Aller au contenu

[XP] [Réglé] Favoris réseaux sans mot de passe ?


SolykZ

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique mon problème : J'ai 3 pc en réseau, tournant tous les 3 sous Windows XP SP2 Corp, reliés via un hub... J'ai mit en partage sur le PC2 quelques dossiers dont j'ai souvent besoin, mais lorsque, dans les favoris réseaux, je clique sur le PC2, Windows me demande un accès par login/mdp...

Le plus curieux, c'est que la communication entre le PC1 et le PC3 ne pose aucun problème dans les deux sens, aucun mot de passe ne m'est demandé, quant au PC2, il peut accéder aux deux autres postes... En résumé, il communique avec les autres, mais les autres ont besoin d'un login/mdp pour acceder à lui...

Comment puis-je configurer le PC2 pour ne plus voir cette boite login/mdp ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cree le meme couple usr/mdp sur tout tes pc et rentre dans les session avec

Oui effectivement je pourrais faire de cette façon, mais quand je vois le PC1 et le PC3 circuler librement dans leurs dossiers partagés, sans devoir insérer quelque part un login et un mot de passe, je me dis qu'il doit être possible de faire pareil pour le PC2... Juste que je trouve pas comment, j'ai retourné toutes les options réseau de Windows... En fait je me demande si la solution ne se trouverait pas du coté des outils d'administration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait c'était tout bête, il suffisait de cliquer sur le lien en bas de l'onglet "partage" de l'un des dossiers à partager, à savoir celui permettant d'activer le partage des fichiers et dossiers (qui avait été fait, mais a mystérieusement disparu ?!)

Bref, merci pour ta solution qui était bonne, même si ce n'était pas vraiment ce que je cherchais :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...