Aller au contenu

acheter un nouveau pc


josaphet

Messages recommandés

bonjour a tous et toutes ,je suis pas trés bon en informatique; et je viens vous demander un peu d'aide

pour changer mon vieux pc continental édison(non c'est pas une télé ni un poste a galène)serie stardust avec processeur amd duron de 2001,c'est vous dire si il commence a dater,je cherche une config ,soit l'unité seule ou un ensemble ecran plat plus uc,j'ai une préférence en ce moment pour l'acer aspire t160 ub7z amd 64x2 3800

dd250go 1go mémoire etc a 499 euros ,ce choix vous semble -t-il valable sachant que je peux changer une pièce

par ci par là dans le futur,j'ai un budget maxi de 600 euros ,merci de me donner vos tuyaux sur des bécanes qui peuvent rentrer dans mon budget ,salut a tous.

ps: je précise que je joue pas avec juste pour photos ,internet ,et autres bricoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes prendre une unité centrale "toute montée" ?

oui car je sais pas si j'arriverrai a en monter une tout seul ,puis installer xp sur une config montée j'ai jamais fait,mais si on me donne des tuyaux et des réferences pour le choix de la carte et du reste... ,cela revient-il moins cher de la faire en pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche pas...monte la toi meme !!!

personnellement jte conseil un amd64 X2 3800+ ou un Intel core 2 duo (plus cher mais apparement bien plus performant)....

prend de la Ram de marque style corsair (pas bcp plu chere que la samsung).

en carte moyenne gamme tu as la 7600gt ou la x1900gt....

mais la meilleur façon de te faire un config qui te conviendra est de navigué sur les forums de PC INpact et en lisant leurs test matos tres complet ...tu apprendre plein de choses ! le tout est de prendre sont tps pour bien choisir des composant en fonction de se que tu veux faire avec (video,internet,jeux...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour l'usage que tu en feras ton choix est bon.

xrider07 Écrit 16-08-2006 17:11:02

cherche pas...monte la toi meme !!!

personnellement jte conseil un amd64 X2 3800+ ou un Intel core 2 duo (plus cher mais apparement bien plus performant)....

prend de la Ram de marque style corsair (pas bcp plu chere que la samsung).

en carte moyenne gamme tu as la 7600gt ou la x1900gt....

mais la meilleur façon de te faire un config qui te conviendra est de navigué sur les forums de PC INpact et en lisant leurs test matos tres complet ...tu apprendre plein de choses ! le tout est de prendre sont tps pour bien choisir des composant en fonction de se que tu veux faire avec (video,internet,jeux...etc)

> je ne vois pas l'intêret de prendre une config monstre alors que le PC servira à un usage simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour l'usage que tu en feras ton choix est bon.

xrider07 Écrit 16-08-2006 17:11:02

cherche pas...monte la toi meme !!!

personnellement jte conseil un amd64 X2 3800+ ou un Intel core 2 duo (plus cher mais apparement bien plus performant)....

prend de la Ram de marque style corsair (pas bcp plu chere que la samsung).

en carte moyenne gamme tu as la 7600gt ou la x1900gt....

mais la meilleur façon de te faire un config qui te conviendra est de navigué sur les forums de PC INpact et en lisant leurs test matos tres complet ...tu apprendre plein de choses ! le tout est de prendre sont tps pour bien choisir des composant en fonction de se que tu veux faire avec (video,internet,jeux...etc)

> je ne vois pas l'intêret de prendre une config monstre alors que le PC servira à un usage simple.

je me demande surtout si c'est plus économique d'acheter séparément les pièces ,je vais voir juste par curiosité en faisant un devis par des pièces au détail ,merci de vos réponses,c'est trés sympa :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

n hesite pas fonce prend les pieces sur le net oui dans un assembleur (si tu as peur) et monte le toi meme, moi je n y connaissais pas grand chose non plus et j ai monter le miens tout seul comme un grand et il marche nickel.

en plus vu ton utilisation tu n as pas besoin d une carte graphique chere, une carte mere avec chipset graphique peut suffir, et tu peux mettre l argent dans d autre pieces ( ram de marque, disque dur plus gros...)

fonce n hesite pas, copte une apres midi pour le montage ( j ai tout pris sur le net environ 250 euros d economie sur les pieces :roll: )

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

n hesite pas fonce prend les pieces sur le net oui dans un assembleur (si tu as peur) et monte le toi meme, moi je n y connaissais pas grand chose non plus et j ai monter le miens tout seul comme un grand et il marche nickel.

en plus vu ton utilisation tu n as pas besoin d une carte graphique chere, une carte mere avec chipset graphique peut suffir, et tu peux mettre l argent dans d autre pieces ( ram de marque, disque dur plus gros...)

fonce n hesite pas, copte une apres midi pour le montage ( j ai tout pris sur le net environ 250 euros d economie sur les pieces :roll: )

a plus

7600gt ou la x1900gt.... c'est du charabia pour moi c'est quelle marque ,j'ai

pas trouvé!!! en moyenne en pièces ça peut faire économiser 100 euros ,mais quid des logiciels ,puis -je réinstaller ma version de xp sur une nouvelle config? avez vous des adresses pour des assembleurs valables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi partisant du montage pièce pâr pièce. :roll:

Et je ocnfirme qu'il faut compter en gros 4h pour le montage. Y'a de la marge mais c'est le temps qu'il faut pour un premier montage, dans le calme, avec précautions, vérifs et tout. Puis compter l'install de windows mais ça ne dure plus très mongtemps maintenant avec le sata 2 :non:

Je te conseille donc un core 2 duo (même si je ne les connais pas assez pour te conseiller un modèle particulier), avec soit une petit CG, soit un chip intégré (mais qui montre très vite ses limites, dans le cas du plus simple jeux), 2Go de ram (G.Skill) avec un DD en sata II (hitachi T7K250 où samsung spintpoint P120) + un autre pour le stockage.

Une alim de marque (seasonic (500W ou +) ou antec neo), je connais pas les mdèles moins chers désolé. En rajoutant un bon ventilo bien silencieux pour le CPU et la CG (si nécéssaire), respéctivement zalman 9500 et zalman vf900-cu. Pour le CPU il y a peut-être mieux maintenant remarque.

Enfin voilà des idées vite fait, je ne prétend pas te faire une config avec tout le nouveau matos qui arrive :yes:

Bon courage en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi partisant du montage pièce pâr pièce. :roll:

Et je ocnfirme qu'il faut compter en gros 4h pour le montage. Y'a de la marge mais c'est le temps qu'il faut pour un premier montage, dans le calme, avec précautions, vérifs et tout. Puis compter l'install de windows mais ça ne dure plus très mongtemps maintenant avec le sata 2 :non:

Je te conseille donc un core 2 duo (même si je ne les connais pas assez pour te conseiller un modèle particulier), avec soit une petit CG, soit un chip intégré (mais qui montre très vite ses limites, dans le cas du plus simple jeux), 2Go de ram (G.Skill) avec un DD en sata II (hitachi T7K250 où samsung spintpoint P120) + un autre pour le stockage.

Une alim de marque (seasonic (500W ou +) ou antec neo), je connais pas les mdèles moins chers désolé. En rajoutant un bon ventilo bien silencieux pour le CPU et la CG (si nécéssaire), respéctivement zalman 9500 et zalman vf900-cu. Pour le CPU il y a peut-être mieux maintenant remarque.

Enfin voilà des idées vite fait, je ne prétend pas te faire une config avec tout le nouveau matos qui arrive :yes:

Bon courage en tout cas :francais:

:D merci car pour moi ,c'est un peu comme si je montais ma voiture moi mème ,c'est dire si y-as du boulot,

bon la j'éxagère peut etre un peu mais ,c'est affolant le nombre de références pour des cartes mères et autres

cartes graphiques,j'avais jamais mis le nez dedans mais je vais prendre mon temps et etudier ça a tête reposée.

encore merci a vous tous..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton PC précédent était un PC de marque ? Si c'est le cas, la verison de windows que tu as est ne verison qui légallement est attachée au PC... ce qui veut dire que théorique ment tu n'as pas le droit de l'instller sur un autre PC... autant dire que cette règle n'est pas respéctée :transpi:

Au niveau des cartes graphiques, il y a deux marques aujourd'hui pour le grand publique. NVIDIA et ATI (uqi vient d'être racheté par AMD). La 7600GT appartient à NVIDIA et l'autre à ATI. Je suis partisant de NVIDIA et te conseille donc cette marque. Mais come tu t'en ait sûrement rendu compte, nvidia et ati ne vendent pas de carte graphique sous leur marque, ils vendent en fait leurs puces à des marques telles que sapphire, point of view, galagy, XFX et j'en passe. Les marues les plus fiables aujourd'hui sont (qu'on me le die si je me trompe) :

Point of view, XFX, evga, sapphore et d'autres dont j'ai oublié le nom. XFX et eVga vendant des cartes près overcloquées (si tu ne sais pas ce que c'est demande, je ou qq'un d'autre se fera une joué de te l'expliquer).

J'oubliais, pour le boitier, tu peux demander qques avis mais le plus simples et efficace, reste de visiter plusieurs sites de vente, regarder tous les boitiers, sélectionner ceux qui te plaisent et chrecher les tests sur le net pour ensuite faire ton choix final, que je te conseil de venir vérifier au cas omù un inpactitien aurait un meilleur plan à te proposer.

Pour les assembleurs, tu as plusieurs solutions, soit tu te décides pour un site comme LDLC et tu leur demandes de le monter (eniron 05¤ je crois... cher pour ce que c'est), ce qui implique que tu commandes tout chez eux (ce qui en général n'est pas le plus profitable niveau tarif, de tout commander sur le même site) soit tu demandes à qq'un de ton entourage ou à qq'un genre ton chinois s'il peut te le monter. T'aider à le monter, l'intêret est que tu n'ait plus peur de le faire, car ça n'en vautpas la peine.

Je crois avoir fais à peu près le tour de ce que je pouvais t'aproter dans le cadre de mes connaissances hardware actuelles, le reste devra être fais par les autres membres de la communauté :zarb:

[EDIT] Je te rassures, c'ets bcp plus simple que de monter une voiture soi-même :bretagne::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pc continental édison(non c'est pas une télé ni un poste a galène)serie stardust avec processeur amd duron de 2001

ps: je précise que je joue pas avec juste pour photos ,internet ,et autres bricoles

Tu lui reproches quoi au duron pour regarder des photos, aller sur le net et autres bricoles (word, lecture de mp3, gravure de cd ?)

Tu es sûr que tu aurais vraiment l'utilité d'avoir plus de puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pc continental édison(non c'est pas une télé ni un poste a galène)serie stardust avec processeur amd duron de 2001

ps: je précise que je joue pas avec juste pour photos ,internet ,et autres bricoles

Tu lui reproches quoi au duron pour regarder des photos, aller sur le net et autres bricoles (word, lecture de mp3, gravure de cd ?)

Tu es sûr que tu aurais vraiment l'utilité d'avoir plus de puissance ?

si l'antivirus tourne et que je télécharge ou bien que je fasse de la retouche photo,ou autre, plus de deux applications

et il rame mais c'est peux de le dire ,je dois enlever le max de choses pour qu'il tourne normalement,a titre d'exemple sur un dd de 120 giga il met la nuit entière pour scanner mon disque (antivirus mcafee)et pendant ce temp ,inutile de lui demander de bosser sur autre chose ,j'ai mis 512de mémoire,un graveur dvd ,une carte usb 2.

j'ai un processeur d'un giga et c'est devenu limite il me semble,je peux me tromper mais ,au vu d'autres bécanes plus récentes ,c'est la nuit et le jour surtout au démarrage ,presque 5 minutes pour le mien .ça m'as quand mème changé de mon vieux packard bell de 1997 avec un dd de 2 giga!! et un processeur de 166 mhz a cette époque.

les temps changent et six ans pour un ordi chez moi c'est une bonne moyenne ,c'est bien amorti non?

PS/ j'ai testé le devis ldlc j'arrive a 750/800 euros avec vos infos !!! trop cher pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit X2 3800+ en s939 (160¤) , une Asus A8N-VM (chip 6100 INtégré) (65¤) , comme ça si tu veux pour plus tard, tu rajoutes une "bonne" carte graphique, 1go de ram (DDR pc3200, classique, 90¤), une alim 350-400W (ex : Fortron, 48¤) , un dd de 160go (55¤), un boitier au hasard (40-50 euros pour du "sobre").

Pis un petit graveur dvd, 35-40¤

Ca te fait

~ 500 ¤

tu rajoutes 50 ¤ qqpart, pour un meilleur composant... et tu gardes 50¤ pour les frais de port, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit X2 3800+ en s939 (160¤) , une Asus A8N-VM (chip 6100 INtégré) (65¤) , comme ça si tu veux pour plus tard, tu rajoutes une "bonne" carte graphique, 1go de ram (DDR pc3200, classique, 90¤), une alim 350-400W (ex : Fortron, 48¤) , un dd de 160go (55¤), un boitier au hasard (40-50 euros pour du "sobre").

Pis un petit graveur dvd, 35-40¤

Ca te fait

~ 500 ¤

tu rajoutes 50 ¤ qqpart, pour un meilleur composant... et tu gardes 50¤ pour les frais de port, etc...

+1

A part pour la ram, surtout pas de noname ! T'as une chance sur 3 qu'elle ne marche tout simplement pas dès le début. Une autre chance sur 3 qu'elle lâche dans la première semaine. Et enfin une chance sur 3 qu'elle lâche dans le reste du premier mois...

J'ai un ami qui pour une config pas chère (300¤) a voulu de la noname, première marche pas, il rachète une noname, marche pas non plus :yes:. Il a finalement acheté une samsung...

Il y en a quatre qui pour moi sont valables pour une utilisation normale et qui sont pas très chères : la meilleure, la samsung originale, et la corsair value, la gskill value, et aussi la LDLC select, qui sont très stables, font ce qu'on leur demande et surtout sont garanties à vie. Toutes à à peu près 100¤, donc prends celles que tu trouveras sur le site sur lequel tu commandes.

Attention pour la samsung, à prendre de la samsung originale, il existe des barettes "chips samsung" qui valent pas mieux que de la noname.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta version winXP était livré avec le PC Continental Edison, alors cette version est bridée. Avant de débuter la procédure d'installation, cette version winXP de CE va procéder à une vérification hardware. Et comme elle ne trouve pas la carte mère idoine (celle du duron), alors la procédure d'installation va s'interrompre.....

Ça veut dire que tu dois acheter une license winXP OEM, ce qui fait qu'il reste environ 500€ pour la partie hardware, à moins que tu veux te procurer une version winXP Tipiak..... mais ça c'est un autre débat.

Et 500€ pour un PC, il faudrait faire beaucoup de concession.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche pas...monte la toi meme !!!

personnellement jte conseil un amd64 X2 3800+ ou un Intel core 2 duo (plus cher mais apparement bien plus performant)....

prend de la Ram de marque style corsair (pas bcp plu chere que la samsung).

en carte moyenne gamme tu as la 7600gt ou la x1900gt....

mais la meilleur façon de te faire un config qui te conviendra est de navigué sur les forums de PC INpact et en lisant leurs test matos tres complet ...tu apprendre plein de choses ! le tout est de prendre sont tps pour bien choisir des composant en fonction de se que tu veux faire avec (video,internet,jeux...etc)

La corsair oublie si tu o/c pas , c'est trop cher. Prend de la G.Skill

Prend celui que tu as citer, le Acer, sa suffit largement pour faire ce que tu veux faire avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...