Aller au contenu

[Combobox] Importer une BDD


Messages recommandés

Coucou,

Je me dépatouille un peu avec VBA qui est quand même simplissime pour l'instant, je suis en train de créer un programme de lecture en streaming de vidéos contenues sur mon site. Il y en a presque 200 contenues dans une base de données avec plusieurs champs (poids, description, durée, notes, chemin du fichier..) et je suis à la recherche d'un moyen relativement simple pour pouvoir exporter ma bdd SQL et pouvoir l'importe dans mon logiciel (acces, sql server, peu importe..) puis insérer le contenu dans une combobox pour pouvoir les classer..

Je cherche une procédure relativement simple, car à terme le logiciel sera destiné au grand public..

Toutes informations seront bonnes à prendre, merci d'avance. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pk tu ne requete pas ta table avec une boucle while et dans ta requete tu defini le trie ( qui bien sur sera clef primaire de la base) ??

Parceque bon ton truc xml, tu va le generer a chaque fois ? Ca voudrait dire que le soft fais un while pour generer le xml et un deuxieme while pour le parser/integrer dans le combobox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais vraiment pas grand chose (j'ai commencé hier soir..) ma base se trouve sur le net, je peux la générer a chaque fois vu que ça sera une fois par semaine, ça me prend moins de 30 secondes montre en main : génération / téléchargement / upload, mais je vais me renseigner pour la boucle while. Merci =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...