Aller au contenu

[CG] Bug driver graphiques sur vieille carte


Messages recommandés

Salut,

j'ai récemment formaté le PC d'un pote et je lui ai mis XP home (il était sous Me...)

Malheuresement je n'arrive pas à lui trouver des drivers acceptables pour la carte graphique...

Tout les drivers testés produisent des freezes pendant les jeux et des flashs sur l'ecran hors jeux (navigation sous explorer, firefox etc provoquent une sorte d'extinction de l'ecran pendant 1/10 sec toutes les 10-30 sec)

J'ai essayé avec plusieurs drivers

séries 40 (freeze pas mal les jeux au bout de 20min-2h, qq flashs)

series 50 (53.03 freeze moins les jeux mais provoquent énormement de flashs (à chaque nouvelle page voire chaque frappe clavier sous firefox))

les serie superieures a 70 refusent de s'installer.

cnfig:

athlon 1000

nvidia RIVA TNT2 model 64

HDD 20Go

à chaque install de driver j'ai bien désinstallé les précedents par ajout/suppr de programmes (j'ai meme essayé en desinstallant le pilote directement dans le gestionnaire de périphériques) et bien redémarré entre chaque install/desinstall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie les séries 10

il faut prendre des drivers correspondant à la génération de la carte graphique.

Par exemple, le detonator 30.82 est le dernier driver supportant officiellement les GF2.

Les versions ultérieures sont compatibles mais pas entièrement.

Un petit test à faire pour ceux qui auraient une vieille config avec GF2.

-installez la version 30.82 ou avant et vous finissez le bench 3DMarks2001SE

-installez une version ultérieure et le bench s'arrete en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie les séries 10

il faut prendre des drivers correspondant à la génération de la carte graphique.

Par exemple, le detonator 30.82 est le dernier driver supportant officiellement les GF2.

Les versions ultérieures sont compatibles mais pas entièrement.

Un petit test à faire pour ceux qui auraient une vieille config avec GF2.

-installez la version 30.82 ou avant et vous finissez le bench 3DMarks2001SE

-installez une version ultérieure et le bench s'arrete en cours.

Bin quel est l'interet pour Nvidia alors de marquer que ses drivers (meme actuels tels que les 91.31) supportent de la TNT2 a la dernieres CG de leur marque ????...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://nvidia.custhelp.com/cgi-bin/nvidia....amp;p_topview=1

91.31 , ben justement !

enfin s'il y a quelqu'un ici qui voudrait faire le test que j'avais décrit plus haut, une GF2 avec la limite avant/après detonator 30.82

Et puis je n'ai jamais dit que ce n'était pas compatible mais plus de support officiel, moins optimisé. Les développeurs écrivent leur derniers drivers par rapport aux cartes qui sont censées exister encore en masse. Il n'est pas réaliste de compiler un driver regroupant TOUTES leur production depuis leur 1er jour.

Voici quelques recherches sur le net

http://forum.touslesdrivers.com/reponses.p...0311&v_pr=2

http://www.presence-pc.com/actualite/compa...detonator-1302/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...