Aller au contenu

Tri automatique sur un serveur de courriels


Messages recommandés

Pour l'instant j'utilise postfix 2.1 et courier-* 0.47 sur Debian pour plusieurs domaines, avec config texte pour les deux. Pour postfix ça se traduit par un /etc/postfix/vmailbox qui contient des entrées du type :

machin@domaine.com domaine.com/machin/

(sachant que la racine des mails est /var/courrier/)

Je fais un tri auto basique (néanmoins satisfaisant pour moi) dans des dossiers IMAP via ce même fichier. Ainsi certaines entrées sont du genre :

sitealacon@sufflope.net sufflope.net/sufflope/.sitealacon/

Sauf que j'aimerais passer l'auth sur LDAP (notamment pour finir avec une auth LDAP globale pour Jabber, FTP,...) et là c'est le drame.

Soit je fais un annuaire qui ressemble à rien avec 40 entrées qui correspondent à moi mais avec un mail et une malbox différents pour retrouver ce tri trivial, soit je fais un annuaire sérieux avec UNE entrée qui correspond à moi, 40 mails et une seule mailbox qui sera donc forcément « sufflope.net/sufflope/ ». Il me faudra alors trouver un moyen de faire ce tri plus tard qu'au moment de la détermination de la mailbox...

Donc je cherche de l'aide pour ça : comment dire à Postfix, une fois qu'il a lu la mailbox où déposer le mail (c'est même pas spécifique à l'utilisation de LDAP), bah de pas le déposer exactement là, mais de chercher si y a pas un autre dossier où le mettre finalement...

Ou à la rigueur un démon à qui il refilerait le boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...