Aller au contenu

Installation de Avast (Linux)


Messages recommandés

Bonjour,

je cherche à installer Avast sur mon PC sous linux ubuntu 6.06.

je suis connecté en administrateur mais apparamenent, je n'ai la permission de l'installer :

syladmin@syladmin-desktop:~/Desktop/avast4workstation-1.0.6/lib/avast4workstation/share/avast/desktop$ ./install-desktop-entries.sh install

ln: création d'un lien symbolique `/usr/share/applications/avast.desktop' vers `/home/syladmin/Desktop/avast4workstation-1.0.6/lib/avast4workstation/share/avast/desktop/avast.desktop': Permission non accordée

ln: création d'un lien symbolique `/usr/share/icons/hicolor/48x48/apps/avastgui.png' vers `/home/syladmin/Desktop/avast4workstation-1.0.6/lib/avast4workstation/share/avast/desktop/../icons/avast-appicon.png': Permission non accordée

ln: création d'un lien symbolique `/usr/share/icons/gnome/48x48/apps/avastgui.png' vers `/home/syladmin/Desktop/avast4workstation-1.0.6/lib/avast4workstation/share/avast/desktop/../icons/avast-appicon.png': Permission non accordée

ln: création d'un lien symbolique `/usr/share/apps/konqueror/servicemenus/avast-quickscan.desktop' vers `/home/syladmin/Desktop/avast4workstation-1.0.6/lib/avast4workstation/share/avast/desktop/avast-quickscan.desktop': Permission non accordée

ln: création d'un lien symbolique `/usr/share/pixmaps/avastgui.png' vers `/home/syladmin/Desktop/avast4workstation-1.0.6/lib/avast4workstation/share/avast/desktop/../icons/avast-appicon.png': Permission non accordée

ln: création d'un lien symbolique `/usr/share/icons/avastgui.png' vers `/home/syladmin/Desktop/avast4workstation-1.0.6/lib/avast4workstation/share/avast/desktop/../icons/avast-appicon.png': Permission non accordée

comme il n'y a pas de root sur ubuntu, je ne sais pas quoi faire pour l'installer. :francais:

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ca :

$ sudo ./install-desktop-entries.sh install  

avec le sudo pour executer la commande en root

Il n'y a pas d'utilisateur "administrateur" sour linux, tout le monde est loger a la meme enseigne, exepte root.

<note_perso>

Un Avast sous un linux quel drole d'idee, sauf pour controler un partage samba, mais dans ce cas un clamAV

c'est bien plus mieux, en plus c'est libre :francais:

</note_perso>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien compris qu'un antivirus sous linux n'est pas nécessaire mais voilà :

après plusieurs jours de recherche, j'ai réussi à installer les plugins adobereader et flash pour firefox mais en fait, je ne les ai pas vraiment installé.

après la mise à jour des moteurs pour rechercher les paquetages, Synaptic l'a fait pour moi.

alors comme autoformation il y a mieux.

je voulais installer quelque chose moi-même en ligne de commande (et le désintaller après) pour m'autoformer.

je suis en train de voir pour un serveur de mail mais bon, j'en suis au début.

.

.

la commande sudo ./install-desktop-entries.sh install me ramène sur l'invite de commande :

syladmin@syladmin-desktop:~/Desktop/avast4workstation-1.0.6/lib/avast4workstation/share/avast/desktop$ sudo ./install-desktop-entries.sh install

syladmin@syladmin-desktop:~/Desktop/avast4workstation-1.0.6/lib/avast4workstation/share/avast/desktop$

est-il installé ?

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien compris qu'un antivirus sous linux n'est pas nécessaire mais voilà :

après plusieurs jours de recherche, j'ai réussi à installer les plugins adobereader et flash pour firefox mais en fait, je ne les ai pas vraiment installé.

après la mise à jour des moteurs pour rechercher les paquetages, Synaptic l'a fait pour moi.

alors comme autoformation il y a mieux.

C'est normal ca se passe toujours comme ca.

je voulais installer quelque chose moi-même en ligne de commande (et le désintaller après) pour m'autoformer.

C'est tout l'interet. Si tu veux vraiment te former compil le logiciel

que tu veux installer. Les trucs comem Avast risque de te "pourrir le systeme" en installant des fichiers

un peu partout. Alors qu'en compilant, ca va vraiement te former a l'ideologie Unix, et avec le --prefix tu pourra

eviter de tout casser.

syladmin@syladmin-desktop:~/Desktop/avast4workstation-1.0.6/lib/avast4workstation/share/avast/desktop$ sudo ./install-desktop-entries.sh install

syladmin@syladmin-desktop:~/Desktop/avast4workstation-1.0.6/lib/avast4workstation/share/avast/desktop$

est-il installé ?

J'en sais fichtrement rien. regarde ce que dit la commande

echo $? 

juste apres que le sudo ... est fini

de s'executer. Si ca sort 0 c'est que ca s'est bien passe, sinon c'est qu'il y a eu un probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...