Aller au contenu

C2D E6300+MSI P965 Neo+Maxtor 160 : 2 pbs : 66*7.0


Niouch

Messages recommandés

Salut le pipol,

Voila je viens d'acheter une config à base de Core2Duo E6300, avec une carte mère MSI P965 Neo-F, ainsi que deux barrettes de Corsair XMS2 (2*1Go).

1- Le premier problème, c'est qu'au boot le processeur est bridé à 66*7.0 soit 466 Mhz !!!

Pensez vous qu'un flashage du bios (le dernier en date du 08/08 "Update CPU Micro code." Cela a un rapport ? Il "Update the boot ROM version of LAN device." aussi mais là moins de rapport et d'importance) pourrait corriger ce problème ? je précise que même en mettant le FSB à 266 (c'était déja mis d'origine à 266), rien ne change, le FSB est apparemment à 266, mais quand je fais System Info il met toujours 466Mhz, et dans Model : "Intel©" simplement, je crois. Curieux qu'il ne mette pas E6300&co non ? Enfin quand je boot, le BIOS (Award) affiche E6300 @ 1.80environ Ghz, mais en-dessous de là où est marqué 466Mhz (66*7.0)

2- Par ailleurs, lorsque j'ai essayé d'installer Windows, au moment de rebooter après avoir copié la première partie des fichiers, il affiche et affiche encore (et affichera toujours? Je le souhaite pas en tk) "Err. disque" ! Pensez-vous que la cause est simplement car je n'ai pas formaté avant d'installer ? J'ai pas mal de données précieuses que j'ai pas eu le temps de basculer sur un autre disque dur .. Donc j'ai voulu installer sans formater. Si je formate et que j'installe sur la partition NTFS formatée, ça ira ?

Merci beaucoup par avance de vos réponses love.gifjap.gif

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là comme ça desuite je n'ai pas d'explication à ton premier soucis. Il m'étonnerait fort que le BIOS de base ne te permette pas de dépasser les 466Mhz à moins d'une défaillance matérielle.

Pour le second, théoriquement le fait de ne pas formater ne doit pas poser de problèmes à l'écrasement et à l'installation d'un nouvel OS. Là encore, ça ne ressemble pas à un problème logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...