Jump to content

Question bête


Recommended Posts

voila c' est une question bête mais je préfere demander aus cas où :fumer: j' ai un onduleur 400 VA et 200 watts et je me pose la question idiote de savoir si il peut donc alimenter par exemple un appareil de 600 watts ? je pense que oui et que c' est seulement la durée de la batterie qui diffère mais sais t-on jamais je demande car c' est un peu idiot de l' avoir nommé comme ça (raison marketing :youhou: ) et de ne pas le nommé suivant la duré tenue sous même ampérage :D

Link to comment
Share on other sites

A mon humble avis les protection vont déclencher si il y en a!!! Sinon ca risque de severement chauffer la dedans avec tous les risque que ca peut entrainer. Tu lui demande quand même 50% d'energie en plus s'il fait 600 VA!!!

Et c'est quoi ces 200W ???

Link to comment
Share on other sites

Les 200 watts c' est marqué dans les capacités mais on se demande bien ce que c' est :D c' est du 1er prix aussi c' est du mustek :youhou: enfin bon ça devrait être mieux que rien :cartonrouge:

EDIT: keneda 400*400 ça fait 800 :fumer: sinon il doit forcément avoir un detournement marketing avec une excuse du genre c' est pas le même genre de tension :modoreussi:

Link to comment
Share on other sites

je me suis posé les memes questions quand j'ai vu des onduleurs

par exemple un onduleur 400VA (on m'a toujours di que Volt * Amperage = Watte donc logiquement 400W) et bien il fait 240 watt ou un truc comme ca

donc si je veux mettre un onduleur sur mon pc il me faudrai pas loin d'un 600VA qui donnerai dans les 400W ??? -> et vu le prix.. non merci

je m'y connais pas non plus la dedans, et je suis preneur d'info

a titre d'info j'ai un onduleur 200W sur un config de 250W + ecran et ca tourne tres bien :youhou:

Link to comment
Share on other sites

:yes: personne si connait un peu en onduleur ? ;) sinon mon onduleur est branché sur mon pc et aucun problème :yes: ce qui confirme ce que je pensais c' est juste une difference de batterie ou seulement de composant traitant mieux le courant sur des meilleurs modèles sinon mon onduleur chauffe pareil que quand rien n' est branché (faut dire que j' ai fais des trous maison aussi ^^)
Link to comment
Share on other sites

EDIT: keneda 400*400 ça fait 800 ;) sinon il doit forcément avoir un detournement marketing avec une excuse du genre c' est pas le même genre de tension :yes:

je dirai pas 400VA = 400 x 400 (qui de plus ca fait pas 800 nan plus hein :yes: )

400 VA chez moi VA = W donc 400W

Link to comment
Share on other sites

400VA c'est la puissance apparente ca va te donner sur un pc environ 350w!!!

Puissance apparente P=U*I

Puissance active Pa= U*I*Cos(Phi)

En continu Cos=1

En alternatif :

Circuit resistif Cos=1

Circuit inductif Cos=0.8 (Moteur, Transfo)

Link to comment
Share on other sites

Je panne absolument rien a l'electricite (enfin, juste qu'il faut pas mettre les doigts dans la prise ;) )

Par contre, j'ai un onduleur qui est monitore (un MGE 500), ses caracteristiques sont 500 VA / 300 W.

Je sais pas si ca peut t'aider, mais pour donner une idee, mon PC est avec une alim Zalmann 400W, un athlon 64 3500+, une ATI x800GTO, deux disques durs et un lecteur DVD. Quand tout ce petit monde tourne a fond, (un gros jeu) je ne depasse jamais les 40% de puissance max sortie de l'onduleur.

J'imagine donc que ce PC bouffe 200 VA / 120 W ?

Avec ca, tu peux peut etre avoir une idee (a la tres grosse louche) de ta conso ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...