neo77 Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 Bonjour à tous voici les questions que je me pose. A propos des câbles DVI. Que veux dire toutes ces abréviations entre DVI-I DVI-D et peut être d'autres...???... J'ai aussi vu des câbles ou s'était marqué 18+3 (par ex) 24+1 ou il me semble aussi 24+5. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer çà et me conseiller pour que je puisse acheter un câble DVI de 3 mètres. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscai Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 Salut !!! Voici un lien qui repondra en partie à ta question... http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Video_Interface Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscai Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 Re Salut!!! Quand 18+3, 24+1 ou 24+5. C'est apparement le type de connecteur du cable et donc de ton moniteur!!! Voila! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2006 Merci pour tes réponses. Et pour ce cable par exemple un côté DVI-D-I et l'autre DVI-D EX------> ICI quel connecteur branché sur l'écran et l'autre sur la CG ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscai Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 En l'occurence la prise DVI I coté moniteur avec un bouchon DVI VGA si ton ecran n'a pas de connecteur DVI. Donc pour choisir ton cable c'est simple adapte le en fonction des sorties de ta CG et de ton moniteur!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2006 Oki merci. Et une dernière question. Est ce que la longueur joue sur la qualité de l'affichage je souhaite prendre un câble de 3 ou 5 mètres. Penses tu que je perdrais en qualité ou pas vu que c'est du numérique. et est ce que le fait que les connectiques soit en plaqué OR joues sur la qualité de l'affichage ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 Pour relier une CG à un écran via un cable DVI, prends un DVI-D de ce style http://www.ldlc.com/fiche/PB00012782.html c'est moins cher et comme expliqué sur wiki, l'écran ne prend en compte que les signaux DVI-D Le DVI-I si je ne me trompe pas, est pour un signal double, utilisé notamment sur les cables reliant 2 cartes ATI en crossfire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2006 Merci mais par rapport à ma dernière question concernant la longueur et le fait fait qu'il soit plaqué OR ou pas, est ce que celà a un impact sur la qualité ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscai Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 Tu l'as dit le signal est numerique donc 3 ou 5 m ca ne joue pas sur la qualité. Quand au contact or c'est important sur des signaux analogiques (hifi); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2006 Donc en analogique les contacts OR joue sur la qualité d'accord mais en numérique est ce que les contacts OR sont un plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscai Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 Non!! Les contacts or ne s'oxydent pas c'est qu'on les preconisent en analogique pour restituer le signal sans parasite ni affaiblissement pour des besoins spécifiques donc un signal de qualité en hi-fi. Mais en analogique on travaille sur des niveaux donc je n'en vois pas l'utillité!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.