Aller au contenu

ADSL en passant par le WIFI


Messages recommandés

Bonjour :transpi:

J'essaye de configuré un réseaun wifi chez ma copine pour partager une conexion ADSL ....

J'ai :

- Un routeur Netgear DG834G

- Un PC avec WinXP SP1 (sans firewall) et une carte WiFi pci

- UN PC avec Win98 SE (ss firewall) et aussi avec une carte wifi ....

Je galère comme un malade ...

J'ai pas encore touché au PC équipé de Win 98...

Sur celui avec Win XP (pro), je peux me connecter à internet lorsque je le relie au routeur avec un cable rj45 (ou un nom du genre..), mais dès que j'enlève le cable, plus d'internet ...

Je suis allé dans les paramètres du PC pour la carte WiFi..

Elle est bien en type "Infrastructure" et elle se connecte bien au routeur (ssid : NETGEAR), mais je n'ai pas d'adress IP ni rien pour cette connexion....

Comment faire pour dire à mon Windaube de se connecter à internet par le biais de la liaison WiFi .....

Et comment ça marche avec Win 98SE ???

Merci beaucoup car je suis dépassé par les evennements .... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est un peu long à expliquer...

Tu es en mode infrastructure sur tes cartes receptrices,ça c'est OK.

1/le modem routeur:

>je pars du principe que tu as reussi à te connecter à ton FAI.

>pour partager ta connection,tu as soit:

* le mode DHCP (le routeur distribue automatiquement des adresses réseaux aux cartes receptrices pour communiquer avec lui).

Dans ce cas,le plus facile,tout est automatique dans la configuration reseau de ta carte receptrice

1/aller dans favoris reseau sur le bureau puis cliquer à gauche sur afficher les connections réseaux

2/tu vois alors un icone représentant ta carte wifi,tu cliques droit pour ensuite cliquer sur propriété

3/apparait ensuite une liste de protocole,tu cliques sur Tcp/ip,tu cliques droit,et clique encore sur propriété

4/em mode Dhcp,obtenir une adresse IP et DNS automatiquement doivent être cochés.

*le mode d'adressage manuel que je te conseille (notamment pour le P2P).

Là en fait tu dois répéter la procédure ci dessus,mais tu dois remplir les adresses IP et DNS manuellement:

exemple: adresse IP=192.168.1.X (X un chiffre choisi par toi pour identifier ton ordinateur d'un autre)

masque de sous-reseau,toujours le même: 255.255.255.0

passerelle par défaut,de la forme que ton adresse IP,généralement:192.168.1.1

le DNS:fournit par ton FAI quand tu prends ton abonnement si tu veux configurer ton réseau manuellement

Après il faut enclencher si besoin le cryptage de ton wifi:le SP1 de XP ne gère que le WEP,pas le WPA,attention.Une clé 128 bits devrait te suffir,même si on sait qu'aujourd'hui ça se fait cracker.

Windows 98 ne gère pas le wifi,mais tu peux quand même passer outre si tu passes uniquement par le logiciel de configuration reseau fournit avec ton recepteur wifi.(j'ai réussi sans pb chez moi :smack: )

Après il peut y avoir des subtilités supplémentaires,mais moi je n'ai pas un netgear mais un linksys

Par contre,surtout change le nom de ton ssid,voir cache le (option de ton routeur) une fois que ton réseau est configuré.Ensuite change le nom et le pass d'accès par défaut de ton routeur ADSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...