Aller au contenu

Quel wifi??


Messages recommandés

Bijour all the people

Voila, J’ai des ptites questions sur le wifi :

J’aimerais bien enlever le cable qui passe par ma fenêtre (il me permet d’avoir une connexion internet partagée) parcque là ça commence à cailler.

Donc ça serait une utilisation en mode ad hoc avec 2 pc en PCI 2.1 distants de 10 Mètres avec un mur de plus d’un mètre.

Mes chtites questions sont

- 11 ou 22 Mb

- Quelle marque pour un bon fonctionnement (réception, compatibilité matériel … MSI, Dlink, Netgear, …) sur Windows ET Linux.

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un point d'accès Belkin + 2 cartes PCMCIA (Belkin aussi because pas cher) et ca marche sans le moindre pb aussi bien sous Win98 que sous XP. J'ai accès partout, au premier etage comme au RdC, meme avec deux murs de séparation entre le PC et et le point d'accès (la qualité de signal n'est jamais inférieure à 90%). Mais bon, mes murs sont pas épais non plus.

Si c'est juste pour l'internet, t'as pas besoin de plus de 11Mbs/s. Maintenant, si tu comptes transferer des gros fichiers entre PC (style DivX), alors la ca vaut peut etre le coup d'avoir un 54Mbs/s. Surtout que les differences de prix ne sont plus enormes comme avant. Vérifies bien les capacité d'encryption (certains ne sont que 64bits ce qui est insuffisant) et aussi la perte de perfs sur le signal encrypté. Certains modules wifi rament plus que d'autres quand tu encrypte tout a mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en 802.11g, belkin sont pas trés cher

le blème c'est que le point d'accès plus les deux cartes ça fait 250€ :D:D

on est assez loin de ma barre des 100 € :yes:

par contre je pourrais ptet brancher un poste en rj45 sur le point d'accès (chais pas si c'est possible) et mettre une carte 54G sur l'autre

c'est faisable ???

ça ferait 200€, mais bon si il y a de bonnes perfs :eeek2:

EDIT : au fait Bad Crc, t'as déjà essayer en mode ad hoc pour voir ce que ça donnait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser que moi aussi j'aimerai passé au WIFI :

alors voilà. Il m’est arrivé un malheur : les flics m’ont saisi mon PC et ma belle collec’ de fichiers musicaux. :pleure: Heureusement, je ne les met pas en partage ni ne fait des compils que je vends… donc, avec l’indulgence de la cour :D , je m’en tirerai (j’veux pô aller en prisooooon !).

Mais on n’est pas là pour parler de mes malheurs mais c’est lié en fait. En effet, la lieutenant, qui est à l’origine de l’affaire, m’a dit qu’il y en avait pour des mois avant que ça ne se termine :craint: . Donc, plus de PC pendant ce temps ?

Hé ben moi je dis non !

Comme je ne peux visionner mes DVD que via ma PS2 (mon lecteur DVD est HS), j’ai pensé acheter un mini-PC (c tj mieux qu’un lecteur divX non ?).

Alors voilà, j’aimerai avoir en réseau ce futur barebone + mon ordi (qd il reviendra…) et aussi celui de ma p’tite femme … et par la même occasion, partager ma connexion internet Freebox entre les 3.

Donc ma question est : quel matos acheter pour faire un réseau WIFI avec un partage de connection Freebox (donc de type routeur hein ! que je sois pas obligé d’avoir tj un ordi « hôte » d’allumé) ?

Je pense que ce qu’il me faut, c’est un routeur WIFI mais est-ce que c’est bien ça ?

Je me demande si le NetGear WG602 correspond à ce que je veux…

Qu’est-ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Footeur81:

En effet, un point d'accès c'est la solution 'confortable'. Tu le laisse allumer 24/7 connecté sur ton routeur et tu as accès a l'internet tout le temps.

Mais tu peux aussi configurer un de tes PC pour qu'il partage sa connexion internet, et configurer les deux cartes wifi en 'roaming' à savoir qu'elles vont discuter directement entre elles sans passer par un point d'accès. Le résultat est le meme sauf que tu es obligé d'avoir le PC qui partage l'accès allumé à chaque fois que tu veux surfer. Tu n'as besoin que de deux cartes PCMCIA, mais ca va quand meme te couter plus de 100 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est vrai que ça srait sympa d'avoir une connection internet permanante :D

mais la réalité, c'est un forfait 56k 100 heures par l'intermédiaire d'une carte modem pci

:yes:

quand tu parles de roaming, c'est la même chose que le mode ad hoc :keskidit::pleure:

pour les cartes je prendrais du pci, donc

- en 802.11b 11Mbps : 2 * MSI PC11B - carte PCI WiFi (80€)

- en 802.11b : 2 * Linksys WMP54G (150 €)

j'hésite, j'hésite ..... :mdr::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...