Aller au contenu

investissement double-coeur ou rams ?


erchem

Messages recommandés

bonjour a tous

voila j'ai un enorme dilemne :

mon budget upgrade etant de environ 350¤ je ne sais pas si je dois plutot investir dans un double coeur (je pensais au x2 3800 d'athlon) ou plutot mettre 2go de rams

a 40¤ pres je peux faire l'un ou l'autre mais certainement pas les deux c'est trop cher !

pour info g des dd an ata et une cg en agp (la ati 1600 pro ) et ma future cm sera une asrock939 dual-sata

mise a jour prevue surtout pour que les gosses puissent jouer a peu pres correctement mais tres peu de bureautique pour ma part et pas non plus d'overclocking j'y connais pas assez. donc surtout jeux et internet.

de plus il me pararaitrait que les prix des procos degringolent sans arret alors que celui des rams lui aurait tendance a remonter

donc plus je reflechis et moins je sais d'ou ma demande pour vos conseils

et tant qu' y etre plutot que de refaire un post : il me semble que les rams g.skill deviennent carrement plus cheres que les corsairs:

g.skill en value-ram : http://materiel.net/details_F1-3200PHU21GBZX.html

kit corsair : http://materiel.net/details_TWINX1024-3200C2.html

merci d'avance pour vos réponses ; ce soir je commande quoi qu'il en soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

désolé pour le retard mais le travail.... :ouioui:

ma config actuelle n'a rien de rejouissant :

cm msi km3m-v (avec le chipset via une grôsse merde) agp 4x

cg nividia fx5200

2x 256mo de rams generiques

pour les dd (ata ) et le graveur la ça va je cherche pas a mettre a jour

donc la j'ai une ati x1600 pro agp 256mo a monter mais je la monterais sur une config plus convenable sur du agp4x c'est meme pas la peine !

donc voila : investissement sur proc ou rams ?

et je prendrais l'asrock939 dual-sata car je vais pouvoir souvent tester des cg en agp ou en pci d'ou l'interet de celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? ? ?

ha ben non a mon avis c'est invendable ça !

2 rams generique de 256 mo je vais meme pas vendre ça 30¤ les deux lol . et ça me paieras pas le prix de 1go et de loin

non je veux faire une maj du pc avec cm +ram + proc

donc la voila si je prends le x2 3800 et 1go de rams + l'asrock je m'en sors a 340¤

et si je prends le 3500 d athlon avec 2go de rams la ça me fait du 370¤ (avec des rams de marque tout de meme)

donc voila 30¤ d ecart et je sais toujours pas si je dois plutot investir en ram ou en proco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah: perso, je te conseille pas le dual core si c'est pour prendre le plus petit

vaut mieux un 3700+ (moi cher et pouvant etre o/c au noiveau d'un FX57 voir plus)

comme ca avec l'asrock et tes 2 go de ram, tu as le temps de voir venir

ouais je l'avais repéré celui-la mais il est cher en version box ;compter 140¤ soit 20¤ d economie par rapport au dual core. ce qui ne paiera pas mes 1 go de rams supplementaires . ceci dit il n'a que des eloges .

2go de ram, c'est quasiment inutile, investis plutot dans le processeur :chinois:

c'est ce que je me dis aussi . ça me parait enooorme ça 2go de rams ! mais pleins de gamers me conseillent de mettre 2go de rams.bon ben je cherche pas non plus a arriver a leur niveau de config aussi. de toute façon la x1600 pro n'est pas une bete de course mais reste coreccte dans la gamme "moyen"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change carement ta config a mon avis....

au moins tu pourras passer au PCi-Express...

économise encore 200 euros et tu pourras de payer une bonne config pour le jeu...de plus le prix de certaines cartes graphique moyenne gamme va sans doute baisser (comme la 7900gt...).

pour environ 550 euros tu as :

-un x2 3800+ 160

-une CM a 100 e environ 100

-une x1900GT 200

-1GO de ram corsair 110

soit au totale 570 e...

mais cela n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...