprêter les données qui se trouvent dessus. Ce n'est pas franchement important.

Achète un CD auto-nettoyant, nettoie ta lentille et regarde si ton problème est résolu. Ca ne coute pas très cher et ça peut toujours servir à l'avenir.

Link to comment
Share on other sites

merci pour votre aide

les dvd que je grave, je les lis egalement avec le graveur. il les voit comme des CD. et lorsque je mets le meme DVD dans mon pc portable, il est lu sans probleme.

je vais quand meme essayer de mettre un Cd autonettoyant mais je suis pas convaincu du resultat. surtout que il lit tres bien les dvd originaux.

Link to comment
Share on other sites

Si tu ne vois pas trop l'utilité alors je répète en tentant d'être plus clair :francais:.

Un DVD c'est quoi. C'est un support à la base vierge où il n'y a rien d'inscrit dessus.

Quand tu graves qu'est ce que tu fais ? Tu perce un petit trou à l'intérieur d'un sillon très petit dans ton DVD. La lentille par la suite interprète la taille de ce trou comme un 1 ou comme un 0 et ton logiciel interprète ces données binaires pour en faire une donnée lisible à l'écran (un film par exemple).

Les graveurs utilisés par la grande distribution pour graver des DVD commercialisés n'ont bien entendu rien à voir avec les graveurs qui équipent nos PC. Ils sont beaucoup plus précis et la gravure qu'ils réalisent plus nets et plus profondes.

Une gravure plus nette est plus lisible. Ce qui explique qu'un DVD commercialisé soit lisible généralement par tous les lecteurs DVD ce qui n'est pas le cas d'un DVD gravé. Certains lecteurs sont plus sensibles à la qualité de la gravure.

Une gravure personnelle lu sur un lecteur dont la lentille serait salle ou abimé peut aboutir à une non-reconnaissance des données (ce qui est ton cas).

Ainsi, un lecteur de DVD peut très bien lire les DVD commerciaux et pas les DVD gravés. Fut une époque, c'était même le cheval de bataille du geeks qui voulait un graveur qui graverait les DVD pour pouvoir les lire après sur une platine de salon (ce qui n'était pas évident).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...