JoN69 Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 bonjour, j'ai un besoin urgent de votre aide il me faudrai savoir pour mon TFE (travail de fin d'étude) comment on crée 2 VLAN avec un routeur il me faut sa pour ajd donc si vous savez merci de me dire quoi au plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max-57450 Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 Salut J'te réponds rapide : va voir sur mon site, il y a un topic sur HAMACHI pour un VLAN (avec VLAN = Virtual LAN = réseau LAN virtuel) Le lien direct Cliques ici Mais ce qui me tourmente c'est le fait que tu veuilles faires une Vlan avec un routeur ... C'est bien une Vlan ? Bon courrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 18 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2006 cest pour simuler un lan sur internet ce que tu m'a donné... moi c'est pour créer 2 VLAN avec un routeur (mon TFE est sur le réseau d'un hopital) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max-57450 Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 cest pour simuler un lan sur internet ce que tu m'a donné... moi c'est pour créer 2 VLAN avec un routeur (mon TFE est sur le réseau d'un hopital) Virtual lan pour moi c'est un réseau virtuel :/ Euh sinon pour une LAN normale, c'est quoi ton routeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 c'est quoi comme routeur au tfe ? tu as accés ssh dessu ? ou juste un accé par interface web ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2006 c'est un cisco mais je n'ai accès a rien je dois juste savoir comment on fait un VLAN (et VLAN c'est pas sur le net, c'est faire 2 ou plusieur lan hors d'un routeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 vous confonder vpn et vlan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.