Aller au contenu

Ecran noir lors du lancement d'un jeux


jabbat

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros problème concernant mon ordinateur.

Je viens de changer la carte mère de mon ordi ainsi que le processeur (asrock 939A8X-M + Athlon 3800+). Aprés la réactivation de Windows (OEM), je décide d'installer un jeux afin de voir la différence avec mon ancienne configuration. J'installe donc Call of Duty 2.

Je lance le jeu, la présentation des développeurs passe, la séquence cinématique aussi, puis... ben... plus rien. Un écran noir apparait à la place du menu, alors que j'entend la musique de fond... Je réinstalle le jeux et aucun changement apparaissent.

J'essai un autre jeux (Dark Project : Deadly Shadows ), et là, c'est la contraire !! Ecran noir avec le son lors des présentations, et le menu apparait (mais mal...).

J'installe alors un jeux moins gourmant (Worms Blast), et pas de probleme, tout se passe correctement.

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider à résoudre ce problème svp ???!!! :transpi:

Tous les jeux passaient parfaitement sur mon ancienne configuration.

Je précise également que j'ai mis tous les drivers à jours.

J'ai cherché dans le forum si des personnes ont eu le même problème que moi, mais je n'est rien de trouvé... si un topic similaire a déjà été posté, merci de bien vouloir me l'indiquer.

Merci pour vos réponses (enfin j'espère !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma config :

Carte mère : Asrock 939A8X-M

Processeur : Athlon 64 3800 +

Carte graphique : Point of view 6600 gt

Windows Xp Sp2 Edition Familiale

Clavier et souris Logitech Cordless DesktopTM 700

Disque dur HDD Maxtor Calypso Diamond Max Plus 9

Graveur Pioneer DVR-105BA

Lecteur de DVD HLDS GDR-8161B - LG / HITACHI, HLDS group

RAM : 1 de 512 Noname, 1 de 256 nome

Ecran Lg Flatron 17"

Alimentation 250 W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un problème de résolution sur les jeux.

Si tu appuies sur la touche "retour WinXP" est-ce qu'il y va ou dois-tu redémarrer ta machine pour retourner sur XP ?

Non, le retour sous windows se fait normalement. Pas besoin de redémarer pour retourner sous windows.

Oui, j'ai encore regardé tout à l'heure pour l'alimentation. En fait il s'agit de celle d'origine, puis j'ai ajouté la 6600 gt en début d'année, puis la carte mere et le processeur y'a une semaine

Tu penses que ca peut venir de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton alim est vraiment trop faible.

Une 6600GT consomme déjà presque 50W en application 3D. Ton proco lui va consommer grosso modo 80W. Ca ne laisse finalement pas grand chose pour tes lecteurs, tes disques et tout le tintouin.

Il suffit en plus que l'alim d'origine soit une noname pour qu'elle est une puissance réelle de 150W.

Change donc ton alimentation. A défaut de corriger ce problème, ça en corrigera d'autres qui arriveront à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis décidé à changer d'alimentation, j'ai un boitier micro ATX, qu'est-ce que je dois prendre comme format d'alimentation ???

Je peux prendre une ATX, ou je dois aller vers d'autres formats ? :zarb:

Sachant que je compte mettre maximum 40 ¤, si quelqu'un peut même m'indiquer une préférence !!

Merci beaucoup :cartonrouge::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...