Aller au contenu

[LOGICIEL] Alternative outlook sur un domaine Exchange


Daibai

Messages recommandés

Salut à tous,

J'envisage fortement, depuis quelques temps, de faire migrer les suites bureautiques de mes utilisateurs vers une solution libre. Les licences Office même BASIC étant hors de prix et mes utilisateurs n'utilisant pas ou peu de macro Excel, je me disais que je pourrai certainement faire passer tout le monde vers Open Office, mais cette migration pose un gros problème en matière de messagerie.

Je m'explique, j'ai un serveur Exchange sur un domaine 2003, les boites mails sont configurées pour utiliser le serveur Exchange avec toutes les fonctionnalités offertes : mise à jour du carnet d'adresse, gestionnaire d'abscence du bureau, forwards...

J'ai trouvé pas mal de softs permettant de se substituer à Outlook mais aucun permettant de "communiquer" avec le serveur Exchange de façon à continuer à utiliser toutes ces fonctionnalités... du coup la migration vers Open Office ne va pas me servir à grand chose si je dois continuer à acheter des licences Outlook lorsqu'un nouvel utilisateur arrive dans la société.

J'entend déjà les linuxiens me dire "passe à Postfix !", ce qui n'est pas forcément une mauvaise idée quand on créé une architecture, mais, désolé, j'aimerai éviter d'avoir à tout me retaper depuis le début en recreant les comptes et en bougeant les boites mails.

Est ce que quelqu'un c'est deja retrouvé confronté à ce genre de situation et a trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...