Aller au contenu

am2 or bon vieux 939 ?


xrider07

Messages recommandés

hi ! @ tous

Ayant pour volonté de me monter une nouvelle config qui va durer dans le temps, j'aimerais que vous m'orientiez sur le socket a choisir: am2 ou 939...

le am2 venant juste de sortir et compatible avec la ddr2,je me demande si ça ne serait pas mieux de prendre un am64 en am2 voulant que ma config dure un peu...

Au niveau performance j ai pu voir que le am2 n'était plus performant que le 939 qu'avec de la ddr6400...alors je me demande si le am2 est bien l'avanir d'Amd...si c pour devoir changer la mobo et le proce ds un an...c'est pas la

peine. :yes:

alors lachez vos com' :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisse future des prix des AM2 ou S939, probablement

Nouvelle révision, il ne faut trop rever. Devant la supériorité des C2D, AMD va mettre tous ses efforts dans le dévelppement d'un nouveau cpu

Actuellement , un 3500+ est juste sous 100€. Tu rajoutes à peine 100€ de plus pour un E6300 et tu n'auras plus besoin de faire l'upgrade....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'accord 100 euros de plus c'est pas la mort mais...faut rajouter des sous pour une mobo...les asus pas trop mal tourne autour de 200 alors que pour les 64 autour de 130...ça fait donc 170 euros de plus que prevu (gloups).

je dois avouer que je ne m'attendait pas a ces reponses....a cause de vous je dois revoir toute ma config :D

enfin merci quand meme...chui encore plus embeté qu'avant... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'accord 100 euros de plus c'est pas la mort mais...faut rajouter des sous pour une mobo...les asus pas trop mal tourne autour de 200 alors que pour les 64 autour de 130...ça fait donc 170 euros de plus que prevu (gloups).

Te sens pas obligé d'être un pigeon à acheter des cm hors de prix, ya plusieurs cartes mère à 80-90¤ pour core 2 duo :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3800+ -------> 130€

X2 3800+ ---> 180€

X2 3800+ OC = X2 4600+

C2D E6300 ---> 180€

E6300 non OC > X2 4600+

E6300 OC ????????

J'ai pris la comparaison sur les jeux, là où AMD64 domine largement son concurent de l'époque (P4)

E6300 non OC : http://www.matbe.com/articles/lire/306/mer...-duo/page11.php

E6300 OC : http://www.matbe.com/articles/lire/306/mer...-duo/page21.php

E6300= 169pts

X2 4800=168pts

FX60-62=177-178pts

E6300 OC = 203pts

sans commentaire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention ne nous laissons pas aveugler par le succès du nouveau bébé d'intel car question évolution je rappelle que le socket AM2 supportera la nouvelle génération d'AMD soit l'AM3 ce qui n'est pas à prendre à la légère.... et puis le C2D est tout juste bon à faire des records à supper pi mais ne marque pas tant d'écart dans les appli et surtout dans les jeux vis à vis d'AMD.... dont le socket AM2 est tres enclain à l'overclocking ce qui lui permet de suivre d'assez près le C2D.

Voila personnellement ce que je vient de dire est dans la lignée de ton idée d'un pc qui dure longtemps.... donc qui permet un changement de génération CPU.... ce qui est le cas avec l'AM2 mais quid d'intel ?

Maintenant tu fais ce que tu veux mais AMD prépare une sacré bombe (AM3).... peu etre qu'il en est de meme du coté d'intel mais j'imagine qu'AMD và tout faire pour se remettre de sa claque récente c'est pourquoi je reste fidèle à AMD sur ce coup là avec en face un C2D tout juste bon à faire du super pi :francais::francais: (meme si c'est exagéré me direz vous.... mais je vous répondrais que vu l'écart que creusent les C2D à super pi, ils devraient etre un peu meilleur qu'ils ne le sont dans les applis....)

A vous de voir :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oupsssss

grand pardon de ma part

je m'incline :francais:

les 2 liens que j'ai donné un peu plus haut concernaient des tests inutiles comme superpi

pardon pardon pardon :francais:

Et ce serait bien si Optic 2000 veut bien sponsoriser quelques personnes ici, ils en ont bien besoin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oupsssss

grand pardon de ma part

je m'incline :francais:

les 2 liens que j'ai donné un peu plus haut concernaient des tests inutiles comme superpi

pardon pardon pardon :francais:

Et ce serait bien si Optic 2000 veut bien sponsoriser quelques personnes ici, ils en ont bien besoin....

c'est bizar mais les tests que j'ai vu n'étaient pas aussi éloquents et sont retrouvables sur PCI :francais: ... pas besoin d'etre agressif en passant, j'essaie d'etre objectif... et je rappelle qu'il veut une config qui lui permette de durer :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'une config à base de core 2 duo acheté en 2006 va ramer grave en 2007........

c'est vrai aussi que la différence entre les C2D et les S939 ou AM2 n'était pas aussi éloquent

un petit E6300 à 180€ non OC est tout juste plus puissant qu'un X2 4800 non OC mais qui coute 300€....

et le même petit E6300 à 180€ mais OC se permet de mettre la branlée à un FX62 à 1000€ qui il est vrai, n'est pas OC......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'une config à base de core 2 duo acheté en 2006 va ramer grave en 2007........

c'est vrai aussi que la différence entre les C2D et les S939 ou AM2 n'était pas aussi éloquent

un petit E6300 à 180� non OC est tout juste plus puissant qu'un X2 4800 non OC mais qui coute 300�....

et le même petit E6300 à 180� mais OC se permet de mettre la branlée à un FX62 à 1000� qui il est vrai, n'est pas OC......

T'es bouché où quoi ? je te dis ne pas avoir vu les meme tests que ceux auquels tu fais réference qui, par ailleurs, justifient tres bien tes dires mais si c'est pour "tenir" un an de plus c'est ridicule de passer au C2D kéké ! il y en a bien qui, encore aujourd'hui jouent avec un 2000+ mais avec une bonne CG et ne s'en plaignent pas.... tu es peu etre un geek mais l'interessé qui a souhaité avoir DIFFERENTS avis ne l'est peu etre pas ! et je rapelle encore une foi qu'il est interessé par l'évolutivité dont on sait que c'est le cas d'AMD mais pas d'intel voila !!! apres le C2D est un tres bon processeur qui n'a pas eu besoin de nouveau socket pour s'implanter.... mais il va bien faloir changer de socket faire un jour ou l'autre sinon ça va etre comme le netburst... un goulot d'etranglement.

A bon entendeur salut !

...désolé d'avoir du briser la PCInpactitude mais quand on entend mal il faut parler plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se calme messieurs

merci

j'aimerai pas intervenir sur ce topic une seconde fois :p

EDIT : je repond au topic en passant

le socket 939.. evite si tu veux faire évoluer ta config plus tard

du socket AM2 pourquoi pas

un conroe d'intel peut etre pas mal aussi

apres ca depend de tes moyens (surtout en voyant le prix de certaines cartes mere)

ps : j'aimerai qu'on évite de parler d'oc, quand le demandeur d'aide n'en parle pas. Car si on se base sur l'oc, on n'est pas sortie de l'auberge pour choisir un proc et un socket

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai bon....

c'est sympa de répondre en donnant plusieurs avis mais c'etait pas la peine de vous battre ^^

On va dire que je suis quand meme un peu avancé (pour vous faire plaisir ^^).

Justement le hic c'est que je n'ai pas d'enormes moyen étant etudiant et finançant ce pc avec une bonne partie de la paye de cet été...

Je ne voulais pas mettre au depart plus 550 euros ds le kit (avec un s939...) je dois donc voir mon budget a la hausse...

étant donné que l 'intel c2d 6300 parait plus puissant (je voulais mettre un superlatif...mais je v evité ^^) que le 3800+ core duo...et connaissant les performance d 'intel ds les applis (log d'architect par exemple et photoshop que je risque d utiliser ds quelques tps...) je vais sans doute prendre l'intel (mais attention, ce n'est pas mon choix definitf !...)

euh...desolé squallix !

Bon...il ne me reste (plus) qu'a choisir la mobo ...

Si par hazard vous en connaissait super bien et pas trop chere (+ ou - 100 euros) faite moi signe ...

Au faite l'am3 utilisera un socket am2...byzard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j ai ma reponse pour l'am3...

il pourra se mettre sur un s.am2,aura quatre coeurs ,et sera fait pour nous faire acheter de la ddr3 et une nouvelle carte mere ...en gros un "pc qui dure" est un oximore (chépa ci sa sécri com'ça) ou une antiphrase...

et aussi un E630 coute ds les 200e alors que le 3800+ coute 160e...je sais, leur puissance n'est pas comparable.. :ouioui: .

quel casse tete ! :transpi:

je vais finir par allé voir Madame Irma (la fameuse voyante !) pour connaitre la durée de vie de mon pc suivant mon choix !!!(elle risque de me regarder byzarement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutot du core duo que de l'amd...mais c'est amd qui fait le core duo (en ce qui nous concerne) intel fait le core 2 duo...

je ne c pas si lon doit continuer sur ce meme post le titre n'etant plus à jour...

sinon pour les applications graphique (jeux et logs d'archi) c'est le quel le meilleur ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Mere/...=&p_max=100

meilleur prix du net à moins de 100€...

Maintenant, c'est à toi de faire de trier parmis les priorités.

On peut être un étudiant sans ordinateur....

....mais un homme avec un ordi mais pas d'argent en poche ne peut être étudiant.

Il est inutile d'espérer une config très performant (pour durer longtemps) pour pas cher

Il est inutile d'espérer avoir une config " évolutive " pour pouvoir utiliser la prochaine génération de hardware. Les besoins de données d'un AM3 sera très largement au-dessus d'un AM2, donc la carte mère AM2 ne pourra pas alimenter le cpu AM3 pour qu'il puisse fonctionner pleinement. Ce dernier sera quelque peu bridé par la carte mère AM2. Ça fonctionnera (d'après les promesses de AMD) mais toute la performance d'un cpu am3 ne sera pas présent. C'est comme pour ceux qui s'en rappellent les P4 avec de la mémoire SDRAM sur chipset i845. Ça fonctionne mais il faut être très patient et très tolérant...

Bon, on va prendre le sujet autrement.

Tu es étudiant pour encore 2 ou 3 ans (peut être plus, peut etre moins...)

2-3 ans, c'est la durée d'une plateforme, donc nouveau chipset, nouvelle norme mémoire, etc...

Dans 3 ans, un cpu 2009 à 200€ sera 5 fois, 10 fois plus puissant qu'un cpu 2006 à 200€

Dans 3 ans, un GPU 2009 à 200€ sera 5 fois, 10 fois plus puissant qu'un GPU 2006 à 200€

Dans 3 ans, une barette DDR4 à 200€ sera.......

Bref, ça ne sert à rien pour toi de viser une config "très" performant ou évolutif dans cet objectif.

Fais toi un bilan de tes besoins.

Pour ce dont tu as à faire pendant la durée de tes études , quels sont tes utilisations d'un ordinateur?

Donc quelle est la puissance nécéssaire pour que tu puisses utiliser ton ordi de manière satisfaisante? Il y a d'autres config plus puissante mais tu n'en auras pas besoin.

Et tu majoreras un peu la puissance requise pour avoir de la marge au cas où...

Maintenant, si jamais le prix de cette config te semble un peu cher, il faudrait faire des concessions.

Il y a des applications qui ne dépendent que de la puissance du cpu (par exemple vidéo) et d'autres applications (jeux principalement) qui ont besoin aussi du gpu, et même surtout du gpu.

Si tu fais des concessions sur le gpu, le jeu laggue et devient injouable. C'est difficile de faire des concessions sur ce plan.

Si tu fais des concessions sur le cpu, et à conditions que le cpu envoie assez d'information vers le gpu pour que l'affichage soit fluide lors des jeux, les applications dépendant du cpu vont ralentir. Mais est ce que cela te posera des problèmes? Le fait d'encoder une vidéo en 5 heures au lieu de 1h30 avec un cpu plus performant te causera des préjudices irréparables?

Une carte mère "bas de gamme" est souvent mal considérée parce que moins bien équipée. Mais en auras tu besoin de 2 ports ethernet Gigabit, de 10 ports USB2, de 8 ports SATA2, etc.....

Voilà, j'espère t'avoir donné quelques points de vue qui t'aideront à choisir judicieusement les composants de ta config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok...

merci beaucoup pour t'es conseils...je trouve cette replique excellente qui me fait ouvrir les nieux ,ébloui par l'envie de posseder un super-config !

il ne faut pas se mentir a soit meme...il est evident que cette config ne me servira pas qu'a utiliser quelques logiciels graphiques ou autres mais egalement a jouer ds de bonne condition de temps en temps...(j ai aussi envbie ed me faire plaisir..^^)

je voulais simplement savoir quel processeur avait le plus d'avenir...mais cette question est un bcp idiote..étant donné que ces harwares sont en perpetuelle evolution !

a l'heure actuelle les intel c2d me parraisse mieux...je vais donc choisir le reste des composant en fonction de leur rapport qualité prix...

je vais donc encore chercher un peu la carte meme qui me conviendra autant par son prix que par sa qualité .

merci pour toutes vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...